J'ai un problématique que je rencontre en ce moment en HU.
Voila mon profil : J'ai commencé sur les 20€, puis up sur les 50, puis up sur les 100€. Ensuite gros cash out et je suis down en 50€ pour reprendre. Depuis je suis que légèrement positif malgré mon down en ce moment :

Sur les 4 mois et demi, ca fait environ 15K de gain tout confondu mais now, je me retrouve confronté à une problématique que j'ai du mal à gérer.
==> Je joue en ce moment sur les HU, 50e turbo sur Ongame ou je pense avoir un edge. Le problème en ce moment est que je suis break even, voir même en down sur les derniers jours. Je joue en effet contre deux joueurs, une CS et un Maniac. J'ai du faire 50 HU il y a deux jours, pour finir à un grotesque 25V 25D avec une variance atroce qui me fait mal. Le problème est qu'avec le rake très élevé sur Ongame, une journée comme ça me fait perdre 250€ net. Même avec un ratio de 60% de victoire, cela me fait une journée quasi flat.
Mon problème : contre le maniac, il me 4-bet quasiment tout le temps, avec un CB ou un Donkbet au flop. Sur mes 5 bet push, il peut payer avec K9 contre mon AQ ou avec 22 contre AK...en gros je me retrouve en général à 60/40 en ma faveur. Sur le jeu post flop, il envoi ALL-IN sur mes C-bet avec TPTK par exemple, avec le moindre tirage couleur/quinte (on va arrondir à 65/35 avec les middle pair en plus). Au final, avec les quelques HU sur lequel il me fait tilter, j'arrive pas à exploiter l'edge que je pense avoir sur lui, et cela fini par faire du 50/50 qui me font mal avec le rake. Je suis dans une période où la variance ne me fait pas de cadeau en plus, donc quand je prend un 40 % de victoire sur une journée de 40 HU, cela me fait encore plus mal financièrement.
Contre la CS, c'est plus un problème de variance qu'autre chose puisqu'il me Check/Call 3 barrel avec la middle pair...et je trouve un sizing préflop qui me comit pas trop après même avec un 2nd barrel. Malgré tout, il joue ces tirages comme le maniac, c'est à dire que sur un board Q104 3bet avec KQ par exemple, il part all-in sur mon C-Bet avec K4s ce qui revient à jouer un 60/40 à nouveau...EV- avec le rake et la variance du moment
Bref, j'aimerai savoir comment je peux adapter mon jeu dans une PERIODE OU LA VARIANCE N EST PAS A MON AVANTAGE contre le maniac, quitte à jouer de manière plus passive (limp préflop ou minraise), sachant que le check/call ou check/raise sont délicats contre lui étant qu'il envoi 2 voir 3 barrels.