bonjour,
je me posais quelques petites questions :
-quel est le ROI d un joueur gagnant en MTT ?
- quel % d'ITM ?
- a partir de combien de tournois peut on dire que l on est gagnant?
merci d avance pour vos réponses.
bonjour,
je me posais quelques petites questions :
-quel est le ROI d un joueur gagnant en MTT ?
- quel % d'ITM ?
- a partir de combien de tournois peut on dire que l on est gagnant?
merci d avance pour vos réponses.
Il y a toujours des brutes mais l'itm tourne à 30%
et le Roi aussi.
Pour le Roi ca varie allégrement entre 20% et 50% suivant le buy-in et le nombre de joueur.
Si tu es à 20% itm tu es juste dans la moyenne, les meilleurs se situant vers 40%.
Mais d'autre plus connaisseur rectifieront peut être mes dires.
@bluenirleroc je sais pas d'ou tu sors t'es stats mais c'est pas ça du tout...
Pour l'ITM ça varie entre 10 et 15%
Pour le ROI bah on est gagnant a partir du moment ou on a 1% obv ^^ mais les bon joueurs ont au moins 30% sur + de 1k tournois et les très très bon ont + de 50% sur + de 5k tournois
Pour le nombres de tournois un down de 100 tournois n'est pas rare donc je dirais qu'il faut au moins 500 tournois pour dire qu'on est gagnant
Message original de Spoehk
@bluenirleroc je sais pas d'ou tu sors t'es stats mais c'est pas ça du tout...Pour l'ITM ça varie entre 10 et 15%
Pour le ROI bah on est gagnant a partir du moment ou on a 1% obv ^^ mais les bon joueurs ont au moins 30% sur + de 1k tournois et les très très bon ont + de 50% sur + de 5k tournois
Pour le nombres de tournois un down de 100 tournois n'est pas rare donc je dirais qu'il faut au moins 500 tournois pour dire qu'on est gagnant
Mes stats je les sort de toute les stats pokerstars que j'ai vu sur opr avec qui j'ai joué et pour les bon joueurs itm est plus proche de 20 meme avec plus de 5000 tournois jouer.
J'ai abusé en disant 30 peut etre
mais en tout cas je me suis toujours dit qu'il fallait être au dessus de 20 je n'aurais jamais pensé que entre 10 et 15 % c'étais normal
un bon joueur MTT cherche la gagne, donc si c'est 10/15% d'ITM correspondent à une majorité de table finale alors c'est un joueur gagnant par rapport à un joueur à 25% d'ITM juste après la bulle.
Il ne faut pas regarder que l'ITM mais il faut regarder le % d'ITM associé au ROI (contrairement au SNG où le % d'ITM donne un bon aperçu des joueur gagnant)
Ca dépend du type de tournois, du nombre de joueurs moyen et de ton edge sur le field moyen. Certains pros online disent que le long terme, c'est presque une carrière entière. Sinon, j'ai bcp entendu que pour un échantillon représentatif, c'est plus de 1000 tournois. Sur le .fr, les field étant médiocres et moins importants, cela baisse surement.
Message original de Bluenirleroc
@bluenirleroc je sais pas d'ou tu sors t'es stats mais c'est pas ça du tout...Pour l'ITM ça varie entre 10 et 15%
Mes stats je les sort de toute les stats pokerstars que j'ai vu sur opr avec qui j'ai joué et pour les bon joueurs itm est plus proche de 20 meme avec plus de 5000 tournois jouer.
J'ai abusé en disant 30 peut etre
mais en tout cas je me suis toujours dit qu'il fallait être au dessus de 20 je n'aurais jamais pensé que entre 10 et 15 % c'étais normal
![]()
Justement sur opr si tu regarde les stats des très bon joueurs tu vois que c'est plus 15%
genre kzouls31 winner du leaderboard stars.fr 2010 15%
potterpoker #2 sur stars.com en 2010 13% etc...
mais après c'est sur que le %age itm ne représente rien par rapport au ROI
ouai j avais remarquer pour les down de 100 tournois ca fout bien les boules!! j ai été jusqu a 150 les 3/4 de ma BR
j en suis a un peu plus de 500 tournois et j pensais bien que ca fesait pas beaucoup (meme si ca prend vachement de temps).
niveau ROI j suis a 140% celon sharkscope et 98% celon opr (vous savez pourquoi ils ont pas les memes chiffres?).
vous pensez qu on peut maintenir un roi comme ca longtemps?
merci pour toutes vos réponses