Passer au forum
Notifications
Retirer tout

JJ vs World !

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
760 Vues

Bonjour,

Je voulais savoir si le bet pot est bon à la River, bet pot qui me met All in d'ailleurs, car je pense que je suis derrière et qu'un des deux vilains ( voir les deux ) ont touché leur paire d'AS avec un kicker faible, Le roi qui tombe à la River est une aubaine, voilà pourquoi j'essaie d'arracher le coup alors que je sais que je suis derrière.

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)
Winamax Poker - 10 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1500)
UTG+1 (1500)
UTG+2 (1450)
MP (1500)
MP2 (1500)
MP3 - Hero (1500)
CO (1500)
BTN (1490)
SB (1560)
BB (1500)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 10 players) Hero is MP3 with J:c J:s
5 folds, Hero raises to 60, 2 folds, SB calls 50, BB calls 40

Flop: 9:d 2:d A:d (180, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 90, SB calls 90, BB calls 90

Turn: 9:h (450, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 225, SB calls 225, BB calls 225

River: K:s (1125, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 1125 (all-in), SB folds, BB folds

Total Pot : 2250

Hero wins 2250 from pot

Répondre
Citation
10 réponses
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Yop !

Premièrement poste ta main dans la bonne section : Sit and Go » Analyses de mains Sit and Go jusqu'à 5€
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=44
Afin queplus de monde puisse participer à la discussion

Préflop : OK pour open raise mais j'aurais fait plus fort à ce niveau blind soit 4bb

Flop : T'es caller par les blinds, leur range n'est pas très forte elle comporte des pockets paires, des broadways et pas mal d'as.
Là tu cbet bluff et je suis pas sûr que fasse folder un As. Les seules choses que tu fasses payer sont les flushs draws.
Pour moi le cbet est très borderline et si j'avais décider de cbet je l'aurais plus car je veux value les tirages donc aux alentours de 120

Turn : Le 9 ne change pas grand. Tu es battu par les As, et il n'y que les flushs draw que fera payer. -> Même analyse que flop

River : J'aime pas le bet car ne value plus rien. Le sflush draw ont bust et y-a que les As qui vont te payer. Je prend le check behind pour showdown value.

Au final je crois que j'aurais pris le check sur les 3 streets pour showdown value

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Hello :)

Sujet déplacé dans la section "SNG jusqu'à 5€".

En ce qui concerne la main, je suis assez d'accord avec antony56 et le push river est assez horrible sachant que vilains vont toujours call avec un A, voire avec un K.

AnDoRPoKe

Répondre
Citation
Tumlex
Inscrit : 04.11.2007
PokerStrategist

Préflop ok

Flop 9 :diamond:2 :diamond:A :diamond:

Si on fait abstraction du flop, je trouve que ton contibet est trop faible. Tu es fasse à deux adversaire, tu as l'initiative, ils ont les deux check.. ça sent l'arrachage pas cher ta mise à 1/2.. J'aurai bet 2/3.

Si on prend en compte le flop, il est vraiment mauvais pour toi.. tu n'as aucun tirage vers la flush, un des deux J restant est un :diamond:, tu ne peux pas tirer pour le full et il y a une overcard dans la range des vilains, l'A :diamond:.

Tu es en début de SNG et tu n'as pas besoin de jetons.. sur un flop 9 :diamond:2 :diamond:Q :diamond: ou 9 :diamond:2 :diamond:4 :diamond: on pourrait discuter sur l'éventualité que ton contibet puisse faire coucher tes adversaires, mais là, je ne pense pas.. surtout qu'ils sont deux. je prendrai le check behind en espérant toucher le J :heart:

Turn 9 :heart:
Cette carte te donne l'occasion de passer devant une flush à la river si tu touches un J. en attendant elle donne aussi un brelan à une des blinds qui a payé le flop avec son K9 en serrant les dents.. Tu n'as aucune raison de bet ici.. c'est trop risqué d'essayer de value bet ton overpair vu les cartes du tableau..

River K :spade:
cette carte n'est en rien une aubaine. Les adversaires qui aurait couché fasse à une overcard pouvait le faire avec l'A sur le flop. ce K n'est rien d'autre qu'une opportunité pour un de tes adversaires de te battre. ton All in est horrible. les mains qui te battent vont te payer, celle que tu bats vont se coucher (concept important).
pour être plus précis, les tirages couleur manqué vont se coucher et les A, les 9, les K vont te payer.. tu peux check behind river.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Bonjour zardudo,

Preflop
Ok pour le raise.

Flop
Le flop est pas top, mais ok pour le Cbet face aux deux limpers qui ont check en montrant de la faiblesse. Pour moi, on a une bonne showdown value et on ne fera jamais fold une flush, un set ou un as bien sur, en revanche on peut value tous les FD et peut être tous les 98,T9,J9,Q9,K9. Ok pour bet entre 1/2 et 2/3 pot.

Turn
Le 9 ne change rien. Donc Vs 2 vilains, je n'ai pas envie de faire grossir le pot et préfère prendre le check behind. Effectivement on laisse une carte gratuite mais en même temps il y a une grande probabilité qu'on soit déja crush.

River
Le K n'arrange en rien le flop pour nous. Il sera difficile de leur faire croire que tu as KK en main, parce que c'est tout ce qu'on peut représenter avec ce play autre qu'avoir AIR bien sur ;)
Pour moi je prends le check behind.

A+

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Hello

Pas fan du tout du cbet ici. On n'est pas face à des limp/call préflop, mais face à deux cold call. La proba qu'il y ait un As en face est quand même assez élevée, et même face à un FD + 1OC on n'est pas hyper bien

J'abandonne au flop et je ne mets plus un jeton au milieu, et tant mieux si on va au showdown gratos

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Salut Phydam,
C'est drole, j'y ai pensé toute la journée au check behind et je voulais le rajouter :D
Je suis d'accord qu'il y a des as dans leurs ranges et qu'effectivement on pourrait nous faire faire des économies en checkant sur ce flop pour réévaluer turn.

Bien vu Phydam ;)

Répondre
Citation
Tumlex
Inscrit : 04.11.2007
PokerStrategist

Ouais bonne idée de check behind sur ce flop.. j'y avais pas pensé :f_confused:

Répondre
Citation
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Message original de antony56
Au final je crois que j'aurais pris le check sur les 3 streets pour showdown value

Finalement j'avais peur de péché par trop de nititude, ça me rassure

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Message original de meclay
Salut Phydam,
C'est drole, j'y ai pensé toute la journée au check behind et je voulais le rajouter :D
Je suis d'accord qu'il y a des as dans leurs ranges et qu'effectivement on pourrait nous faire faire des économies en checkant sur ce flop pour réévaluer turn.

Bien vu Phydam ;)

De rien, j'ai encore quelques restes (de nittitude :D)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour l'analyse, moi qui est assez nit en général j'avoue ne pas trop savoir pourquoi je l'ai joué comme ça. La prochaine fois effectivement avec le recul le Check Behind est sûrement la meilleure solution vu le flop !

Répondre
Citation