Passer au forum
FTC: A7o vs un gros...

Notifications
Retirer tout

FTC: A7o vs un gros raise et 5BB

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
333 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1,600(BB) Party
Hero ($8,045)
BB ($2,400)
UTG ($36,307)
UTG+1 ($16,980)
UTG+2 ($1,325)
MP1 ($36,250)
MP2 ($13,280)
CO ($69,346)
BTN ($18,335)

UTG+2 antes $50
Hero antes $50
UTG antes $50
UTG+1 antes $50
MP1 antes $50
BTN antes $50
CO antes $50
BB antes $50
MP2 antes $50

Dealt to Hero 7♦ A♠

fold, UTG+1 calls $1,600, fold, fold, MP2 raises to $7,200, fold, fold,Hero ???

Ici vu que ca fait discution au sein de ma team, je me demandais quel est le move correct, le fold ou le push ??

UTG+1 a comme stat 22/2 en 49 mains
MP2 a comme stats 32/10 en 64 mains

Répondre
Citation
4 réponses

Bonsoir Zikbond, et bienvenu sur PokerStrategy.com........ :transpire:

A 5bb, quoi d'autre qu'un push avec A7o ? T'es plus là pour faire dans la dentelle ça passe ou ça casse. My 2 cents j'espère que l'analyse ira dans mon sens. ;)

Encore le mec serait une serrure, et je dis bien encore parce que vu son stack sa range serait large aussi, donc vu ses stats actuelles ? Bon mais je ne suis pas le mieux placé pour analyser. :f_grin:

ps : tout le monde n'est pas d'accord avec moi donc va falloir l'avis d'un coach. :P

Répondre
Citation
vincentkel
Inscrit : 14.08.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,

Dans cette situation avec un stack aussi faible la seule solution est de gamble et ici face à un range d'open d'environ 10% (correspondant à 77+, A9s+, KTs+, QTs+, AJo+, KQo)

On a 34,5% d'equity avec A7o ce qui est loin d'être négligeable.

La seulement main où on est completement mort dans cette situation est AA et cette situation sera très rare.

Aussi les read sur vilains vont être très important.

En effet certains vilain ont tendance à limp en early position avec des monstres ce qui pourrait nous forcer à fold.

Mais avec seulement 5bb les changes de toucher un autre Ax sont très faibles donc ici il n'y a pas trop de questions à se poser même si notre fold equity est nulle.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement.

Vincent

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

coucou

Le contradicteur c'est moi !

la héro affronte 2 vilains

UTG + 1 je suis assez ok pour la range 77+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo

mais MP lui qui push en premier, il me semble qu'on pourrait lui attribuer une range max 88+,ATs+,KQs,AJo+ et encore AJo ? plutot Ajs

dans ces conditions je ne vois pas ou on va chercher 34.5% d'équity

Pourrais tu nous éclairer sur ton calcul stp ?

Nolande

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut a tous,

je me permet de revenir sur l'analyse car il semblerait que vincentkel ait lu un peu trop vite la main.

Le gros soucis de ce spot c'est qu'il est fort probable qu'on évolue dans un pot multi-way à 3 voir 4 joueurs. Or A7o est une très mauvaise main pour s'envoyer en l'aire dans ce type de situations.

Nous n'avons certes plus que 5bb mais cela ne doit pas nous empêcher de sélectionner notre spot correctement.

Par conséquent, ici je préconiserais un FOLD.

Pourquoi ?
Sachez que A7o est une main qui se comportera mal (en terme d’équité) face à un éventail <25%. Du coup, sans FE c'est vraiment pas intéressant de s'envoyer en l'aire. La main A7o est en fait une main dominée face à plus de la moitie des as (donc ~30% d’équité) et en plus même si on se trouve face a des brodway nous ne sommes jamais favoris à plus de 56%. Vous rajoutez à ça la tendance multiway du pot et vous comprendrai rapidement que sans FE il n'y a aucune raison de s'envoyer en l'aire dans se coup.

Répondre
Citation