Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le sng en heads up

17 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,578 Vues

Voilà environ 7 ou 8 sit n go que je fais et où je me retrouve en finale.

Mon problème j'ai beaucoup de mal à jouer en 1 vs 1 même que je possède un avantage conséquent au niveau du stack.

Quelqu'un aurait-il le remède miracle pour gagner à tous les coups en 1 vs 1 ? :D :D :D

Plus sérieusement comment bien jouer en 1 vs 1 avec un gros tapis et avec un petit tapis.

Merci :)

16 réponses
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Basé sur ma chtite expérience en SnG HU et en SNG normal quand je finis en HU :

Si t'es loin devant ou loin derrière en terme de chips :

- Agresse énormément, mets lui la pression préflop. N'hésite pas à envoyer la sauce avec des mains marginales, car la main moyenne en HU est très basse.
- Par contre, ne call ses relances / push qu'avec de bonnes mains.

Si vous avez tous les 2 plus de 10BB :

- Complete la SB avec quasi toutes les mains (sauf peut etre 23o et 72o, et encore), relance dès que t'as une main jouable.
- Utilise les scary cards du board pour bluffer un maximum, mais n'essaie pas de resister avec une mauvaise main.
- Tu peux, je pense, revoir à la baisse tes critères de main faites : une middle pair en HU c'est assez souvent une bonne main. Une top pair dans un pot non relancé préflop, c'est aussi une bonne main meme si le kicker est pas top.
- Essaie de t'arranger pour toujours avoir plus de chips que lui : fait attention a bien controller ton pot si t'as une main moyenne (pas de bet inutile s'il resiste).
- Utilise les reads que tu as pu avoir sur lui au cours de la partie : plutot loose => resserre ton jeu ; plutot tight => elargis-le ; plutot passif => fais moins de bluffs mais aggresse tes mains faites ; plutot aggressif => laisse le venir a toi en callant sur tes mains faites, sans toutefois lui laisser de freecard pour ses tirages (donc raise en cas de board dangereux).
- Si tu joues face a un maniaque, j'ai remarqué que tu pouvais souvent calmer ce genre de joueurs en pushant sur leurs relances (si t'as encore un tapis conséquent, et à ne faire qu'avec des mains qui ont un potentiel). Une fois le maniaque calme et docile, ne lui laisse pas l'occasion de s'énerver à nouveau : aggresse-le à ton tour.

D'une manière générale il faut etre aggressif en HU, mais après ca dépend aussi beaucoup du joueur qu'il y a en face.

Les gens qui savent jouer, n'hésitez pas à me corriger ou a me compléter ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

"N'hésite pas à envoyer la sauce avec des mains marginales"

Tu sous-entends d'aller à tapis ou de raise hard ?

Et loin derrière j'envoie tapis avec des mains marginales aussi ? Il risque pas de me payer ?

Baixinho
Oldschool Grinder

Oui, si toi ou lui avez 10-12BB alors il faut que tu envoie le tapis.

Si tu es short stack, il ne te paiera qu'avec (a la louche) A8+, KT+, QJ, et 88+ s'il est pas trop loose. C'est en tout cas a peu pres mon eventail de call dans cette situation. S'il paye avec des mains moins bonnes, tu auras encore un peu d'equity face a sa main pour peut etre doubler.
Mais ce qui est sur c'est que si tu est trop tight ou que tu ne te mets pas a tapis quand tu es loin derriere, tu n'as que tres peu de chances de gagner. Donc il faut prendre des risques ;)

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

tu es argent donc tu as accès aux articles SNG. normalement en HU tu joues quasiment uniquement en push or fold... c'est pas très compliqué

2 types d'adversaires en HU, aggro et tight passifs.
les premiers il faut essayer de les piéger, car en général ils jouent plus ou moins comme toi.
et les second il suffit de bien les aggresser comme l'a expliqué baixinho.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Telecharge l ICM trainer et fais toi une petite serie de 10000 mains simulées et je te garantit que tu seras au point sur le jeu HU de SNG

Baixinho
Oldschool Grinder

une "petite" série :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Super blackfear, je connaissais pas c'est super !

Merci Merci

chnouppy
Inscrit : 15.10.2007
PokerStrategist

on le trouve ou l icm trainer?

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007
PokerStrategist
chnouppy
Inscrit : 15.10.2007
PokerStrategist

ok merci

;)

Même si les bases restent les mêmes pour tout le monde, en hu, chacun finit par développer "sa" stratégie (ou "ses" stratégies).
A mon avis les principes restent les mêmes :

- soit agressif
- sois illisible (change souvent ta façon d'entrer dans les coups, la taille de tes mises, de tes relances, n'hésite pas à sur relancer de temps en temps
- dis-toi qu'effectivement, en tête à tête, les bonnes mains sont parfois étonnantes : toutes les paires, tous les Ax, nombre de Kx, les paires secondes sur le flop ... par contre, les connecteurs et les tirages en général perdent de leur intérêt
- évite les minraise, ça donne la cote à ton adversaire ... sauf si tu veux le voir te suivre évidemment :)

- essaie d'entrer dans la tête de ton adversaire, il faut qu'il se sente dominé (même sur le net, il y a moyen de mettre la pression)

par contre, le principe du push or fold ... à moins que les blindes soient vraiment énormes, je suis pas trop d'accord. Le All in doit rester une arme parmi d'autres dans ton arsenal.

ps : depuis que j'ai gagné un hu contre mitche, j'aurais bien la grosse tête moi :P

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de Djuli
Le All in doit rester une arme parmi d'autres dans ton arsenal.

ps : depuis que j'ai gagné un hu contre mitche, j'aurais bien la grosse tête moi :P

Ben tu vois au Sng de l'autre jour avec mitche johann et toute la compagnie, j'ai trouvé justement que Mitch se faisait parfois un peu avoir.

Je me souviens d'une main en particulier, a la bulle je crois, ou ptetre que j'étais encore la je sais plus.

Tu es en BB avec 6500
Mitch en SB avec 1600

50/100

Mitche raise a 500
Tu raise all in
Il fold, et te donne un tiers de ses chips.

La par exemple jpense que c'était du push or fold mais que le raise était prohibé.

Ps: ah mais vous parlez des heads up, rien a voir :rolleyes: meme si cette situation aurait pu se passer en heads up cela dit...

Baixinho
Oldschool Grinder

Yes ponky, c'est la même en heads up je pense. L'énorme désavantage d'une raise quand tu es shorty, ou face à un shorty, c'est la profondeur de stack. Celui qui est short stack et qui joue après le flop n'a plus le choix qu'entre push et fold :(

Personellement, si personne n'a moins de 10 BB, et que les stacks sont assez proches, je joue normalement. Si j'approche les 12-13 BB, je ne raise que les monster, et push les mains jouables. En dessous de 10BB, je push or fold.

Pour le taille des raise, je fais toujours la même, pour ne laisser aucun indice à Vilain sur la force de ma main. ;)

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de Baixinho
je ne raise que les monster, et push les mains jouables (...) Pour le taille des raise, je fais toujours la même pour ne laisser aucun indice

?(

Attention ça peut etre un read ça! ;)

il a tenté le vol mais à sa place, j'aurais relancé plus gentiment ou pushé carrément.

Je ne me souviens plus du coup mais il m'est arrivé de croire qu'il tentait le vol et j'y ai souvent répondu par une forte relance ou un all-in (ça s'appelle revoler ?)

Baixinho
Oldschool Grinder

Message original de 7ponky7

Message original de Baixinho
je ne raise que les monster, et push les mains jouables (...) Pour le taille des raise, je fais toujours la même pour ne laisser aucun indice

?(

Attention ça peut etre un read ça! ;)

Ben le principe c'est que si je fais toujours la meme taille de relance, il n'a aucun moyen de savoir si je steal ou si je relance pour la value. Si ca fait un read sur moi ca me derange pas forcement, car je suis pas sur qu'il pourra bien l'exploiter.

Ah, mais j'avais pas vu le debut de la quote. C'est peut etre ca que tu disais qui pouvait etre un read? La oui, je sais c'est genant, mais quand il me reste entre 10 et 13 BB, je me dis que j'ai pas un stack suffisant pour voulir etre paye avec par exemple A8 ou A9, mais pourtant je ne peux pas jeter ces mains. donc je push. Avec AA ou KK, je ne fais que relancer, mais seulement si j'ai entre 10 et 13BB, donc c'est assez rare finalement. En plus, vu qu'en ce moment je joue les Havana, la plupart des joueurs c'est tout juste s'ils font attention au fait que je relance, alors la taille des relances en fonction de mon stack... :D