Passer au forum
MTT call en positio...

Notifications
Retirer tout

MTT call en position

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,267 Vues
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

salut que pensez de mon call en postion apres le minbet le 3-bet est mieux ?

Winamax, $1.80 Buy-in (200/400 blinds, 30 ante) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 26,217 (65.5 bb)
BB: 15,100 (37.8 bb)
UTG+2: 16,763 (41.9 bb)
MP1: 16,408 (41 bb)
MP2: 27,975 (69.9 bb)
MP3: 22,700 (56.8 bb)
CO: 17,850 (44.6 bb)
Hero (BTN): 16,987 (42.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with A♠: Q♦:
2 folds, MP2 raises to 800, 2 folds, Hero calls 800, 2 folds

Flop: (2,440) 4♣: 7♠: Q♥: (2 players)
MP2 checks, Hero bets 1,627, MP2 folds

Results:

Spoiler

2,440 pot
Final Board: 4♣: 7♠: Q♥:
MP2 mucked and lost (-830 net)
Hero mucked A♠: Q♦: and won 2,440 (1,610 net)

Répondre
Citation
8 réponses
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Pour te dire s'il est mieux de 3bet ou de flat preflop, il nous faudrait plus d'infos. Quel est le profil de l'open raiser MP2 ? Quel est ton image (est-ce que tu as déjà 3bet ? Si oui à quelle fréquence ?).

Au flop, je pense que tu bet trop cher. Le board est dry. Je pense que quelque chose comme 1000 est suffisant pour te faire call par des pocket ou un 7x

Répondre
Citation
LeFluuxPapii
Inscrit : 07.01.2017
Legacy Member

Préflop : Ok pour flat, tu peux 3bet aussi, faut juste varier de temps en temps mais perso je préfére flat AQs et 3bet/fold AQo hors de position, la tu as 40bb, t'as encore assez de profondeur pour 3bet/fold mais vu le niveau à ces tournois, t'as plus d'intérêt à flat pour profiter des erreurs de vilain postflop.

Flop : Vilain cbet pas, donc on peut supposer qu'il a soit raté complétement le flop (des broadway en particulier) soit qu'il pense avoir assez d'équité pour gagner le pot au flop(Pocket pair, A7, des Q mal kickés quelques fois), dans tous les cas je pense que ta mise au flop est trop élevé, bon c'est un tournoi a 2$ les mecs payent sans regarder les sizing en général mais quand même, 1/2 pot sa suffit largement et j'pencherai même pour 1/3 pot vu la texture du board si tu veux value.

Une autre alternative est de check back, tu as la position, y a juste les K qui vont te "géner" au turn et au moins tu peux pot-control dans les rares cas où Vilain Slowplay un monstre.

Pour conclure, le coup est très standard, ne t'attarde pas trop sur ce genre de coups mais regarde plutôt ceux où tu penses avoir fait une erreur qui t'a couté cher, ceux où tu te fais déstacker etc...

J'espére avoir pu t'aider pour ce coup n'hésite pas à reposter d'autres HH ;)

Répondre
Citation
fitz74 Auteur du sujet
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

hello Musta 56 et LeFluuxPapii

merci pour les reponses j'avais une images très tight a la table et du faire une fois un 3-bet

vilain MP2: 19/16 en 84 mains

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player
LeFluuxPapii
Legacy Member

Interessant comme article mais un peu too much pour des joueurs de small stakes. C'est clairement probable que le flat ne soient pas interessnt quand tu face des joueurs qui comprennent bien le jeu, mais dans ces donkaments la jsuis pas sur que ce soit pas si profitable que cela. Et puis la on parle de broadway mais les PP qui vont setmine tu vas toujours les 3bet ? Mouai... on est pas en Cash game la en mtt les dynamiques sont plus variés, chaque erreur coute cher et les erreurs se multiplient au fil du tournoi. Je pense perso qu'il fauh savoir varier(3bet puis flat ses monstres IP par exemple) apres chaque table est différente il faut surtout savoir s'adapter face aux joueurs adverses imo

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Toutes tes PP sont de bases call pour setmine tu touche c cool sinon tu fold donc à ce moment là t'as pas vraiment de gros désavantage postflop.

Tu parles de small stakes ok les joueurs sont pas très bon mais si t'es en small stakes, c'est que toi même t'es pas très bon donc au final tu ressens quand même ce désavantage de ne pas avoir l'initiative et d'être OOP.

Après comme tu dis, il faut s'adapter à vilain mais cet article est surtout fait pour te faire réfléchir sur l'utilité du flat call car on a tendance à trop en abuser.

Répondre
Citation
LeFluuxPapii
Legacy Member

Euh par contre je parlais du flat IP... comme décrit dans la HH.
Apres je suis d accord avec toi dans le fond meme si je ne me sens pas concerné(sauf contre des mecs pastillés fish qui raise/fold jamais contre qui jvais flat enormement pour profiter de leurs leaks).

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Même flat IP c'est pas cool dans certains spots. T'as la position mais pas l'initiative. Du coup l'adversaire a plus de chances de t'outplay que toi même si tu le domines techniquement

Répondre
Citation