Passer au forum
Le range de l'utg t...

Notifications
Retirer tout

Le range de l'utg tu as jamais vu ça...

14 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,200 Vues
youpiyoful
Inscrit : 18.11.2014
PokerStrategist

Xeester - Tournoi Winamax
Blindes : 1k/2k ante 240
[SB] Joueur 7 (12.4k ) - 6 bb
[BB] Joueur 8 (50.1k ) - 25 bb
[UTG] Joueur 1 (123.5k ) - 62 bb
[UTG+1] Joueur 2 (32.4k ) - 16 bb
[UTG+2] Joueur 3 (92.4k ) - 46 bb
[HJ] HERO (137.5k ) - 69 bb
[CO] Joueur 5 (98.4k ) - 49 bb
[BTN] Joueur 6 (92.9k ) - 46 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 7 [SB] : Pose l'ante 240
Joueur 8 [BB] : Pose l'ante 240
Joueur 1 [UTG] : Pose l'ante 240
Joueur 2 [UTG+1] : Pose l'ante 240
Joueur 3 [UTG+2] : Pose l'ante 240
HERO [HJ] : Pose l'ante 240
Joueur 5 [CO] : Pose l'ante 240
Joueur 6 [BTN] : Pose l'ante 240
Joueur 7 [SB] : Pose la petite blinde 1k
Joueur 8 [BB] : Pose la grosse blinde 2k
PREFLOP A♠ K♥ [8 joueurs, Pot = 4.9k / 2,5bb]
Joueur 1 [UTG] : Relance 5k
Joueur 2 [UTG+1] : Se couche
Joueur 3 [UTG+2] : Suit 5k
HERO [HJ] : Relance 15k
Joueur 5 [CO] : Suit 15k
Joueur 6 [BTN] : Se couche
Joueur 7 [SB] : Se couche
Joueur 8 [BB] : Se couche
Joueur 1 [UTG] : Suit 10k
Joueur 3 [UTG+2] : Suit 10k
FLOP 2♦ 8♠ 6♥ [4 joueurs, Pot = 64.9k / 32,5bb]
Joueur 1 [UTG] : Parole
Joueur 3 [UTG+2] : Parole
HERO [HJ] : Mise 22k
Joueur 5 [CO] : Se couche
Joueur 1 [UTG] : Suit 22k
Joueur 3 [UTG+2] : Se couche
TURN 2♦ 8♠ 6♥ 7♦ [2 joueurs, Pot = 108.9k / 54,5bb]
Joueur 1 [UTG] : Mise 86.3k
HERO [HJ] : Suit 86.3k
SHOWDOWN
HERO [HJ] : Montre ses cartes A♠ K♥
Joueur 1 [UTG] : Montre ses cartes 9♠ 5♠
RIVER 2♦ 8♠ 6♥ 7♦ K♣ [Pot = 281.5k / 140,7bb]
Joueur 1 [UTG] : Gagne 281.5k
RESUME
UTG : Joueur 1 | 100%
HJ : HERO | 0%
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Bon pour info mon raise au flop n'est pas un raise de fish qui ne sait pas jeter ak... mais le fruit d'une réflexion qui m'amène à penser que je bloque quand même probablement une main tel que aa, kk, et que qq, jj aurait montrer plus de force préflop, vu le nombre de joueur qui on souhaiter rentrer dans le coup...(ils ont peut etre cru que c'était une invitation a un balle?) et les pp aurais shove ou fold si on suit une logique ev+ donc je pense que vu la texture du board je suis probablement devant...(genre AJ+, KQs, KJs, QJs à la limite pour un range super large pour un spot comme ca pourquoi pas Axs mais pas depuis l'utg...) ce qui est vrai après confirmation des joueurs... donc la vrai question et de savoir si mon call sur le all in adverse est bien ou si vous auriez fold... ( car comment voir sur un spot pareille un joueur sur un tel range?, je fais une erreur ou je tombe sur un débile? ) Car pour me mettre une horreur comme ca regarder le nombre d'erreurs que le mec a du faire...

Enfin bref j'attend vos avis avec impatience et je vous remercie d'avance pour vos critiques/remarques constructives.

Répondre
Citation
13 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

C'est quand meme un easy x/b, fold imo. On est en pot 3bet et 4way, on value pas A high et on broke encore moins, et encore moins avec 70bb deep. :f_p:

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

X/fold flop face à deux joueurs.
. Encore pire a la turn... ou ton bet est horrible. Ton AK ne valant plus rien depuis longtemps.

Si il avait eu un set tu n'aurai même pas posté cette main pour un avis ;)

Répondre
Citation
youpiyoful Auteur du sujet
youpiyoful
PokerStrategist

Message original de leobdx
X/fold flop face à deux joueurs.
. Encore pire a la turn... ou ton bet est horrible. Ton AK ne valant plus rien depuis longtemps.

(est ce que tu as bien regardé la main? depuis longtemps? quand je bet le flop je suis encore largement devant...)

Vous réfléchissez pas en therme de range..., dans ce spot 99% du temps mon ak est devant me dire qu'il ne vaut rien c'est ne pas comprendre le principe des range... ou alors expliquez moi quel range valable me bat?
Personne ne s'étonne que dans ce coup le mec puisse avoir 59? :f_confused:

Message original de leobdx
Si il avait eu un set tu n'aurai même pas posté cette main pour un avis ;)

Biensur que si, il n'a absolument pas d'intéret à surrelancer aussi fort depuis l'utg avec une pocket paire, (à la limite 4bet shove était l'option la plus valable) et encore moins a call mon tribet pf!!! donc je l'aurais posté de la même manière, et en l'occurrence ce n'est pas le cas...

Si on considère la range utg d'un joueur dans ce spot qu'est ce qui pourrait me battre à part AA, KK (que je bloque quand même) QQ et JJ? Sachant que s'il avait une premium je ne pense pas qu'il aurait accepté de rentrer dans ce coup avec trois autres joueurs... (donc il aurait shove)

S'il faut commencer à ne plus ev dans un spot comme ca parceque c'est normal et non spewtard qu'un mec ai 59 utg dans sa range (de call tribet!) autant tout arrêter je pense qu'il n'y a plus aucun spot a ev... Vous considérez ma relance au flop comme mauvaise mais je ne trouve pas du tout si il y avait eu de la résistance d'un autre joueur que l'utg j'aurais probablement raise/fold... mais la ce n'est pas le cas, la preuve c'est qu'au final il paye deux fois n'importe comment et complètement hors cote... pour un tirage qu'il ne touchera qu'une fois sur combien? c'est clairement et largement ev+ c'est un peut frileux de juste dire 3way easy fold...(on est quand même sur un gros pot et je pense que la situation à défaut d'éventuellement mériter un fold ne mérite pas un "easy fold"...) les joueurs non dégène sont plutôt face up sur ce spot...

J'en ai discuté avec un ami qui pense que le call est valable car ca ne touchera jamais la range de 99% des joueurs sur un spot comme ca. Après moi je ne dis pas que mon call est valable même si c'est difficile de se voir derrière... mais en tout cas j'aime bien ma line pf et flop...

Merci à vous deux pour votre avis si d'autres personnes pouvaient donner leur avis également pour que je puisse voir si certain sont d'accord avec ma line ou si la majorité sont d'accord avec vous... (histoire que j'ai moins de mal à me remettre en question :f_biggrin:)
En tout cas le fait de vous expliquez mon point de vue intensifie ma vision des choses et me rend enclun a encore plus de réflexion durant les coups donc je vous en remercie les gars :f_drink:

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Vous réfléchissez pas en therme de range..., dans ce spot 99% du temps mon ak est devant me dire qu'il ne vaut rien c'est ne pas comprendre le principe des range... ou alors expliquez moi quel range valable me bat?

Si je réfléchis en terme de range, mais justement ici ça me semblais trop évident pour aborder le point. :f_p:

On a aucune stats donc ne connaissant pas les profils, c'est plus difficile à cerner. Mais une chose est certaine, c'est que les vilains ont pleins de pockets et que UTG et UTG+2 peuvent très bien avoir des suited connectors. AK ici c'est quasiment le bas de ta range sur ce spot. Il y a 3 joueurs, non seulement les chances que tout le monde ait air sont quasi nul, mais personne devrait payé moins bien qu'un AK, lorsque tu bet tu ne fais que t'isoler.

De croire qu'on a la meilleure main 99% du temps en 4way pot 3bet avec air A high, c'est illusoire.

Je suis d'avis comme léo, moi aussi j'ai l'impression que ton post est result oriented, si vilain aurait tourner une main décente comme 87s ou 77 tu n'aurais peut être meme pas post.

Répondre
Citation
youpiyoful
PokerStrategist

Ok merci pour ta précision la ou notre avis diverge c'est sur les range possible donc... Celon ma propre conception des range de call de shove etc je ne vois pas comment avec des bb à 2k on peut profitablement décidé de suivre avec suited connector inférieur à QJ, et comment on peut ne pas shove une pocket paire... c'est complètement spew on ne touche un brelan que 11.51% du temps comment on peut payer aussi chère 8 bb avec un range remplit de pocket?

Enfin je réfléchis de mon point de vu en thèrme d'ev, peut être qu'il faut que j'accepte que vilain puissent vouloir payer ev-, mais si d'après toi il est vrai qu'ils peuvent avoir ce type de range, je veux bien accepter que ma line n'est plus très bonne.

Répondre
Citation
youpiyoful
PokerStrategist

Ok merci pour ta précision la ou notre avis diverge c'est sur les range possible donc... Celon ma propre conception des range de call, de shove etc je ne vois pas comment avec des bb à 2k on peut profitablement décidé de suivre avec suited connector inférieur à QJ, (j'ai dit dans mon premier post quel range je considérais) et comment on peut ne pas shove une pocket paire... c'est complètement spew on ne touche un brelan que 11.51% du temps comment on peut payer aussi chère 8 bb avec un range remplit de pocket? C'est complètement hors cote.

Enfin je réfléchis de mon point de vu en thèrme d'ev, peut être qu'il faut que j'accepte que vilain puissent vouloir payer ev-, mais si d'après toi il est vrai qu'ils peuvent avoir ce type de range, je veux bien accepter que ma line n'est plus très bonne.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

En partant UTG a 16bb et open/call, on sais deja qu'il a un peu tout et n'importe quoi et que c'est pas l'élite du poker. CO il cold call 3bet, à 49bb il peut très bien le faire avec des mains de type AKo, AQs+, JJ-TT, voir meme trap avec QQ+ dans l'idée que UTG devrait justement shove, pour reraise sur toi. ET UTG+2 lui il a une super cote pour call 100% de sa range, en plus il close l'action. Rapidement c'est un peu comme ça que je vois le range.

Honnêtement je crois que tu t'ai level un peu sur ce play. Après je suis pas un pro des MTT, d'autres te confirmeront.

Répondre
Citation
youpiyoful
PokerStrategist

ok bin d'après ton analyse on est pas si loin de penser la même chose... finalement possible que je me sois un peut level sur ce coup et c'est vrai que utg+2 à une bonne cote mais comme je le disais précédemment ma line était un raise/fold si quelqu'un d'autre qu'utg opposait de la résistance... Donc j'étais moins fermé sur l'idée qu'ils puissent avoir un range beaucoup plus large...

Par contre j'adore ta façon de visualiser utg pas l'élite du poker mdr, je te l'accorde j'ai peut être été un peut light sur mon analyse du personnage... mais quand même 95 fallait le sortir =)

Je te remercie encore pour ton implication dans mon post tu m'ouvre les yeux :f_grin:

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

J'me suis trompé de stack en plus haha UTG il a 62bb, c'est UTG+1 qui a 16bb. Mais bon ça n'enlève pas le fait qu'il peut call des PP et SC puisque UTG+2 devrait completer avec la mojorité de sa range et qu'il a une grande cote implicite.

Répondre
Citation
youpiyoful
PokerStrategist

oui j'ai noté l'erreur mais j'ai pas corrigé parceque c'était pas le fond de ton propos (même si ça a son importance biensur) et j'ai compris ce que tu voulais dire surtout à propos de ta line sur le mec au co j'aime bien ta vision des choses le coup du coldcall est bien pensé

Répondre
Citation
youpiyoful
PokerStrategist

oui j'ai noté l'erreur mais j'ai pas corrigé parceque c'était pas le fond de ton propos (même si ça a son importance biensur) et j'ai compris ce que tu voulais dire surtout à propos de ta line sur le mec au co j'aime bien ta vision des choses le coup du coldcall est bien pensé

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

59s c'est juste parce que c'est un chti, fish power! :f_drink:
Bref le mec à raison de jouer et call atc contre toi si tu es capable de non seulement t'isoler contre mieux (ton cbet) post flop mais aussi de payer avec air quand il touche.

Donc à ta place je 3bet plus cher, je X ce flop et si jamais je trouve des raisons pour cbet je n'oublie pas que c'est en bluff donc je ne mets plus un centime dans le pot.

Répondre
Citation
youpiyoful
PokerStrategist

Moi je voyais pas mon cbet comme un bluff avec ma lecture je pense vraiment être devant et aussi improbable que ce soit sur ce flop j'avais raison...
Après c'est vrai que payer all in avec avec hauteur as j'ai craqué... :why:

Par contre de la a dire qu'il a raison dans ses mooves... n'exagère pas je veux bien admettre mes erreurs mais pas dire que lui il a eu raison :spit:

Et pour ce qui est de 3bet plus chère, je sais pas trop c'est peut etre ev-, tu enlève toute les moins bonne mains qui pourraient te suivre et tu t'isole contre des meilleurs si jamais tu es suivit... (tu vois l'idée?)

Enfin bref depuis j'ai vu pire hier le meme mec me pète A♣: A♦: avec A♥: T♣: (92/8 %) et K♥: K♦: avec J♦: 9♦: ...(70/30) je check le flop... il avait touché un 9 il met all in, je call et la turn lui donne un troisième 9...*:truestory:

Pas la bonne période... enfin si mais on voit quand même quelques horreurs

A bientôt les amis et encore merci pour vos com

Répondre
Citation