Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Kq

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
116 Vues

Bonjour,

Une table qui ne bougeait pas trop je décide de jouer KQs en positon.

sur flop vu la passivité des joueurs je décide de jouer mon tirage de façon agressive.

Seulement un joueur décide de se mettre à jouer et au turn je suis perdu ne sachant pas quoi faire. Et j'ai zéro read sur les joueurs !

J'avais grandement envie de fold pour préserver mon tapi mais sa mise me donnait la cote pour mon tirage.

Turn si je push, je suis quasi certain qu'il call.

J'ai décidé de call mais derrière je me retrouve commit river...

Ma question : Que faire au turn ?

J'ai essayé de reprendre la main et de l'analyser. A part de pas la jouer post flop je n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit !

" Les 30s de réflexion ne m'ont pas aidé. "

PokerStars - €4.50+€0.50|15/30 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 955 (VPIP: 21.43, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 14)
UTG+1: 1,870 (VPIP: 16.10, PFR: 11.93, 3Bet Preflop: 2.80, Hands: 419)
MP: 1,470 (VPIP: 13.47, PFR: 8.14, 3Bet Preflop: 1.19, Hands: 554)
Hero (MP+1): 1,740
CO: 1,270 (VPIP: 15.84, PFR: 12.12, 3Bet Preflop: 3.33, Hands: 101)
BTN: 3,275 (VPIP: 35.71, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
SB: 1,200 (VPIP: 21.32, PFR: 12.37, 3Bet Preflop: 4.92, Hands: 199)
BB: 1,720 (VPIP: 23.08, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)

SB posts SB 15, BB posts BB 30

Pre Flop: (pot: 45) Hero has K♠ Q♠

fold, fold, fold, Hero raises to 120, fold, BTN calls 120, fold, BB calls 90

Flop: (375, 3 players) 7♠ 4♠ 6♦
BB checks, Hero bets 180, BTN calls 180, BB calls 180

Turn: (915, 3 players) 8♥
BB checks, Hero bets 390, fold, BB raises to 780, Hero calls 390

River: (2,475, 2 players) 5♦
BB bets 640 and is all-in, fold

Répondre
Citation
2 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Pas de soucis pour jouer KQs depuis le HJ, par contre 4bb c'est trop cher, c'est bien si tu fais une relance UTG avec une range bien strong car la table est fishy, mais 90 suffit ici.

Au flop c'est un board bien horrible, mais avec FD + 2OC OK pour cbet. Le sizing est un peu faiblard vu le board, on a envie d'essayer de faire fold des A high (surtout A4 et A6) ou des 55, 250 me parait plus adapté surtout que BU est bien collant et a la position sur nous, cela nous arrangerait vraiment qu'il lache le coup pour que l'on soit IP pour la suite du coup si suite il y a.

La turn est une très mauvaise carte :
- on améliore pas notre main a tirage donc notre equity chute, surtout face a 2 joueurs (la probabilité qu'au moins un joueur ait une main faite est très forte)
- l'OESD est rentré
- la carte ne parait pas forcément ultra scary, surtout que ton sizing ne fait pas vraiment peur.

Au final tu n'a pas vraiment de FE, et ton equity n'est plus suffisante pour bet => check et avise selon le betsizing de vilain. Mais globalement tu ne peux plus compter sur tes OC, donc tu joue sans doute entre 20 et 25% d'equity (car de temps en temps ils peuvent quand même etre clean), donc tu peux largement check/fold sur un shove de BU. BU a quand même un profil passif préflop donc ne devrait pas souvent shove en bluff.

Sur le raise de vilain, tu a la cote directe pour jouer ton FD donc pas de soucis pour call

River tu n'a besoin que de 20% d'equity pour call. Il n'y a pas tant de 9 que cela dans sa range, donc cela sera très souvent un split. il faudrait qu'il ait plus de 60% du temps un 9x pour pouvoir fold. Et pour c/r la turn ca represente souvent un 5x. Bien sur il peut avoir 95s, mais globalement il a sans doute rarement 60% de 9x et tu dois call.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok pour l'analyse.
Ça m'aide beaucoup. River je savais que j'étais obligé de call et je ne le fais pas.....
En fait je suis souvent assez prudent sur les tirages en SnG mais la j'ai voulu tenter une approche agressive. Finalement je n'étais pas à l'aise du tout et je n'arrivais plus à aboutir dans ma réflexion.

Je crois que je vais retourner voir les articles sur comment jouer agressivement les tirages !

Merci pour ton analyse , j'y vois plus claire.

++

Répondre
Citation