Passer au forum
Notifications
Retirer tout

jouer le tirage ?

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
476 Vues
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

Salut
Voila après quelques mois de pause je me remet doucement au poker, en MTT essentiellement.
Voila une main (parmi d'autre :f_p:) que je pense vraiment avoir mal joué, si quelqu'un pouvais me donner son avis je suis preneur
De moi même je pense que j'ai joué trop nit j'avais encore 48BB de quoi voir venir quand même , vu que c’était un pot limper tout le monde peut avoir un peu n'importe quoi.
Merci
CoolMann31

Party Poker No-Limit Hold'em Tournament, 150/300 Blinds 25 Ante (8 handed) - Party-Poker Converter Tool from http://flopturnriver.com

Hero (BB) (t14,400)
CO (t39,747)
MP1 (t30,300)
MP2 (t48,200)
UTG+1 (t12,131)
UTG (t15,200)
SB (t11,893)
Button (t39,139)

Hero's M: 22.15

Preflop: Hero is BB with 6, A
UTG calls t300, 4 folds, Button calls t300, 1 fold, Hero (poster) checks

Flop: (t1,700) Q, 2, K (3 players)
Hero checks, UTG checks, Button checks

Turn: (t1,700) 8 (3 players)
Hero checks, UTG checks, Button bets t625, Hero folds, UTG calls t625

River: (t2,950) 8 (2 players)
UTG checks, Button bets t1,250, UTG calls t1,250

Total pot: t5,450

Results below:

Spoiler

Button had Q, 10 (flush, King high).
UTG didn't show
Outcome: Button won t5,000

Répondre
Citation
3 réponses
hikaru91
Inscrit : 03.12.2007
Poker Player

Bonjour CoolMann,

bon je pense que de toi même tu te rend compte que tu devais call.

surtout que c'est un board rêver pour toi, tirage flush max et surtout que le button à l'air d'aimer ce coup tu paye 625 pour prendre souvent un gros pot si ta flush rentre river.

Répondre
Citation
CoolMann31 Auteur du sujet
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

salut

merci de ta réponse, oui c'était vraiment pour conforter mon avis.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut CoolMann31,

En fait ici, c'est juste une histoire de cote et/ou de cote implicite.

Si on ne considère que ton tirage flush (donc sans les As comme outers), tu joues 9 cartes donc tu as une equity d'environ 20%. Tu dois mettre 625 jetons pour un pot total turn (si tu payes) de 2950 jetons si UTG ne call pas derrière, ce qui te donne une cote d'environ 20% aussi. Donc sans faire les calculs précis que de toute façon nous n’avons pas le temps de faire in game, on voit qu'on a à peu près la cote pour payer notre tirage. Sachant qu'en plus si on touche il est possible que l'on reprenne un peu de jetons river (donc qu'on a un peu de cote implicite), et que UTG va aussi parfois call, on voit qu'on a vraiment intérêt de payer la mise turn.
Toutefois, il faudrait quand même faire attention de ne pas s'empaler river si c'est le 8 de cœur ou la dame de cœur qui tombe car si ça part à tapis, il sera fortement possible que vilain ait un full ! ;)

Une autre chose à prendre en compte c'est que l'on est hors de position et que donc si on touche on aura souvent du mal à extraire plus de value, mais comme je le disais plus haut, de toute façon à vue de nez on a quasi la cote pour payer donc il ne faut pas s'en priver. Par contre s'il avait misé plus cher (2/3 pot par ex) ça aurait été un fold.

++
Mika

Répondre
Citation