Bonjour a tous !
Un SNG que j'ai joué aujourd'hui même assis par terre a l'aéroport de madrid (je suis complètement addict au SNG).
J'ai K :club:K
, je suis chips leader au bouton ( environ 4000 jetons )
Quelqu'un raise 200 preflop au cutoff, je le relance a 600. La BB me call puis celui qui a raise a 200 se couche.
Pour l'instant je croit pas avoir fait d'erreur .
Ensuite le flop : A
9
4
Pot = 1400 Moi=3400 Lui=1500
Je me dit merde un A ! Mais tirage couleur max !
Vilain check, je me dit peut être qu'il n'a pas d'As, car si il avait un As ce serait tres mal joué de me laisser un check behind pour aller éventuellement trouver une couleur. Je me dit il a peut être une petite pocket pair je vais pas lui laisser l'occasion de trouver son set, je raise !
Je relance a 800, la moitié de son tapis et un peu plus que la motié du pot pour ne pas lui laisser de carte gratuite mais aussi pour avoir une bonne value si il fait l'erreur de call.
Et la merde ! Il me reraise all in . Mon adversaire est un joueur qui n'avait pas tendance a jouer des middles pairs ou a tenter des bluff foireux, je le voit maintenant clairement sur un A.
Je me dit je doit payer 700 pour éventuellement gagné un pot de 3700 soit une cote du pot de 5:1. Au pire je me retrouve avec 1900 (ce qui n'est pas la mort non plus) au mieux j'ai des grandes chance de gagner les 50$ du SNG (on est plus que 4 a ce moment de la partie). Je considère mes outs a 13 piques dans le paquets moins les 3 sur le flop et mon K de piques plus les 3 autres K soit 13 outs, donc une cote de 1:1 jusqu'a la river. Un bon coin flip en gros.
J'ai pensé que ici un call ici était EV$+ qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous fait a ma place ?