Basé sur ma chtite expérience en SnG HU et en SNG normal quand je finis en HU :
Si t'es loin devant ou loin derrière en terme de chips :
- Agresse énormément, mets lui la pression préflop. N'hésite pas à envoyer la sauce avec des mains marginales, car la main moyenne en HU est très basse.
- Par contre, ne call ses relances / push qu'avec de bonnes mains.
Si vous avez tous les 2 plus de 10BB :
- Complete la SB avec quasi toutes les mains (sauf peut etre 23o et 72o, et encore), relance dès que t'as une main jouable.
- Utilise les scary cards du board pour bluffer un maximum, mais n'essaie pas de resister avec une mauvaise main.
- Tu peux, je pense, revoir à la baisse tes critères de main faites : une middle pair en HU c'est assez souvent une bonne main. Une top pair dans un pot non relancé préflop, c'est aussi une bonne main meme si le kicker est pas top.
- Essaie de t'arranger pour toujours avoir plus de chips que lui : fait attention a bien controller ton pot si t'as une main moyenne (pas de bet inutile s'il resiste).
- Utilise les reads que tu as pu avoir sur lui au cours de la partie : plutot loose => resserre ton jeu ; plutot tight => elargis-le ; plutot passif => fais moins de bluffs mais aggresse tes mains faites ; plutot aggressif => laisse le venir a toi en callant sur tes mains faites, sans toutefois lui laisser de freecard pour ses tirages (donc raise en cas de board dangereux).
- Si tu joues face a un maniaque, j'ai remarqué que tu pouvais souvent calmer ce genre de joueurs en pushant sur leurs relances (si t'as encore un tapis conséquent, et à ne faire qu'avec des mains qui ont un potentiel). Une fois le maniaque calme et docile, ne lui laisse pas l'occasion de s'énerver à nouveau : aggresse-le à ton tour.
D'une manière générale il faut etre aggressif en HU, mais après ca dépend aussi beaucoup du joueur qu'il y a en face.
Les gens qui savent jouer, n'hésitez pas à me corriger ou a me compléter