Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] MTT rebuy

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
596 Vues

Bonjour à tous,

Je suis un joueur débutant en MTT (2 semaines) mais j'aimerais me lancer dans cette variante. J'en ai fait une vingtaine et suis arrivé 4 fois dans le top 20 dont une fois premier ce qui m'encourage à continuer (espérons que ca dure).

Je voudrais savoir si pour les MTT rebuy, il est judicieux de rebuy jusqu'à avoir un stack correcte. Je m'explique. A chaque fois en moins de 10 mains je vois qu'il y a dans les MTT rebuy des gens qui ont multiplié leur stack par 10 voire parfois plus et ce n'est pas des cas isolés, même lorsque je double je ne suis généralement que vers la moitié du classement. Donc est ce que le fais de rebuy 4-5 fois le temps d'avoir un assez bon stack permet d'arriver la plupart du temps dans l'ITM?
Comme les dernières places payées donnent généralement plusieurs fois le buy-in on rembourse les rebuy facilement et si on va plus loin c'est tout bénef.

Est ce que qq'un ici utilise cette technique et est ce que c'est rentable?

Merci d'avance
(je suis ouvert à tout autre conseil sur les MTT si vous en avez :D)

4 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Pour les rebuy, tu peux pas plus rebuy que le double stack, donc a moins de descendre en dessus de (1500 jetons par exemple), je vois pas comment tu peux faire monter ton stack en prenant simplement un rebuy.

Sinon, c'est en général double rebuy au début, puis apres libre a chacun de se fixer en nombre de rebuy pendant la premiere heure. Plus add on obligatoire a la pause.

Pour ce qui est de la stratégie, tout va dépendre du buy in. Sinon ne pas se fier au stack des CL sur le rebuy surtout pendant les rebuy. Regarde plutot ton nombre de BB.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Parfois le fait de "gamble" un peu pendant la période de Rebuy peut-être EV+ oui, mais il faut savoir ce qu'on fait et "gamble" seulement avec des bonnes mains, par exemple ne pas hésité à push 55+, AQ+ contre des joueurs fish loose ou autre joueurs qui gamble. Call des relance avec des suited connectors, push au flop avec un tirage etc.

Attention à ne pas continuer dans cette voie trop longtemps non plus, une fois ton stack (avec rebuy de départ) doublé ne gamble plus autant, joue plutot sur ton image de maniac gambleur avec tes grosses mains.

Mais pour ça faut une BR qui supporte...
Et une table adéquate parfois tu n'aura personne qui est près à gamble avec toi à la table, alors ne t'obstine pas a push tes 88 dans leur QQ+/AK.

Jouer tight (un peu moins qu'en freezout quand même) n'est pas une erreur non plus.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de florian44
Pour les rebuy, tu peux pas plus rebuy que le double stack, donc a moins de descendre en dessus de (1500 jetons par exemple), je vois pas comment tu peux faire monter ton stack en prenant simplement un rebuy.

Sinon, c'est en général double rebuy au début, puis apres libre a chacun de se fixer en nombre de rebuy pendant la premiere heure. Plus add on obligatoire a la pause.

Pour ce qui est de la stratégie, tout va dépendre du buy in. Sinon ne pas se fier au stack des CL sur le rebuy surtout pendant les rebuy. Regarde plutot ton nombre de BB.

En fait je voulais dire que beaucoup de gens met all in souvent et rebuy tant qu'il n'ont pas obtenu un stack correcte. parfois j'en vois rebuy 4-5 fois jusqu'au moment ou il quadruple leur stack voire plus.
Je me base sur ma faible expérience pour dire qu'a chaque fois que j'ai triplé mon stack assez rapidement, j'ai souvent été plus loin dans les MTT (était ce du à la chance?).

Donc je me demande si faire des push assez light (dans la mesure du raisonnable) en début de MTT jusqu'à avoir un beau stack permettait suffisamment souvent de terminer ITM et d'être rentable.

mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

ayant peu d'experience dans ce domaine , le seul rebuy ou je suis allé loin c etait justement en utilisant la technique rebuy a gogo pour se monter un stack consequent.