Passer au forum
Notifications
Retirer tout

main jouée en live

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
212 Vues
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Manifestement, vu que la main a été jouée en live, je n'ai pas de fichier à partager :f_smile:

C'est un tournoi freezout à 200 euro, qui se joue sur plusieurs jours. Le jour 1, je suis passé de 50'000 à 135'000 jetons. Le jour 2, les blinds ont augmenté et j'ai perdu quelques pots malheureux sur des bad beats, si bien que je suis retombé à 83'000. Les blinds sont à 1'500/3'000 avec des antes de 250. On est à 9 à la table. Le chip leader, qui a plus ou moins 250'000 est UTG. Il relance à 6'500. C'est un joueur sérieux, qui joue assez serré. On peut le mettre sur un range genre 99+ AQo+ AJs+, au vu de l'historique qu'il a montré jusque là. Tout le monde passe jusqu'à Hero qui est SB et a KK. Hero décide de relancer à 18'000.

Flop : A95 de trois couleurs différentes

Je réfléchis longtemps. Cela n'indique pas de faiblesse car je réfléchissais longtemps à chaque fois qu'il y avait une grosse décision à prendre, même quand j'avais les nuts. Manifestement, je suis way ahead way behind. Toutefois, si je check, ce joueur va clairement miser et m'obliger à folder. Je n'ai pas envie de faire de call down ici manifestement ! Ça va me coûter tout mon tapis. Pour cette raison, je décide de miser 15'000, avec l'idée bet/fold. C'est un peu dommage comme ligne, d'un point de vue théorique, puisque je vais faire passer les mains que je bats déjà uniquement !! Malgré tout, je pense que ne pas miser est équivalent à abandonner le coup direct. Villain me paye. La turn est une brique. Je check et il envoie la boîte. Je passe.

Me revoilà avec les 50'000 jetons de départ.

On peut faire un petit sondage :

1) qui aurait envoyer la boîte en overbet préflop ? Ça semble ridicule, mais en même temps le raise que j'ai fait représente plus de 20% de mon stack et me commit déjà pas mal...
2) qui aurait relancé moins fort préflop ?
3) qui aurait joué check flop ? et dans ce cas, jouez-vous check/fold direct en attendant un meilleur spot plus tard, ou check/call contre une mise de par exemple la moitié du pot ?
4) pendant le diner break du soir (j'étais déjà éliminé entre-temps) le joueur me révèle sa main. Qui veut deviner ?

Répondre
Citation
4 réponses
hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Salut,

1) Avec 27 BB face à son sizing je pense que c'est encore un peu too much de shove PF. Après s'il a vraiment la range que tu donnes, je pense que c'est tout à fait OK. Un joueur tight qui raise UTG va souvent bet / call étant donné la force de sa main.
Après il y a plusieurs choses à se demander:
-as-tu déjà fait ce move par le passé ? Si oui et que tu n'as pas montré un monster, alors c'est une raison de plus pour shove.
-comment villain te perçoit-il ? S'il pense que tu es un reg, c'est une bonne raison de shove car tu montres moins de force qu'en sizant ton 3 bet.
- quels sont les autres stacks à la table ? S'il y a beaucoup de short stacks ou de stacks de resteal (ce qui est probablement le cas vu les stacks que tu communiques), alors c'est un plus pour shove. En effet s'il y a beaucoup de stacks entre 10 et 20 BB à la table, villain sait qu'il va se faire 3 bet shove une tonne, et va par conséquent open une range forte.

Donc shove n'est pas affreux en fonction de la réponse à ces questions. Ca peut même être de loin le meilleur play.

2) Si tu choisis de sizer, je pense que ton sizing est très bien. Vu ta profondeur et ta position, je pense que 2.5-2.8 x est parfaitement adapté.

3) Ici mon standard, ainsi que celui de beaucoup de regs imo, est de check. Le seul problème c'est que si villain te perçoit comme un reg et qu'il sait un peu jouer, tu vas être très face up car les seules mains que tu check sur ce flop sont:

-les petits As qui veulent pot control. Le truc c'est que dans ta range de 3 bet il n'y en a pas.
- les deuxièmes paires good kicker. Sur un flop K95r par exemple tu pourrais checker avec A9. Ici encore une fois tu ne peux pas vraiment avoir ça.
- les paires intermédiaires relativement fortes: QQ-KK (je pense que JJ contibet quand même à cause des Q et K qui font chier turn et qui sont dans la range de villain).

Du coup si villain réfléchit un peu il peut exactement te mettre sur cette main et jouer en conséquence.

Par conséquent, même si perso je check/call, check/fold turn souvent online vs un adversaire random, vs un bon joueur, qui a pu t'observer, je pense qu'il faut bet toute ta range. Le sizing est très bien.

Turn assez standard imo, si tu doubles barrel c'est vraiment pour essayer de lui faire folder des AT, AJ mais vu la profondeur je suis pas sûr qu'il le fasse, et en plus il aurait sans doute fold ces mains PF. Tu fais aussi folder les PP inférieures, TT-JJ, donc pas de raison de miser et juste check/fold.

4) Vu les stacks je pense que tu aurais très bien pu check la turn avec une bonne main, du style AK, AQ pour induce un float. Ce serait d'ailleurs de loin le meilleur play imo. Donc étant donné que tu peux très bien avoir une bonne main, je pense que villain n'est pas en bluff ici. Il aurait 4 bet shove AK PF, donc selon moi il a soi AQ, soit un set, donc 99 ou 77 (mais plutôt 99 étant donné la range que tu lui donnes PF)

Si c'était un pot 3 bet il pourrait être en total float ici, mais je pense qu'ici c'est beaucoup plus rare étant donné que ta range est plus forte lorsque tu 3 bet OOP.

Voilà. En espérant avoir aidé, A+ :)

PS: Dans l'ensemble les spots avec KK 3 bet A au flop sont pas très durs à jouer. Il faut être assez straightforward, même si ça fait chier de folder la seconde nuts avec 27 bb. :D

Répondre
Citation
playboychess Auteur du sujet
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Villain avait effectivement AQo. Villain me perçoit comme un reg. Je n'avais pas encore fait de shove à ce moment de l'histoire. Par contre, Villain avait joué une main intéressante plus tôt dans l'après-midi, contre quelqu'un qui avait fait un overbet shove. Villain avait fait une relance UTG et avait été payé par Villain2 qui n'est pas un reg mais comprend quand même pas mal le poker. Le flop était J95 le tout en trefle. Villain avait fait un contibet à 6'000 jetons et Villain2 un overbet allin à 80'000 jetons ! Après longue réflexion, Villain1 le paie avec AQ dont l'As de trefle. Il a du voir Villain2 sur un range polarisé pour faire son shove en overbet. Au final, il a même eu raison car Villain2 avait T8 de carreau. Le move est vraiment fishy c'est clair. Villain2 perds la main et pars en disant "je pensais que tu étais un bon joueur et que tu allais folder". A ce moment là, je me suis dit qu'il faudrait que je fasse un shove en overbet contre Villain1 à un moment. Sauf qu'entre-temps, il m'avait vu jouer normalement toutes mes mains, je n'avais jamais fait de shove. Pour être honnête, au moment où j'ai eu mes KK, je n'ai pas vraiment considéré le shove, j'ai directement pensé à un 3bet normal, au vu de la dynamique de la table et de la manière dont j'avais joué jusque là.

Répondre
Citation
hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Bah disons que l'overbet shove c'est un sizing, pas un move.

Sur la main que tu décris, J♣:9♣:5♣: avec A♣::Qx: VS T♦:8♦: , le call de villain me semble plutôt standard avec 2 over + flush draw, même si ça dépend du pot initial et de l'historique avec villain 2.

Donc je pense pas que cette main que tu as observée puisse impacter ta décision dans la main du post.

Imo :nh:

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
ok pour 3bet, ton sizing est tres bien.
J'aime pas call avec cette profondeur de tapis, cest tout le temp un 3bet pour ma part

flop:
je suis partant pour cb toute ma range içi
tu peux faire 15 à 17k cest bien imo
le probleme de check cest que tu vas pas pouvoir c/c 2 streets et vilain peut barrel 2 streets, et give up river mais tu peux pas te permetre de call 2 street car deja au turn le SPR va etre de sorte que ca va quasi te pousser a c/c all in

turn:
as played je c/f aussi, ok vilain va tenter de te bluff pas mal de fois, mais ca reste quand meme beaucoup plus safe de c/f
surtout si cest un joueur plutot serrer, cest pas comme si que dans sa range il pouvait y avoir beaucoup de main qui ont quasi aucune equity avec lesquelles il va tenter de bluff
la il aura plus souvent des mains qui ont de la sd value, ou alors des mains en value carrement

Répondre
Citation