Message original de ZerodeQI
Je suis désolé, mais meme en ayant reserrer mon jeu considérablement je n'arrive pas a m'en sortir.
Le principal probleme que je rencontre se trouve a la bulle puisque je me fais gicler un nombre incalculable de fois avec une bonne main face a un fish qui fait n'importe quoi et ne respecte rien.
Il est aussi possible que je sois dans un downswing.
Que pensez vous du push or fold a la bulle, peut on encore parler d'une théorie du push or fold efficace, a partir du moment ou les joueurs vous collent avec vraiment pas grand chose ?
Qu'en pensez vous ?
N'oublie pas que la SHC de POF est un début, après tu te concentre sur l'ICM !
l'ICM c'est quoi ?
c'est un modèle qui t'aide à assigner une valeur en $ à tes jetons. suite à ça tu sais combien te coute un call et combien ça te rapporte.
si tu cherches le rapport risque / bénéfice tu auras ton facteur bulle.
Ce facteur bulle t'aide à modifier ta cote de pot et à savoir l'equité que tu as besoin pour gagner une main.
Ensuite, la stratégie push or fold c'est quoi ?
c'est la stratégie qui te dira quelles mains tu peux profitablement mettre à tapis préflop face à une adversaire lambda. Et ta range de push face à un/des adversaire(s) sera fonction de (dans l'ordre):
1/ la hauteur de ton tapis par rapport à ton M (je parle de M et non blinde car sur PS tu as des antes, ce qui modifie ta stratégie... bcp !)
2/ ta position (et donc le nombre d'aversaire à parler derrière toi)
3/ ta fold -equity face à lui/eux
4/ la valeur de ta main sur sa range de call
l'equity que tu auras besoin sera directement fonction de ta FE et du risque/bénéfice que tu prendras
Plus tu auras de FE, plus tu pourras push looze car ta FE combiner à ton equity face à sa range de call te permettra de gagner suffisamment de jetons sur le long terme...
tout ça pour dire qu'il faut t'adapter aux vilain et c'est pas parce que il font une erreur en te payant que toi tu n'en fais pas en pushant trop LAG...
un exemple extrême serait à la bulle si toi et vilain êtes chip leader avec 4000t$ les blinde à 150/300 et que tu as un ultra short stack qui va bientôt sauter. si tu sais que l'autre chip leader te payera avec 100% (on est bien d'accord que ça n'arrvera jamais mais c'est pour l'exemple
) alors tu aura besoin d'une equity de 72% soit tu ne pourras pusher que 99+ !