Passer au forum
[MTT 350€] après bu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [MTT 350€] après bulle utg+1

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
361 Vues

désolé de ne pas poster dans la bonne section, mais n'étant que bronze je ne peux pas poster dans la section correspondante.

Description de la situation : La bulle vient d'exploser, on est 45 joueurs restants et la structure de payement est assez plate jusqu'au 15e (prix double du 45e).
Je suis classé environs 35-40e au chip count.

L'analyse que j'ai eut : si ici je push 44 et que chacun de mes adversaires me call 10% de leur range, j'ai alors 47% de chance de voler les blinds.
Si par contre je suis call (dans 53% des cas) ce n'est que par une over pp ou AK... Soit un 30/70 vs cette range.
Est-ce que je suis assez short pour être obligé de prendre ce risque, sachant que j'ai à peu près la même équité vs range en pushant avec des suited ou connectors? Ou puis-je/dois-je attendre un meilleur spot?
Est-ce que le push ou le fold peuvent être tous deux valables?

8 réponses
ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Ez push

Shut1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Pour ma part c'est un push, tu as un M de +- 2 il est grand temps de te mettre all in.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

non M=4.5

J'ai fold en attendant un meilleur spot. Ayant des joueurs tights derrière moi je me suis dit que je pouvais attendre un meilleur spot pour voler les blinds.

@ruin : easy carrément? Mon équité vs la range de call (77+; AK; AQs) est la même avec des suited ou des connectors.
Pourtant ici on push pas avec K4s ou 89o?

EDIT : avec 80% de ma range j'ai la même équity (30/70). Ici on push pas 80%??!

loubeguin
Inscrit : 17.11.2010
PokerStrategist

D'apres moi push tu as un M < 5 il est grand temps de push avec n'importe quelle PP

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Salut Glaudeur,

Alors ici, surtout ITM et avec la structure de payement, c'est en effet un easy push. Tu as 11bb, ca va bientot etre a toi de payer les blindes. Tu dit que tu ne sera call que par 77+ AQ+. Premièrement je pense que certains vont call plus loose.

Alors non je ne push pas 80% de ma range mais je push 78s+ AT+ 22+ minimum.

Cordialement,

Scrooch

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Message original de glaudeur13
non M=4.5

J'ai fold en attendant un meilleur spot. Ayant des joueurs tights derrière moi je me suis dit que je pouvais attendre un meilleur spot pour voler les blinds.

@ruin : easy carrément? Mon équité vs la range de call (77+; AK; AQs) est la même avec des suited ou des connectors.

Yes easy push
Juste pour clarifier, si tu as des joueurs tight derriere toi, il faut pusher plus loose puisque de toute facon quand tu seras callé tu seras derriere leur range. J'ai l'impression tu réfléchi dans le mauvais sens.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de glaudeur13
non M=4.5

Attention a ce raisonnement : ce qu'il faut voir c'est que quand tu push avec 44, tu push 6 combinaisons de mains, alors que quand tu push avec 89o, tu en push 12, soit 2 fois plus. Pour celui qui doit te call, ca change completement son eventail optimal de call :

Imagine que ton eventail de shove soit (AA, 54s). Dans cet eventail vilain a 6 chances sur 10 de tomber sur AA, et il doit donc meme aller jusqu'a folder KK. Si mainetant au lieu de shove (AA, 54s) tu shove (AA, 54o). Avec KK, il a a peu pres la meme equity contre 54s que 54o, a 2% pres. Par contre, dans l'eventail AA(54o), il n'a plus que 33% de chances de tomber sur AA. En faisant les calculs, on se rend compte qu'il peut alors easy call avec KK.

Ce que je veux dire, c'est qu'ici ajouter 44 a ton eventail de push ou 89o n'aura pas les memes consequences, meme si ton equity face a la range de call adverse est la meme : vilain aura moins d'equity face a un eventail qui contient 44 que face a un eventail qui contient 89o, car il y aura moins de combinaisons de mains qu'il domine.

EDIT :
Et bien sur, comme dit ruinoruin, si ta table est tight tu peux ouvrir ton eventail de shove car ta fold equity sera plus importante alors que ton equity quand tu seras call ne sera pas tant modifiée que ca.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ok merci pour vos clarification.