Passer au forum
JJ et tirage flush ...

Notifications
Retirer tout

JJ et tirage flush moyen

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
363 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

PAs très à l'aise avec cette main.

Le min-squeeze est bizarre, il me donne un cote énorme pour caller. Mais aurais-je dû 4better directement preflop ?
Avec deux callers dans le coup, et aucun historique (je venais d'arriver à la table), j'ai préféré caller également.

Ensuite je touche un tirage flush moyen (je suis battu par K et Q à pique)

Au flop, devant le minbet du big blind, j'aurais sans doute dû 3better. Mais dans un pot multiway, je ne suis pas à l'aise pour faire ça. Ma main a encore un peu de SD value.

au turn, devant le check de BB, j'essaie d'arracher le coup, sans succès. Et je laisse tomber river...

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - guinguin70 (20900)
UTG+1 - Hero (20000)
MP - MasVandal (20000)
MP2 - zayon (20000)
CO - fullmonty05 (20050)
BTN - Aldori (19150)
SB - TimaL42 (19900)
BB - rekiel (20000)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 8 players) Hero is UTG+1 with J:c J:s
1 fold, Hero raises to 400, MasVandal calls 400, 2 folds, Aldori calls 400, 1 fold, rekiel raises to 700, Hero calls 300, MasVandal calls 300, Aldori calls 300

Flop: A:s 9:s 5:s (2850, 4 players)
rekiel bets 300, Hero calls 300, 1 fold, Aldori calls 300

Turn: 2:h (3750, 3 players)
rekiel checks, Hero bets 1875, Aldori calls 1875, rekiel calls 1875

River: T:d (9375, 3 players)
rekiel checks, Hero checks, Aldori checks

Spoiler

Total Pot : 9375
rekiel shows 6:c 6:s (One pair : 6)
Hero shows J:c J:s (One pair : Jacks)
Aldori shows A:h K:c (One pair : Aces)

Aldori wins 9375 from pot

Répondre
Citation
3 réponses
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut Lucius,

Effectivement pour moi ta main devait se jouer préflop uniquement.

Préflop: Ici après les 2 cold call sur ta relance, on ne peut pas vraiment parler d'un squeeze de la BB. En général c'est un 3bet de value.
Et comme tu l'as remarqué, il ne fait qu'un min raise, ce qui signifie clairement un signe de faiblesse de BB.
Le question que tu doit te poser, c'est si tu optes pour un 4bet, avec qelle main l'un des 2 vilains a pu caller ta relance (ou les deux) avant le 3bet; et avec quelle main il sera prêt à caller ton 4bet.
Ce qu'on peut dire à coup sûr ce qu'ils n'ont pas de QQ+, sinon ils t'auraient 3better.
Donc si l'un des vilains call ton 4bet, ça sera avec des mains comme AQs+ et AKo.
Contre cet eventail tu es en coinflip avec un léger avantage pour toi: 55% pour toi contre 45% pour vilain.
Et si on met vilain sur un éventail de call 4bet +loose du genre: ATs+ AJo+, TT, JJ
Ton equity augmente considérablement: 67% pour toi contre 33%

Flop: Perso je fold ici.
Bon, il est vrai que BB nous offre une bonne cote pour caller, son raise ne signifie rien. Mais vilain en MP peut très bien avoir un as avec un bon kicker ou voir une main du style KJ, KQ, QJ, avec un K :spade: ou un Q :spade:.
Mais bon, si jamais un K ou Q de pique tombe au turn, en general on sera devant, donc le call n'est ma si méchant.

Turn: Désolé lucius, mais ici tu as merdé!
Je sais que je peux me permettre ce genre de familiarité avec toi parce qu'on se connaît et tu sais à quel j'ai bcp de respect pour toi ;).
Que dits-je! Je suis un fan lecteur ;)
Mais franchement ici, je ne vois pas ce que tu peux représenter de mieux sur "la blank" qui est tombé au turn, surtout que tu as annoncé de la faiblesse préflop, vu que tu t'es contenté de caller un min 3bet qui ne signifie rien ; et au flop aussi, vu que tu n'as caller qu'un petit min bet.
En plus de ça, il reste encore le joueur en MP, qui comme on a dit peut très bien avoir dans son éventail un As avec un bon kicker.

River: Bon là y a plus rien à faire qu'à checker.

Pou résumer: Soit tu push 4bet; soit tu fold si tu n'es pas à l'aise avec cette main.

Dit moi ce que tu en penses...

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Salut JAd

je suis d'accord avec ton analyse.

Pourquoi j'ai betté le turn ?

Je voyais que l'agresseur preflop avait raté son cbet. L'autre villain était resté passif depuis le début. qu'est-ce que je représente ? tout simplement ma main : JJ (ou une autre paire en dessous de JJ). Le premier villain peut abandonner le coup, et je pense être souvent devant l'autre, et j'ai encore la possibilité de toucher une couleur (pas max) à la street suivante.
Maintenant, effectivement, quand on voit que l'autre a sous joué sa paire d'as...

Bref, tu as raison, j'aurais pu économiser mes jetons

Répondre
Citation
jeanvaljan
Inscrit : 04.12.2009
Oldschool Grinder

Salut lucius,

Préflop: Le min squeeze avec autant de joueurs dans le coup ne représente vraiment rien, il y a beaucoup de jetons déjà en jeu, c'est l'occasion parfaite pour 4bet autour de 2000 et par la même d'éjecter les calleurs.

Flop: Pas grand chose d'autre à faire que de call étant donné la faiblesse de sa mise.

Turn: pot à 3, tu dois check ici car il y a trop souvent un A dans le coup ou un meilleur pique. De plus, on a pas mal de SD value comme tu l'as précisé.

River: standard.

Répondre
Citation