Manifestement, vu que la main a été jouée en live, je n'ai pas de fichier à partager
C'est un tournoi freezout à 200 euro, qui se joue sur plusieurs jours. Le jour 1, je suis passé de 50'000 à 135'000 jetons. Le jour 2, les blinds ont augmenté et j'ai perdu quelques pots malheureux sur des bad beats, si bien que je suis retombé à 83'000. Les blinds sont à 1'500/3'000 avec des antes de 250. On est à 9 à la table. Le chip leader, qui a plus ou moins 250'000 est UTG. Il relance à 6'500. C'est un joueur sérieux, qui joue assez serré. On peut le mettre sur un range genre 99+ AQo+ AJs+, au vu de l'historique qu'il a montré jusque là. Tout le monde passe jusqu'à Hero qui est SB et a KK. Hero décide de relancer à 18'000.
Flop : A95 de trois couleurs différentes
Je réfléchis longtemps. Cela n'indique pas de faiblesse car je réfléchissais longtemps à chaque fois qu'il y avait une grosse décision à prendre, même quand j'avais les nuts. Manifestement, je suis way ahead way behind. Toutefois, si je check, ce joueur va clairement miser et m'obliger à folder. Je n'ai pas envie de faire de call down ici manifestement ! Ça va me coûter tout mon tapis. Pour cette raison, je décide de miser 15'000, avec l'idée bet/fold. C'est un peu dommage comme ligne, d'un point de vue théorique, puisque je vais faire passer les mains que je bats déjà uniquement !! Malgré tout, je pense que ne pas miser est équivalent à abandonner le coup direct. Villain me paye. La turn est une brique. Je check et il envoie la boîte. Je passe.
Me revoilà avec les 50'000 jetons de départ.
On peut faire un petit sondage :
1) qui aurait envoyer la boîte en overbet préflop ? Ça semble ridicule, mais en même temps le raise que j'ai fait représente plus de 20% de mon stack et me commit déjà pas mal...
2) qui aurait relancé moins fort préflop ?
3) qui aurait joué check flop ? et dans ce cas, jouez-vous check/fold direct en attendant un meilleur spot plus tard, ou check/call contre une mise de par exemple la moitié du pot ?
4) pendant le diner break du soir (j'étais déjà éliminé entre-temps) le joueur me révèle sa main. Qui veut deviner ?