Passer au forum
Le 3bet et la taill...

Notifications
Retirer tout

Le 3bet et la taille du tapis

14 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,344 Vues

Salut à tous j'ai une Petite question.
Dans les reviews JOHANN Coach MTT de Poker stratégie, il trouve ok de 3bet shove 23bb dans certain spot vs des joueurs LAG .

En fait indépendament du spots, je parlais avec un top reg .fr ( 150K€ de gains pour le moment) qui fut un peu mon coatch l'an dernier ET il me disait qu'on pouvait largement encore 3bet/fold 20bb deep ce qui rendait le 3bet shove 20bb+ vraiment gamble..

Il me disait que la cote MTT n'était pas la meme que la cote CG car en MTT il y avait l'ICM

Voici une partie de la discution apres un resteal all in 20bb deep de ma part.
Lui: " 20bb c'est un peu bcp non pour 3bet all in !!?? "
Moi : " ben disons que si je 3bet 5bb et que tu 4 bet all in avec tes 20bb je serais commit non ? si tu open 2x et moi 3bet 5x ,+ ante 1bb = 1+2+5+18 = 26 bb et j'ai 15 à rajouter
on est ok ?
j'ai besoin de 36%"
Lui : " C'est pas du CG la cote en MTT n'est pas la meme il y a l'icm qui rentre en jeu"
[...]
Moi : " Je comprend Mais la cote elle y est là "
Lui : " oui sauf qu'il faut infliger un handicap à ta cote (taxe icm)
c'est typique français ça. Sur ps.com, les top players peuvent open et folder sur un 3bet shove à 9bb "

Moi je suis de son avis
et vous ? Qu'en pensez vous ? avoir une range de 3bet light à 5x avec 20bb Bien ou pas bien ?
Steal/Resteal fold avec 17bb pareil

Répondre
Citation
13 réponses

Des noms, on veut des noms.

Jsuis impatient de savoir qui c'est sur le .fr, et surtout quels "top reg" fait ça sur le .com

Et puis du coup c'est mieux quand tu resteal parce que c'est l'autre de mettre la "TAXE ICM" sur son call !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
_Anonymous_

tu le connais je pense Wario non ? Plus gros gagnant sur IPOKER en 2013 sans compter ses perf sur wina ps et PP

Répondre
Citation
_Anonymous_

J'en parlais en plus il y a peu avec un gros gagnant de wina, lui me disait tout simplement qu'il ne restealait plus all in 20bb deep non plus..

Répondre
Citation
_Anonymous_

Warioo je t'avais sur FB je voulais venir en parler avec toi mais je te trouve plus dans mes contacts :(

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

J'ai lu un thread cet aprem dans lequel des bons regs montraient qu'on pouvait call un minraise en BB avec 10bb.

Après pour ton histoire de resteal, je pense que shove 20bb sera quasiment équivalent à 3bet sizé très souvent. Je pense pas que ça induce tellement de 4bet light.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Dans l'absolu, que tu es 10 ou 9 bb c'est la meme donc je suis pas tellement surpris :) par ce que tu aurais lu.

Répondre
Citation

Message original de sinsensymp
Warioo je t'avais sur FB je voulais venir en parler avec toi mais je te trouve plus dans mes contacts :(

add me skype plutot sur fb j'essaie de garder que les gens que jconnais un minimum dans la vraie vie :D

Répondre
Citation
_Anonymous_

ok :)
Sinon tu en penses quoi ?
Tu le connais non JMOPTIMISE C'est quand meme un super bon joueur

Répondre
Citation

Message original de sinsensymp
ok :)
Sinon tu en penses quoi ?
Tu le connais non JMOPTIMISE C'est quand meme un super bon joueur

jle croise pas assez souvent pour avoir pris le temps de l'étudier mais sans doute :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

je parle de ton avis sur le 3bet/Fold avec 20-25bb ^^ tu aimes ?

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

D'ailleurs le 1er calcul que tu fais ds ton 1er post ici est juste et tu explique toi mm pkoi tu peux pas 3bet/fold profitablement: tu auras tjs environ 35% d'équity vs le shove adverse et donc t'auras un call profitable avec à peu pres tte ta range....

imo si jmoptimise fais ça ty pour l'info :transpire: car il perd de l'argent la plupart du temps en foldant^^

Lui : " C'est pas du CG la cote en MTT n'est pas la meme il y a l'icm qui rentre en jeu"
[...]
Moi : " Je comprend Mais la cote elle y est là "
Lui : " oui sauf qu'il faut infliger un handicap à ta cote (taxe icm)
c'est typique français ça. Sur ps.com, les top players peuvent open et folder sur un 3bet shove à 9bb "

c'est là où il se plante imo, il dit de la merde là (en croyant d'ailleurs se moquer des joueurs .fr), comme je te dis ds l'autre post, l'icm c'est bien à la bulle mais en début de MTT, osef de l'icm c'est de la couille (c'est surtt valable en sit n go ou alors ds des phases précises du MTT mais vraiment pas tt le temps)!
En phase initiale et milieu de MTT on joue selon les cotes comme en CG car ton but n'est pas de faire itm mais bien de win le MTT

Répondre
Citation
_Anonymous_

J ai oublié de préciser que nous étions en demie au moment de la discution. Si oui c'est ev chips qui compte.

Répondre
Citation