Passer au forum
JJ à la bulle, prés...

Notifications
Retirer tout

JJ à la bulle, présence de short 1,5bbdeep

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
405 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Bonsoir,

Poker Stars €2.68+€0.32 No Limit Hold'em Tournament - t75/t150 Blinds - 4 players - View hand 2267231
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BB): t2055 13.70 BBs
CO: t240 1.60 BBs
BTN: t3245 21.63 BBs
SB: t7960 53.07 BBs

Pre Flop: (t225) Hero is BB with J :diamond: J :club:
1 fold, BTN raises to t300, 1 fold, Hero calls t150

Flop: (t675) 4 :heart: 7 :diamond: 7 :spade: (2 players)
Hero checks, BTN bets t300, Hero raises to t1755 all in, BTN calls t1455

Turn: (t4185) 3 :spade: (2 players - 1 is all in)

River: (t4185) K :diamond: (2 players - 1 is all in)

Apparemment je joue trop scared en 3e... Parce-que j'évite de prendre ce genre de spot. Bah cette fois je me suis dit non, tu vas pas fold préflop! trop weak trop scared ! tu ne vas pas push, trop dangereux. Tu vas.. justcall.

Vilain 52/11/0,0 et 12% de steal.

Perso le fold préflop ne me dérange pas, ok je suis trop scared money, mais je préfere ça que de risquer de faire la bulle. Le resteal ne sert quasi à rien ici. Le call c'est juste pour ne pas etre weak.

Flop: vilain cbet, il représente rien. Je ne veux pas justcall car y'a plein de turn qui me mettent dans l'embarrat. Je push pour value 88-TT et des Ace high.
Vous auriez jouez ça comment ?

Répondre
Citation
9 réponses
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Je ne cherche pas à comprendre: je folde (avec dégoût) car le short est presque mort. Surtout pas de call car assez grande chance d'avoir des overcards et donc des blindes de perdus alors qu'on est pas trop deep pour jouer ITM ensuite. Et quoi faire sur si board connecté ensuite, etc...

Pas trop chaud pour le 3bet shove non plus car short presque mort et trop de risque d'être call par BU qui apparemment à un PFR très faible par rapport à son VPIP, donc signe d'une main forte et de peu de FE.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

D'accords avec toi Xibix. Sur ce genre de spot je fold tout le temps. Mais j'avais déjà postée une main dans le même genre de spot, et c'était TT. Florian et Guernica m'ont dit qu'il ne faut pas etre scaredmoney et qu'il y a de la value à prendre.. Bon c'était pas tout a fait le même spot, c'était un limp de CL à la bulle avec un short mourant. Mais je pense que le risque reste le même.

Ouais le 3bet shove est surjoué mais quand on décide de call préflop c'est pas pour fold sur ce flop. Du coup fold préflop reste la meilleure option.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Ici, à mon avis, c'est clairement un fold. tu as un short qui a moins de 2 BB, donc, il faut le laisser mourir.
Sur ce spot, je joue uniquement AA, et je push direct.

Répondre
Citation
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Ici Vilain a vraiment un profil horrible pour le resteal. 12% de steal, 11% de PFR, sa range doit donc être très forte. Donc ici je ne resteal pas. Je pense que je resteal KK+ et j'hésite pour QQ mais je pense que je le resteal quand même.

Contre un adversaire LAG qui va avoir tendance à raise très souvent au BU je trouverais un snap resteal. Surtout que une fois que le short aura sauté, ce sera ton adversaire direct.

Ensuite, entre le fold et le call, j'aurai tendance à prendre le fold. En effet avec JJ, il y aura souvent une overcard et tu devras fold sur un Cbet. Je pense qu'il vaut mieux économiser nos jetons pour garder de la FE lors de nos push une fois ITM.

As played, j'aurai tendance à donkbet le pot pour eviter de lui laisser une carte gratuite plutot que de faire un check raise. Vilain est passif il prendra donc souvent le check behind.

A+

Répondre
Citation
highyeah
Inscrit : 21.03.2013
Poker Player

Dans ce spot et avec un short qui a moins de 2BB, je fold ici même si cela fait mal en foldant JJ (je fold même AK dans ce spot). Je considère la survie à la bluffe beaucoup plus importante que le double up.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Bonjour,

Situation très intéressante, quel est l'échantillon de mains? car cela est déterminant je trouve pour la conduite à tenir. Mais pour le coup même si j'aurais été tenté de shove ici les stats de vilain me font folder sans trop de souci en plus de ce qui a déjà été dit

Cordialement

Répondre
Citation

Avec Hero 13bb, vu le profil de vilain et le CO à 2bb moi j'engage pas un jeton de plus que ma BB.

JJ c'est tentant pour resteal mais le tableau ne s'y prête pas car t'es quasi sur d'être ITM ici!

Je garde mes jetons pour une FE conséquente sur mes push à venir et le Call je banni car au flop on a zéro read sur vilain...

Je joue KK+ en push pas moins.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Bonjour,

Qu'en pense pierre?
Tout à fait d'accord avec toi
C'est quoi le résultat?

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Preflop :

Compte tenu de la présence d'un shortissime et du profil de vilain (range probablement assez serrée, mais trop idiot pour fold des mains comme AQ/AK sur un resteal), le resteal preflop est à proscrire.
Reste le choix entre le fold (on s'assure tranquillement l'ITM) et le call (on risque 1BB + de la cote implicite inverse pour essayer de se replacer en position de gagner le sng)

Pour call avec une pp, on conseille en général des stacks effectifs de 20x la somme à investir. Ici, on doit mettre 150, soit plus de 1/14 de notre stack, donc le call pour setminer semble exclu. Cependant, le profil de vilain (range assez forte, compréhension des sng limitée) permet de penser que notre cote implicite s'en trouve très améliorée.
Enfin, JJ est peut-être suffisamment forte pour nous rapporter un peu de jetons même lorsqu'on n'aura pas floppé notre set.

Du coup, ici, avant de prendre la décision de fold, je pense qu'on peut prendre le temps de regarder les stats postflop de vilain : Est-il plutôt cs ou aggro postflop ? A-t-il un fort % de cbet ?

Bref, le fold preflop est plus sûr, mais je ne déteste pas ton call sous certaines conditions sur vilain (idéalement un vilain qui ne bluffe pas postflop- pour qu'il nous laisse réaliser l'equity de JJ- mais qui n'aime pas non plus fold quand on mise - pour qu'on puisse value au mieux en cas de set)

Flop :

On a raté notre set, on se retrouve avec une overpaire. Compte tenu du facteur bulle, on ne peut pas vraiment la value (mais on n'était pas venu pour ça).
Là encore, c'est surtout le profil de vilain postflop qui importe.
- Si vilain est du genre à avoir comme seul bluff le cbet, le check/call petite mise dans l'optique de check/fold ensuite me semble le plus sûr.
- Si vilain est une vraie cs postflop qui ne mise jamais lui-même, on peut envisager du petit bet/fold.

Après sa petite mise à 300, a priori je préfère donc le call dans l'optique de lâcher plus tard. Voire le fold si on pense qu'il va continuer son aggression.

Le C/R me semble surjoué, je ne pense pas qu'il va souvent call avec autre chose que 44+ (on est en 56/44 contre 44+ mais nos jetons coûtent tellement cher ...) et on retombe du coup sur le problème posé par le call preflop : la cote implicite inverse sur ce genre de flops, rendue insupportable à cause du facteur bulle.

Comparons le fold et le C/R :

Si on fold, il nous restera 1755 jetons, soit selon l'ICM : 24% du prizepool

Si on lui donne une range d'environ 13% (22+ATo+A9s+KTs+KQo) et une range de call de 5% (44+)

Si on perd : on passe à 0% du prizepool
Si il folde, on passe à 2730c, soit 28% du prizepool
Si on double : on passe à 4185c, soit 33% du prizepool

EQ(push) = 8/13*0,28 + 5/13*0,56*0,33 = 0,24

Donc EQ(push) = EQ(fold)
Mais ceci n'est vrai que si vilain cbet 100% de sa range. Dès qu'il ne cbet plus toutes ses mains, le push devient vite catastrophique.

En résumé :
- Fold preflop en raison du facteur bulle. Setmining vraiment très marginal en raison de la cote implicite et de la cote implicite inverse.
- Call ou fold au flop mais ne pas engager tous ses jetons si on crush pas complètement sa range dans une situation où le short est vraiment mourrant.
- Regarder dans le hud le profil postflop (%cbet, agg ...) de vilain (ou s'en souvenir si on a bien suivi la table) avant même la prise de décision preflop.

Répondre
Citation