Passer au forum
Main décisive en HU...

Notifications
Retirer tout

Main décisive en HU d'un MTT (TOP 50)

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
195 Vues
MagicHannibal
Inscrit : 07.01.2011
Elite Grinder

Hello,

Voici une main qui a été un tournant dans le HU final et j'avoue je ne sais toujours par quel est le meilleur move entre ce que j'ai fait, compte tenu de mon équité à la turn et de toutes les mains que je fais fold et le check behind...

Pour décrire l'adversaire, que j'ai trouvé très moyen (aggro par principe), qui avait refusé le deal à 3 avec une répartition ICM car il voulait partager en 3, me laisse penser qu'il n'est pas un regular des TF. J'avais une bonne image, toujours des mains fortes, je n'ai jamais été pris en flag de bluff et j'étais respecté dans mes relances. Son move m'a consterné car je pense qu'il n'est payé que par mieux et que je représente mieux, justement... Sauf avis contraire.

Pour finir l'histoire, le HU finit la main d'après avec 55 conte AJo, bien sûr il touche le J au flop et remporte le MTT.

Question subsidiaire... Le call à la turn est-il envisageable ?

Winamax No-Limit Hold'em Tournament, 60,000/120,000 Blinds (2 handed) - Winamax Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

saw flop | saw showdown

BB (t7,102,542)
Hero (SB) (t3,937,458)

Hero's M: 21.87

Preflop: Hero is SB with K, 10
Hero bets t180,000, BB raises t420,000, Hero calls t300,000

Flop: (t1,080,000) 4, J, 5 (2 players)
BB bets t420,000, Hero calls t420,000

Turn: (t1,920,000) A (2 players)
BB checks, Hero bets t1,020,000, BB raises t6,125,542, Hero folds

Total pot: t3,960,000

Results below:

Spoiler

BB had 6, 7.
Outcome: BB won t3,994,000

Répondre
Citation
4 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Le call preflop est pas terrible selon moi, t'as une main hyper dominée.
Tu seras jamais content de finir all in postflop avec TP...
Ici tu peux 4bet à 850k et lui mettre une grosse presion parce qu'il devra jouer en push or fold.

As played, le call flop est encore plus moche je trouve, t'as vraiment très peu d'equité et pas assez de profondeur pour float.

As played, turn t'as pas besoin de miser si cher, surtout si tu veux bet/fold.
Là t'es quasi commit. Il doit te rester 2M à payer dans 8M donc tu fais presque une erreur en foldant.

Sinon à la place de villain je trouve ça vraiment mal joué. Tu peux très bien avoir flush, Ax avec un que tu lacheras pas, bref il a pas tellement de FE et quand il est call il est parfois drawing dead et sinon avec 15% d'equity donc c'est vraiment un sale move imo.
T'es pas censé bet/fold surtout quand tu bet si cher...
J'attends de voir ce qu'en pense Johann.

Répondre
Citation

Salut MagicHannibal

Pré flop : Hum , j'aime pas trop le raise/call , jouer cette main passivement en investissant une si grosse partie de mon stack ça me donne pas vraiment envie . J'aurai préféré le fold ici .

Flop : Un peu optimiste le call sur ce flop , on est trop juste en stack pour se permettre des float comme celui la (rien qu'avec le pré flop + flop on a deja investit 20% de notre stack , le tout passivement , sans fold equity ni veritable equity pour notre main a part 1 overcard et divers backdoor)
Pour moi ça sera un fold .

Turn : Tu mises vraiment très cher , en misant si cher tu peux plus te permettre de bet/fold avec l'equity que tu as .
Par contre j'aurai sois bet vraiment pas cher autour des 500/600k , soit check behind pour avoir la free card .

@adrimam , je n'avais pas vu ton message avant de poster , mais je crois qu'on est assez d'accord :D

Répondre
Citation
MagicHannibal Auteur du sujet
MagicHannibal
Inscrit : 07.01.2011
Elite Grinder

Ok, merci Johann pour l'analyse.

Juste un point STP. Comme tout bon fish qui trouve une raison à payer, si en HU avec un peu plus de 20 big blinds, je fold KTo au btn face à un 3bet excessif (la preuve ici avec 67o), je vais vite me retrouver à jouer anytwo avec 10 bigblinds, non ?
Après, une fois que je paie son 3bet, je sais que je vais payer son Cbet automatique. Comme anticipé, il avait rien et checker turn : aveux de faiblesse. Là, la plus grosse erreur est que j'aurais dû prendre le check behind car il a eu un élan de folie pour push sa poubelle, mais dans 2/3 des cas, je pense que je gagne le coup, non ?

C'est véritablement mal joué face à ce vilain là ?

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Déja tu n'as pas 20bb mais 33 donc tu as la place pour 4bet sans te commit si vraiment il 3bet trop.
Et sinon les meilleurs adaptations contre ça c'est open raise plus tight (du coup ta range sera plus forte et tu pourras mieux te défendre contre les 3bets) et call les 3bet avec KK+ pour le laisser spew postflop.

Répondre
Citation