hahaha ^^ nice note je vais l'ajouter ds les miennes de ce pas
mais pour rep a ta question, si t'es HU et que le fish a fold comme ici, ben c'est ce que je disais:
on s'oblige à call des barrels dès lors que les Turn et river ne sont pas horribles
car si on fait ce call flop effectivement pour moi c'est pas pour fold sur une brique turn (vu qu'on fais cela pour conserver ses mains moins bonnes et ses draws qu'il va continuer à barrel 100% du temps) ou river (et c'est un peu tout le pb de la main car malheureusement pleins de cartes nous emmerdent et il doit le savoir et avoir une bonne idée de notre range) sinon autant fold flop directement.
Le call flop pour fold sur une brique turn n'aurait pas de sens vu que tu peux être certain qu'il va barrel 100% des turns qd il a c/r flop ds un spot pareil.
Sinon, encore une fois le raise turn n'accompli pas grand chose vu qu'il va call tout ce qui te crush et que tu risques de faire fold les quelques draws les plus faibles (un SD ou un FD sans paire éventuellement) qui vont barrels bluff svt en cas de blank river ce qui est dommage du coup. Ton shove réduit encore un peu sa range et c'est pas bon pour ta main.
Qd tu broke ici, soit t quasi drawing dead soit devant mais avec un villain qui aura encore bcp d'équity, donc c'est pas la situation rêvée.
Au moins avec un call, tu te laisse l'espoir qu'il bluff un draw loupé sur une blank.
Et encore une fois, ça va pas être si simple car je ne sais pas si il va give up une partie de ses draws ratés ou bien non et tous les bluffer 100% du temps.
Si jamais il en give up (au moins une bonne partie) alors sa range de bet se renforce et un call mm en cas de blank sera pas rarement super.
Si il bluffe 100% de ses draws ratés (ce qui n'est pas impossible) alors dans la logique de ce qu'on a fait flop et turn on devrait call encore en cas de blank.
flop qd il c/r pour moi il peut avoir encore ça plus ou moins:
QQ-TT, 9d9h, 9d9s, 9h9s, 6d6h, 6d6c, 6h6c, 3d3h, 3d3c, 3h3c, 87s, AsQs, AsJs, AsTs, JsTs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, Ts7s, 9s7s, As5s, 7s5s, As4s, 5s4s, As2s
Tableau : 6♠3♠9♣
Equity Victoire Égalité
UTG 58.58% 58.58% 0.00% { KdKh }
UTG+1 41.42% 41.42% 0.00% { QQ-99, 66, 33, 87s, AsQs, AsJs, AsTs, JsTs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, Ts7s, 9s7s, As5s, 7s5s, As4s, 5s4s, As2s }
en callant on conserve toute sa range alors que si on broke il risque de folder la moins bonne partie de sa range auquel cas c'est sûr qu'on sera tout juste en flip imo.
Tiens c'est rigolo j'ai fait ça et on voit que le 9 turn n'est pas si mauvais que je le pensais et au contraire même:
et donc tant que la carte turn n'est pas horrible et ds la mesure où villain continue à barrel toute sa range, c'est ce que je disais on doit call un barrel
Et si on regarde maintenant la river si il continue de barrel QQ, JJ et TT turn ca va et on va devoir call encore la plupart du temps:
En revanche si il barrel pas les QQ, JJ et TT turn, c'est plus chaud:
Le problème reste comme j'ai dis que je ne sais pas si il give up au moins de tps en tps qd il miss river ou bien s'il s'entête ou encore s'il check la river avec TT-QQ
Now si j'ai call flop et turn et que la river est plutôt correcte, vu la logique du coup et vu le joueur qui peut clairement continuer un bluff, je continue de call.
G regardé, même en virant qq FD (Axs) ça change assez peu
Sinon 2 ou 3 cas possibles de range de bet de villain sur un 2 river (qui est presque une blank bien que 54s ait hit):
si il bet tout^^: alors le call est obligatoire
Tableau : 6♠3♠9♣ 9♦ 2♥
Equity Victoire Égalité
UTG 70.27% 70.27% 0.00% { KdKh }
MP1 29.73% 29.73% 0.00% { QQ-JJ, 99, 66, 33, 87s, AsQs, AsJs, AsTs, JsTs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, Ts7s, 9s7s, As5s, 7s5s, As4s, 5s4s, As2s }
si il bet tous ses draw loupés mais pas QQ ni JJ
Equity Victoire Égalité
UTG 56.00% 56.00% 0.00% { KdKh }
MP1 44.00% 44.00% 0.00% { 99, 66, 33, 87s, AsQs, AsJs, AsTs, JsTs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, Ts7s, 9s7s, As5s, 7s5s, As4s, 5s4s, As2s }
si il bet QQ et JJ mais moins de draws ratés:
Equity Victoire Égalité
UTG 65.63% 65.63% 0.00% { KdKh }
MP2 34.38% 34.38% 0.00% { QQ-JJ, 99, 66, 33, 87s, AsQs, AsJs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, Ts7s, 9s7s, 7s5s, 5s4s }
S'il ne bet pas QQ ni JJ et qu'il bet moins de BD
Equity Victoire Égalité
UTG 45.00% 45.00% 0.00% { KdKh }
MP2 55.00% 55.00% 0.00% { 99, 66, 33, 87s, AsQs, AsJs, Ts9s, Ts8s, 9s8s, Ts7s, 9s7s, 7s5s, 5s4s }
En somme ce que je veux illustrer dont je parlais plus haut, à savoir suivre la logique du coup et tjs call en cas de blank river (ou quasi car le 2 pris pour cet exemple fait rentrer un draw qd mm ).
Le problème reste que le top serait un petit read concernant par exemple son Aggfreq river et sa capacité à continuer des bluffs river (g pas le read sur lui , faudrait que j'étudie plus son jeu) , car si il arrête tous ses bluffs river alors t'es drawing dead (et d'ailleurs en cas de check de villain je ne pense pas que tu puisses value bet , car hormis une main comme QQ qui pourrait peut être jouer comme ça, tout le reste va check/fold ou bien te crushera)
pfiiiouuuu!
J’arrête le pavé ici ^^
je me suis peut etre un peu pris la tête pour pas gd chose
mais j'aime bien!
J'espère juste être resté cohérent car là j'avoue avoir la flemme de me relire ^^
See u ++
A bientôt