Passer au forum
HR 30€ - Fold ou ca...

Notifications
Retirer tout

HR 30€ - Fold ou call ?

14 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
594 Vues
andr0mac
Inscrit : 10.01.2010
PokerStrategist

Bonjour,

J'ai eu une décision difficile à prendre contre un gros reg Junkyboy ( vous le connaissez surement ? Selon vous, je dois faire quoi ? Il était assez aggro et pusher rarement pf

9 players
[SB] junkyboy7600 (109857)
[BB] seboce_1980 (213425)
[1] Negr0Blanc0 (33058)
[2] OLCO13 (62677)
[3] jopopo2G561 (76056)
[4] Mickael McDe (86184)
[5] ruinoruin (29774)
[6] trentreznorr (33038)
[But] AahhWHAT?! (30596)

Mickael McDe J♠ J♣ Initial Pot: 4200

Negr0Blanc0 folds
OLCO13 folds
jopopo2G561 folds
Mickael McDe raises to 3200
ruinoruin folds
trentreznorr folds
AahhWHAT?! folds
junkyboy7600 raises to 8255
seboce_1980 folds
Mickael McDe raises to 18655
junkyboy7600 is All-in

Spoiler

Mickael McDe folds

Répondre
Citation
13 réponses

Dur de fold imo, faut voir l'image qu'il a de toi. Je pense quand même qu'il broke AK TT donc c'est sur de fold

Répondre
Citation
andr0mac Auteur du sujet
andr0mac
Inscrit : 10.01.2010
PokerStrategist

Il me montre un T :(

Dur de se broke avec JJ, c'est un très bon joueur, j'étais plutôt sérieux en plus

Répondre
Citation

Même si t'étais sérieux il a pu avoir des infos autrement. Tu click back presque, tas des bons sizings preflop, il a peut être vu que tu multitablais. C'est facile de voir si tes un joueur capable de 3 bet light ou pas donc imo je fold jamais JJ contre lui

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

Mon bro un nit parfois ? :transpire:

Je call tout les jours à moins que tu es des infos fiables su le fait qu'il ne 4bet que QQ+ et qu'il va juste call avec AQ,AK,TT mais si c'est un bon joueur j'en doute ;)

nb : Apres vous êtes super deep j'avais pas vu donc c'est clair que c'est assez tendu..

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

perso je call son 3bet

tu as la position, la cote pour setminer surtout que tu jous pas uniquement le setmining avec JJ

et je fold flop uniquement en cas d'over

si JJ est encore une overpaire au flop je continue de call son cbet et revoie mon action a la turn

si par exemple le flop tombe T42 et que tu call son cbet a moins que ce soit un degen il va jamais te 2 barrel bluff ici

Répondre
Citation
titivan
Inscrit : 25.04.2008
Oldschool Grinder

Trois mains te dominent pré, tu joues en flip contre plusieurs autres.
Quelle range tu lui attribues vu son activité?
Avais-tu déjà 4bet avant?
Tout ça est important pour la décision.
Si c'est un bon reg et que tu as 4bet quelques fois, sa range de push s'élargira donc ton call deviendras plus évident.
Mais dans la majorité des cas, le fold est correct dans cette situation selon moi.

Maintenant, si c'est un aggro et qu'il a 3 bet quelques fois, le call IP est vraiment à considérer ici car tu peux en tirer pas mal de value.

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

j'aime bien le call IP surtout en fait car il permet de reduire la variance

car si par exemple il est en plein carnaval avec Ax, Kx, Qx et que ca part a tapis et qu'il touche son broadway t out alors que t ultra deep

Répondre
Citation

Bof le call IP, 1 fois sur 4 tu te retrouves avec une overcard sur le board et tu sais plus quoi faire, en plus je vois pas l'intérêt de laisser voir un flop à un joueur clairement meilleur que soit qui peut nous own.
Mais ca reste une option aussi viable que le 4 bet imo.

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

il a clairement JJ+ AK
si c'est un joueur confirmé a ce niveau de BI

EDIT :
" Donc FOLD :P "

Répondre
Citation
Morgias
Inscrit : 31.07.2009
Elite Grinder

Message original de Ayay67
il a clairement JJ+ AK
si c'est un joueur confirmé a ce niveau de BI

EDIT :
" Donc FOLD :P "

oui mais non

Dans un premier temps il nous faudrait quelques informations. Quelle est ton image à la table ? Quelle est ta range perçue d'open raise depuis cette position ? Comment tu a réagis aux 3 bet jusqu'ici ?

Même sans ces informations la main est mal jouée. On ne 4bet/fold pas JJ, et surtout pas dans cette configuration. De manière générale face à un reg aggro on va être heureux de 4bet/call.
Si on veut pas 4bet/call, on peut flat le 3 bet préflop IP

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

+1

Répondre
Citation
Crrrrrrr
Inscrit : 13.05.2012
Poker Player

À aucun moment le 4b/fold est envisageable, ce serait partir du principe que le joueur en face soit adepte des call 3bet oop.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Assez d'accord avec les derniers messages posté.

L'open raise est standard. Quand vilain 3bet, on peut eventuellement call IP, mais je n'aime pas trop car on ne saura pas quoi faire sur la majorité des flops (à part sur Jxx, on aura souvent bien du mal à value si on a la meilleur mains, et on aura souvent du mal à fold lorsqu'on touche un baby board et qu'on est derrière. On se fera aussi souvent bluffer sur des boards avec OC).

4bet/fold me semble être la pire des options, car à part si vilain est capable de flat 1/4 du stack effectif OOP (ce qui n'est pas le cas si on considère vilain comme un bon reg), alors on transforme clairement notre JJ en bluff. KQo serait une meilleur main pour 4bet/fold, au moins on a des blokers.

Sachant que chez moi, junkyboy est taggé comme "degen spewtard" avant d'être tagé comme "shark", ici je prendrai le 4bet/snap call.
Je pense qu'il est capable de 5bet en value une range du genre AJ+ TT+, voir même un peu plus loose, et qu'il est probablement aussi capable de 5bet light avec un bloker si il te prend pour un nit (et tu sembles dire que tu avais une image nit à cette tables). On est donc fort probablement devant sa range de 5bet, et avec la cote de pot, c'est un call.

A noté que si on ne veut vraiment pas 4bet/call, ni call le 3bet avec une si faible profondeur de stack, alors il faut fold sur son 3bet. Ca parait weak, mais c'est clairement mieux que de 4bet/fold.

Répondre
Citation