Passer au forum
Freeroll Hold'em no...

Notifications
Retirer tout

Freeroll Hold'em no limit - AK

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
575 Vues

Bonjour, je sollicite votre avis sur une main joué en table finale d'un freeroll où je touche AK mais un flop des plus dangereux.

Important : A ce moment là je n'ai que 6 mains sur mon tracker sur Vilain.

No Limit Hold'em Tournament T350/T700
Buy-in: Freeroll Hold'em No Limit
PokerStars
8 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG (T10 190)
UTG+1 - UTG+1 (T24 539)
MP - MP (T8 350)
MP2 - MP2 (T1 215)
CO - Hero (T27 240)
BTN - BTN (T42 932)
SB - SB (T36 292)
BB - BB (T810)

Preflop: (T1 730, 8 players) Hero is CO with A :heart: K :spade:
1 fold, UTG+1 calls T700, 2 folds, Hero raises to T1 400, BTN calls T1 400, SB calls T1 050, 1 fold, UTG+1 calls T700

Flop: K :diamond: A :diamond: 7 :diamond: (T6 980, 4 players - UTG+1: T23 054, Hero: T25 755, BTN: T41 447, SB: T34 807)
SB checks, UTG+1 bets T6 980, Hero calls T6 980, 2 folds

Turn: T :diamond: (T20 940, 2 players - UTG+1: T16 074, Hero: T18 775)
UTG+1 bets T16 074 (all-in), 1 fold, Uncalled bet of T16 074 returned to UTG+1

Total Pot: T20 940

UTG+1 wins T20 940

Le fold au flop me parait difficilement envisageable.. Finalement je finis 5ème du tournoi donc je remonte de ce coup mais il reste l'un des plus gros pot perdu du tournoi.

Merci d'avance de votre avis sur cette main.

Cordialement,

Répondre
Citation
3 réponses
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Bonjour louis2323 et bienvenue sur le Forum de Poker-Stratégie !

Effectivement, le flop n'est pas des plus sympathiques, et la turn vient réduire à néant la force de ta main (bon fold au passage).

Je remarque quand même que ta relance pré-flop est trop faible, car tu as un limper avant toi, et encore 3 joueurs à parler après toi, dont les 2 joueurs aux blinds auxquels tu laisses une belle cote.

En attendant d'autres avis, je t'invite à venir te présenter dans cette section, où mes collègues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Fred

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci de ta réponse aussi rapide !

Concernant la relance pré-flop, j'ai tendance à opter pour une mise standard du début à la fin du tournoi quelque soit les mains.

Tu penses donc qu'il vaut mieux la modifier en fonction du nombre de joueur dans le coup et ceux qui doivent encore parler ?
Sahcnat qu'ici 1 seul limper ne me paraissait pas beaucoup pour augmenter à 2,5 ou 3BB de relance ?

Merci encore !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut louis2323,

En effet, s'il n'y avait pas eu de limper avant, le minraise ne me dérangerait pas avec vos profondeurs de tapis (environ 35BB). Cependant, avec un limper, il est préférable d'augmenter ta taille de relance. Ici, je ferais en gros 2,2BB + 1BB par limper donc environ 3,2BB sur cette main (me connaissant, je mettrais 2,380 jetons).

Flop, même s'il y a une flush possible, j'aurais tendance à push après le donkbet du vilain car avec la top double paire tu es encore très souvent devant et que si vilain avait déjà la flush, il aurait souvent opté pour un check/raise. Bref flop je push pour value la grande majorité du temps sur ses tirages, Ax moins bons, etc ... sauf si vilain qui donkbet est très très nit ! ;)

Joué ainsi flop, tu ne peux pas faire autre chose que fold turn car tu ne bâts que les bluffs et je ne pense pas qu'il fasses ça sans carreau dans la main la plupart du temps.

Gl sur les tables et à bientôt sur le forum, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation