Passer au forum
j'ai besoin d'un co...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] j'ai besoin d'un conseil ;)

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
492 Vues

Moi je suis le joueur SebastianWinnie

Voilà la situation, j'ai un gros historique avec les joueurs de cette table et je sais que le joueur en BB est ultra Tight.

Préflop : je relance 2,7 BB au bouton, il ne fait que payer

Au flop : Je sais quand il bet 750 qu'il a touche sa Q mais je profite des 3 trèfles pour caller et lui faire croire que j'ai touché ma couleur sans l'effrayer. (il dit que si j'avais floppé ma couleur j'aurais sur relance mais que serait l'intérêt de ma part?

Il dit (bien sûr en ayant vu mon jeu après le coup) ne pas me voir sur des mains à tirage quinte, Tirage couleur ... Mais pense sois disant que j'ai peut être l' A , voir le K de tréfle... le brelan lui es venu a l'esprit? mais non il pense qu'il y a trop de trèfle et que j''aurai envoyé la boite. Il pense aussi à KK ou AA, les 2 mains qui me font le plus peur peur, mais il me mets aussi sur la couleur au flop, mais s'y refuse d'y croire sous prétexte que croire que j'ai la couleur est être parano lol

Au turn : Il pense que je peux avoir également 56s ou 67s (main que je suis capable de jouer en attaque préflop au bouton quand la table fold) donc il check pour voir ce je vais faire... Et là, je check aussi (pour faire croire que je veux le garder dans le coup et que j'espère qu'il touche la river (mon but était d'attaquer la River...
Là il dit se poser la question, pourquoi je check ? il dit penser que je contrôle la taille du pot en checkant ou que je veux obtenir une carte gratuite pour toucher ma couleur à l'as ou au K (je le redis il a dit ça après avoir vu mon jeu ;) )... Il dit que si j'avais eu la couleur , j'aurais aurait bet pour faire un bet de protection pour ne pas voir arriver un quatrième trèfle (mais où est l'intérêt que je bet si j'ai la couleur max, rien ne peut me faire peur?), Il dit que si j'ai KK , idem j'aurais bet pour ne pas voir arrivé un As à la river... sa dernière lecture reste la possibilité que j'aie les AA ou couleur Max (donc il pense être battu

A la river : Il ne me voit plus sur des connecteurs, pourtant une possibilité de quinte s'est ouverte à la river et il me voit sur des connecteurs à la Turn???. Il check sois disant en espérant que je value mon sois disant tirage raté et qu'il ne veut pas m'effrayer et que je parte du coup?
Je mise la moitié de son tapis et là il pense sois disant que si j'avais la couleur ou AA , j'aurais fait tapis à la river et non un value bet bluff (comme il appelle ça :f_biggrin: ) Il dit qu'il aurait pu faire tapis car il m'avait lu. Mais il se contredit en disant que si il s'est trompé sur sa lecture il lui reste 450 derrière donc il ne fais que call... (les blinds sont à 60-120 LOL)

Ma question est, suis je victime d'un joueur qui es tombé amoureux de sa main et qui ne veut pas admettre qu'il pouvait être battu, mais voulait absolument voir mes cartes?

Merci pour vos réponses ;)

9 réponses
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

j'ai déplacé dans la "bonne" section. Enfin, ce n'est déjà plus dans "autres variantes" quoi...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Butamigiu
j'ai déplacé dans la "bonne" section. Enfin, ce n'est déjà plus dans "autres variantes" quoi...

Merci ;)
Je suis désolé, je ne savais pas où poster le forum est tellement grand ;)

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Pas de soucis, je te conseille par contre de regarder quel type de template tu dois mettre à ton sujet (dans les post-it de cette partie) et de préciser le buy-in, le nombre d'entrant, etc.

ce type de détail change parfois beaucoup de choses ;)

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Exactement, ces deux posts pourront t'aider :

Comment poster des mains - à lire absolument !!

Format des Mains

Merci ;)

_Anonymous_

Ok merci pour les infos...
Laissons tomber cette analyse pour ne pas que je recommence, mais si besoin est plus tard, je respecterai les formats demandés ;)

Désolé je ne savais pas ;)

Phydam
PokerStrategist

Non non pas du tout, je m'occuperais d'analyser ta main. No soucy

_Anonymous_

Merci ;)

Je peux aussi te donner la situation c'est un Championnat sur 12 tournois pris très aux sérieux dans la communauté.
C'est le 11ème tournoi je suis 3ème au classement toujours en course pour le titre, mon adversaire n'a lui plus rien à perdre. Mais comme il est l'administrateur du forum, je me dis qu'il va quand même jouer sérieux histoire de ne pas trop perdre la face au classement.

Phydam
PokerStrategist

J'avais dans l'intention de commenter tes propos un par un, mais au final c'est devenu trop compliqué car je ne savais plus quelle main j'analysais (la tienne ou celle de ton adversaire :D)

Donc je vais me contenter de la tienne et répondre à quelques unes de tes questions :

Message original de elparrain
il dit que si j'avais floppé ma couleur j'aurais sur relance mais que serait l'intérêt de ma part?

Flopper une couleur a une probabilité de 0.8%, autrement dit, assez rare. Une relance avec une flush floppée a deux avantages :

1. L'adversaire aura du mal à te mettre sur une flush floppée puisqu'elle est rare et qu'il s'attendrait à ce que tu slowplay
2. Un quatrième sur le board tuerait toute action et tu ne pourrais plus prendre un jeton à villain si lui même n'a pas un

Donc ici, je suis assez d'accord avec ton adversaire pour dire qu'il est difficile de te voir sur une flush floppée. Surtout avec ton action flop (call) et turn (check/behind). Cette ligne sur un tel board fait vraiment penser à un tirage.

En gros, soit tu fold au flop (tu n'as pas la cote pour suivre, et la cote implicite n'est pas suffisante), soit tu shove.

De la part de ton adversaire, le call river est bon puisqu'il a TP et car son check turn a induit énormément de bluff chez toi. Il a pu préférer contrôler la taille du pot à la turn (ne sachant pas s'il était devant) en étant prêt à payer n'importe quelle mise à la river si ce n'était pas un (ou un K éventuellement) et à lâcher en cas de

Sa ligne est relativement cohérente et il est quasiement obligé de call river après son check turn.

_Anonymous_

Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant. ;)

Je ne ferai plus la même erreur. Mais je jouais le joueur et pas mes cartes. Peut être que mon erreur est encore plus forte à ce niveau car je savais qu'il avait la dame :evil: ...

Encore une fois merci pour l'analyse ;)