Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] MMM Quoi dire du Donk Bet?

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
504 Vues
aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

Petite question, exemple j'ai
Q10 :spade: , et je touche un board avec Q :heart: 2 :heart: 6 :club:
Si je ne suis pas en posiiton, je devrai miser pour protéger ma Q oui?

Donc, il me semble normal de donk better pour proteger ma main
et ne pas voir de turn face au tirage couleur.

Ce serais considérer comme une faiblesse de donk better meme
si cela est pour proteger ma main?
Donc si il push, je call? Puisque en general il voudra me faire coucher une main a laquel, selon lui jai fait un block bet.

HELP PLZ :)

11 réponses
bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

Pour moi, sans read... il y a deux actions possible.

Soit, tu check/call petite mise car tu penses avoir la meilleure main (trop passif comme jeu, j'aime pas trop).
Soit, tu bet/fold si trop de résistance en face.

Mais avant tout, qu'est ce que tu as été faire au flop avec une main pareille? :P

aaalbinoo Auteur du sujet
aaalbinoo
PokerStrategist

je suis porter a dire freeplay ou bien debut de mtt avec deep stack.

aaalbinoo
PokerStrategist

Je pourrais avoir l'avis de d'autre personne svp :) histoire d'avoir plusieurs avis.

ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

IDem ca depend essentiellement de tes read sur l'adversaire.

Dans ton cas tu as donc juste affaire à des limper ? Vu que si tu est en freeplay c'est que tu as check.
Dans ce cas les ranges de tes adversaires ne sont pas forcement supérieurs au tiens mis à part d'eventuels brelan de 2 ou 6. Donc je pense que tu peux attaquer au 2/3 du pot ou a hauteur du pot si celui si est relativement insignifiant pour au moin ecarter tous ceux qui n'ont rien touché du tout ainsi que les tirage.
Après en cas de call j'aurais tendance à contrôler la taille de pot au turn malgré le tirage couleur si cette dernière n'est pas tombé et en cas de reraise au flop je fold car dans ce cas je ne call que si je suis pret à engager mon tapis et là ce n'est certainement pas le cas.

Pour ma part ce genre de main j'aime bien la jouer en check/raise au flop pour etre fixé (malgrés le risque que tous check et que la couleur tombe au turn mais de toute facon vu la taille du pot je prefere le perdre en laissant la couleur arriver que d'etre confronter à un cold call ou un reraise au flop)

Ce que je me dis quand j'entre avec une main comme ca dans un pot multiway, c'est que je joue pour la couleur ou la quinte, stt oop. Ici, je m'arrache pas les cheveux, ca dépend des vilains. Soit je bet fold si table plutot passive, soit je check call une fois, mais il est clair que j'ai envie de controler la taille du pot et de voir le showdown pour le moins cher possible. Ici, même si tu as la meilleure main, et si tu as le désavantage de la position, je n'hésiterai pas a folder sur un reraize ou un second barrel.

aaalbinoo
PokerStrategist

d'accord donc je ne m'était pas égaré en disant que protéger ma main était la bonne chose a faire, mais cependant ( dépandament des reads sur la tables ) si j'ai affaire a un push ou un 3bet, je me coucherai. c'est vrai que 10 c assez mauvais comme kicker, donc je serais parfois face a une autre Q.

Merci de vos réponse :) le tout a répondu a ma question ;)

Creasy78
Inscrit : 10.11.2007
PokerStrategist

bet/fold est pour moi la meilleur solution mais sa dépend du vilain si les agressif ou passif

aaalbinoo
PokerStrategist

et si il call my bet sur le flop? et que la carte turn est neutre exemple un 5 :heart: vous y aller pour un 2nd barrel, ou un check/call est meilleur dans le but de garder le pot petit.

bibitheelf
Inscrit : 09.04.2008
PokerStrategist

5:h neutre? Ca fait rentrer la couleur...

Je passe en check fold car il peut très bien avoir payé avec un tirage couleur. Tu peux aussi tenter un 2nd barrel pour faire comme si tu avais la couleur. (en gros, tu peux faire ça si la table t'a déjà vu miser avec un tirage couleur)

Ca dépend surtout de tes adversaires et de l'image que tu reflètes...

Imaginons que c'est 5:c et que tu voyais le gars sur un tirage couleur, tu peux éventuellement remiser un peu.

Pour la mise au flop, pas obligé de miser le pot. Souvent, si la personne a rien, la moitié du pot sera suffisant. (sauf si tu le suspectes vraimetn sur un tirage couleur car il adore entrer dans les coups avec des suited connectors)

Message original de aaalbinoo
et si il call my bet sur le flop? et que la carte turn est neutre exemple un 5 :heart: vous y aller pour un 2nd barrel, ou un check/call est meilleur dans le but de garder le pot petit.

Je passe en check fold voir call si la mise petite, tapis profond et read sur la personne. Mais je n'aime pas du tout investir dans un second barrel avec cette main, tu es déja souvent battu si tu es callé au flop donc essaie de voir l'abattage pour pas cher.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Bon je n'ai pas lu tous les avis, mais je vais te dire ce que j'en pense.

Un donk bet montre beaucoup de faiblesse, un adversaire en face va souvent te raise ton donkbet en bluff, donc si tu sais qu'il le fait et qu'il est assez agressif pour le faire tu peux imaginer de call un push.

Maintenant, rentrer avec QTs hors position en cold call, ça n'est pas quelque chose qui va t'apporter beaucoup de jetons (globalement) lorsque tu touches une pauvre petite top paire, donc prudence.

Une main faible = pot petit, donc un check/call est probablement mieux (tu laisses tomber la protection et tu es prudent)

Tu pourrais imaginer de check/raise, ce qui protège d'autant plus ta Q, mais que fais tu si tu es push ?

Je pense que souvent il faut éviter les situations qui font trop mal à la tête, donc éviter de jouer hors position ;)