Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KK contre CS

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
276 Vues

Bonjour les PS ,

Winamax, $1.80 Buy-in (60/120 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players

MP2: 2,870 (23.9 bb)
MP3: 985 (8.2 bb)
CO: 1,355 (11.3 bb)
BTN: 2,335 (19.5 bb)
SB: 1,225 (10.2 bb)
Hero (BB): 2,270 (18.9 bb)
MP1: 3,960 (33 bb)

Preflop: Hero is BB with K K
MP1 raises to 240, 5 folds, Hero raises to 960, MP1 calls 720

Flop: (1,980) 8 A 5 (2 players)
Hero?

Suite au minraise de vilain je 3bet cher car vilain est clairement un CS ( 56/22 ) et je ne veux surtout pas voir un A au flop . Je mets bcp A ds sa range .
Flop : A tombe et la je ne sais plus quoi faire .... CB ?
Ou directement push preflop ?
Merci

Répondre
Citation
3 réponses
Xprink
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

Vu que tes commited, c'est dur de lacher le coup.

peut être miser moins pre flop afin d'avoir assez de profondeur pour fold au flop.
quand tu relances, pense à ce qu'il te reste derrière.
hors de position, si tu check tu sais que vilain misera.
là clairement, si tu fold t'es mal niveau blind et si tu check t'es mal aussi car vilain t'aggressera.

par contre si tu CB, t'as encore une petite chance d'être bien.
ou alors C/R all in en jouant de ta Fold equity ( move à prendre "avec des pincettes" et en fonction de vilain )

Mais cette situation est assez standard.
si tu avais moins relancé preflop ( genre 720 par exemple ), le fold au flop aurait surement été plus simple imo.

à voir l'avis des pros car je n'en suis pas un.

perso, j'aurais soit misé genre 699 preflop ou un truc dans le genre.
Mais là clairement vu le pot, ton stack et les blinds, tu peux plus fold.

ps : je suis curieux de voir l'avis des autres.
peut etre que je me plante completement.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Push preflop : si vilain paye ton sizing, il payera un push donc autant maximiser ta value en envoyant tout preflop vu que tu es devant sa range. Ou alors si tu pense avoir trop de fold equity en push fait un 3bet moins cher du genre 700 qui te laissera encore sortir du coup sur un flop Axx. Ma préference va quand même au push ici car vilain assez passif choisi de raise UTG => ta FE sur lui reste faible.

Au flop bah ... vu le profil il risque de payer avec toutes ses PP et ses flush draw, mais en effet dans sa range de raise il y a pas mal d'Ax aussi .... jouer check/fold s'il est aggro postflop c'est l'occasion de se faire bluffer dans un pot énorme, jouer check/call est pas vraiment agréable ici .... je pense que je prefere encore prendre le push first in, mais bon, tu dois surtout ne jamais te retrouver dans ce genre de spot horrible, c'est une conséquence de l'erreur de sizing preflop

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci a tout les deux ,
j'ai opté pour le check et il a push son tapis , j'ai fold car j'ai remarqué que les CS ne bluff que très rarement ...... il a montré un A ...
Je retiens bien la leçon : mauvais sizing preflop et push preflop envisageable .

Répondre
Citation