Passer au forum
Le SnG, un jeu enco...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le SnG, un jeu encore profitable depuis le .fr ?

19 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,374 Vues
ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

Bonjour a tous, voila, en .com, j'etais un bon multitableur de sng qui arrivait a faire son beurre.

Mais depuis que jai recommencé le poker en .fr, je n'arrive plus a rien, mon retour sur investissemnt est dérisoire et mon profit par partie est de 0,10 centimes d'euros. Je multitable soit a 5, soit a 10 euros. ( en ce moment je suis a 5 )

Suis je le seul dans ce cas ? Avez vous la meme impression ? Je suis un peu désespéré car j'ai l'impression que le style de jeu enseigné par poker strategy n'est plus en phase avec les rooms francaises. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

18 réponses
Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

C'est certainement un peu différent sur le .fr mais surement pas plus difficile. Du coup il faut peut être adapter ton jeu (par exemple en pof les range sont pas mal différentes vu que les joueurs captent rien).
Sinon un down ca arrive même sur 1k SNG tu peux run bad.
En tout cas vu que tu n'es surement pas le meilleur joueur du monde : travaille ton jeu c'est la seule solution que tu as pour améliorer ton roi :D -> video / coaching / session review / post de mains

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Merci Taaz, mais est ce que d'autres personnes se trouvent dans la meme situation que moi ?

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Fréquentation de merde c'est sûr sur le .fr, mais c'est super rentable. En face ils sont hyper mauvais, et pour être gagnant j'ai dû resserrer mon jeu par rapport au .com

wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

je sngotte en .fr et je run bien , il ya eu un gros temps d adaptation

en effet le français call tres large , il ne crois jamais au cb , quand il essaye de te voler une blinde avec T7 et quand tu le resteale, le français s en fou , il call ton push avec t7.......

je dirais que oui

premy6
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

j'avais la meme impression sur FT en 5 euros.Le soucis est que tu as une variance enorme avec des fish qui n'y connaissent rien.
Moi j'ai decidé de passer au DON, mais meme en 10 euros (le max qui tourne sur PP) les fish sont nombreux et certain reg on un niveau lamentable.....
Bon courage

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Niveau un peu plus faible qu'en .com mais c'est pas si différent je trouve, juste un peu plus loose. Et des moves de fous, sur le .com, les américains, les russes, les sudaméricains, les anglais ... ne s'en privaient pas non plus.
En tous cas, je trouve le jeu un peu moins déglingué qu'en juillet sur pp...
Niveau plus faible, normalement plus de gains à long terme moyennant quelques adaptations (ne pas trop se fier à des ranges vilains preflop, ne pas trop risquer en bluff par exemple, ...)
Essaie peut-être de multitabler moins le temps de comprendre le jeu français.
Il me semble qu'il y a moins de multitableurs en .fr qu'en .com, donc même si leur niveau est plus faible, il y a peut-être plus de joueurs aptes à bien te lire.

kcnarf77
Oldschool Grinder

Message original de premy6
j'avais la meme impression sur FT en 5 euros.Le soucis est que tu as une variance enorme avec des fish qui n'y connaissent rien.
Bon courage

Ca me semble pas très logique en sng.
si gros fishs meilleur roi et moins de variance

premy6
PokerStrategist

sauf si sur une table de 9 tu as 6 ou 7 fish,là tu n'a plus qu'a esperer avoir du jeu sinon t'es mort.Et à la bulle ils sont capable de payer un push avec 2-2 et bien pire meme avec un joueur short-stack.
C'est clair qu'avec un peu d'adaptation il est possible d'etre gagnant mais attention au tilt apres plusieurs bad beat.
Sur PP il etait assez facile en etant tres serré d'arriver dans le dernier carre mais apres tu devais svt te battre contre 2 gros tapis jouant au loto.mais ça fait plus de 3 mois que je n'ais pas fait de sng donc je sais pas le niveau actuel mais vu celui des DON en 10€ j'imagine :D

kcnarf77
Oldschool Grinder

Message original de premy6
sauf si sur une table de 9 tu as 6 ou 7 fish,là tu n'a plus qu'a esperer avoir du jeu sinon t'es mort.

Moi dans ces cas-là, je joue plus loose preflop pour profiter des livraisons. Il paraît qu'il ne faut pas, mais moi ça me réussit.

mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

j en ai refait une dizaine ce we de sng a 10 €sur stars... certe c 'est un petit échantillon mais je n'ai pas remarqué d'évolution de niveau depuis quelques mois...

Bref jouer tight ou profiter d'une bonne cote de pot avec des mains à potentiels et ca suffit.

Apres le soucis c est se retrouver à 3 et jouer au loto , car 2 fish CL quand tu es short... essaye de les steal...

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Je suis désolé, mais meme en ayant reserrer mon jeu considérablement je n'arrive pas a m'en sortir.
Le principal probleme que je rencontre se trouve a la bulle puisque je me fais gicler un nombre incalculable de fois avec une bonne main face a un fish qui fait n'importe quoi et ne respecte rien.
Il est aussi possible que je sois dans un downswing.
Que pensez vous du push or fold a la bulle, peut on encore parler d'une théorie du push or fold efficace, a partir du moment ou les joueurs vous collent avec vraiment pas grand chose ?

Qu'en pensez vous ?

Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

Il faut juste adapter ta range de push en fonction du range de call des vilains. S'ils callent trop light ressere un peu ta range.
Après, chaque situation de pof est différentes, sng wizzard ou le forum d'analyse des mains peuvent t'aider à t'améliorer.

ZerodeQI Auteur du sujet
ZerodeQI
PokerStrategist

Je veux bien resserer ma range, c'est ce que j'ai fait, mais a jouer trop serrer je me fais bouffer mes blinds, n'est ce pas problématique ?

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de ZerodeQI

Le principal probleme que je rencontre se trouve a la bulle puisque je me fais gicler un nombre incalculable de fois avec une bonne main face a un fish qui fait n'importe quoi et ne respecte rien.
Que pensez vous du push or fold a la bulle, peut on encore parler d'une théorie du push or fold efficace, a partir du moment ou les joueurs vous collent avec vraiment pas grand chose ?

Qu'en pensez vous ?

je pense que tu as répondu à ta question ...

Avec de bonnes mains face à des fish qui font n'importe quoi tu seras gagnant sur le long terme ( dès que tu seras sorti de ton down ... )

Courage. profites en pour bien travailler ton POF à l'aide de SNG Wizzard ou autre.

Perso, j'ai déposé 25€ mi juillet et mes gains à aujourd'hui sont de 690 € bonus compris pour 615 SnG (Majorité de SnG 5€) joués malgré de beaux "down" en grande partie dus à mes erreurs.

Sachant que j'ai commencé à joué au poker en mai 2010, je pense que n'importe quel bon joueur du point com peut-être largement gagnant sur le fr en SnG.

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de ZerodeQI
Je suis désolé, mais meme en ayant reserrer mon jeu considérablement je n'arrive pas a m'en sortir.

Qu'en pensez vous ?

N'oublie pas que la SHC de POF est un début, après tu te concentre sur l'ICM !

l'ICM c'est quoi ?
c'est un modèle qui t'aide à assigner une valeur en $ à tes jetons. suite à ça tu sais combien te coute un call et combien ça te rapporte.
si tu cherches le rapport risque / bénéfice tu auras ton facteur bulle.
Ce facteur bulle t'aide à modifier ta cote de pot et à savoir l'equité que tu as besoin pour gagner une main.

Ensuite, la stratégie push or fold c'est quoi ?
c'est la stratégie qui te dira quelles mains tu peux profitablement mettre à tapis préflop face à une adversaire lambda. Et ta range de push face à un/des adversaire(s) sera fonction de (dans l'ordre):
1/ la hauteur de ton tapis par rapport à ton M (je parle de M et non blinde car sur PS tu as des antes, ce qui modifie ta stratégie... bcp !)
2/ ta position (et donc le nombre d'aversaire à parler derrière toi)
3/ ta fold -equity face à lui/eux
4/ la valeur de ta main sur sa range de call

l'equity que tu auras besoin sera directement fonction de ta FE et du risque/bénéfice que tu prendras

Plus tu auras de FE, plus tu pourras push looze car ta FE combiner à ton equity face à sa range de call te permettra de gagner suffisamment de jetons sur le long terme...

tout ça pour dire qu'il faut t'adapter aux vilain et c'est pas parce que il font une erreur en te payant que toi tu n'en fais pas en pushant trop LAG...

un exemple extrême serait à la bulle si toi et vilain êtes chip leader avec 4000t$ les blinde à 150/300 et que tu as un ultra short stack qui va bientôt sauter. si tu sais que l'autre chip leader te payera avec 100% (on est bien d'accord que ça n'arrvera jamais mais c'est pour l'exemple ;) ) alors tu aura besoin d'une equity de 72% soit tu ne pourras pusher que 99+ !

Cr4b
Inscrit : 12.01.2008
PokerStrategist

Personnellement, je jouais en SNG sur FTP.com avant. Arrivé sur PP.fr, j'ai recommencé avec les SNG avant de me rendre compte qu'avec les taxes de ouf, c'est vraiment tendu d'etre gagnant sur le long terme... ça donne plus l'impression d’être devenu un esclave de PP.

J'ai alors eu l'idée de me lancer en MTT où les buy-in sont les mêmes mais où on peut vraiment faire des sous quand on se fait pas badbeater. J'ai joué moins, et plus concentré et ça a payé pendant un temps.

Ensuite, j'ai commencé à partir en down/tilt et c'est la que les choses se gatent^^ Les donkament sur Party c'est vraiment pas croyable!!! Les gars font nimp, chattent river enfin bref, ceux qui y jouent savent de quoi je parle!

Moi je dis, enorme différence de niveau entre .com et .fr

Ce n'est pas parce que les vilains sont mauvais qu'il est facile de les battre... ils viennent en masse et au final, j'ai l'impression que bien jouer (tight etc...) signifie mal jouer au milieu de tout ces fishs.

Du coup je me demande si je vais pas retourner en SNG... ?(

premy6
PokerStrategist

Moi la solution que j'ai trouvé c'est de jouer en DoN sur PP.Toujours autant de fish mais plus facile d'etre payé ;).Apres il reste Winamax avec un rake assez correct.
Plus qu'à attendre une offre de PS pour ouvrir un compte. :evil: