Passer au forum
Notifications
Retirer tout

NL2 : AA

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
502 Vues
Renarddu35
Inscrit : 19.12.2014
Legacy Member

Et voilà, j'ai une nouvelle main A♠ A♥ qui se passe mal :f_cry:

Winamax - €0.02 NL (9 max) - Holdem - 9 players

UTG: 102.5 BB (VPIP: 26.99, PFR: 16.14, 3Bet Preflop: 0.52, Hands: 2,220)
UTG+1: 100 BB (VPIP: 22.15, PFR: 11.41, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 150)
MP: 79.5 BB (VPIP: 17.82, PFR: 4.02, 3Bet Preflop: 1.75, Hands: 175)
MP+1: 99 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
Hero (MP+2): 129 BB
CO: 106 BB (VPIP: 27.27, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)
BTN: 108 BB (VPIP: 19.06, PFR: 1.57, 3Bet Preflop: 0.98, Hands: 650)
SB: 109 BB (VPIP: 8.93, PFR: 3.37, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1,201)
BB: 85.5 BB (VPIP: 17.39, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ A♥

fold, fold, fold, MP+1 calls 1 BB, Hero raises to 5 BB, fold, fold, fold, fold, MP+1 calls 4 BB
Je décide de faire grossir le pot étant obligatoirement favori (ou à égalité). Mince, c'est le premier coup que je joue contre lui. Je décide de miser 3BB + 1BB pour le limper + 1BB parce que je ne le connais pas (oui je suis comme cela ...). Mince (encore!), il call. Bon, ce n'est pas très grave je suis obligatoirement devant.

Je n'ai aucune information. Je lui donne comme main les petites paires de 22 jusqu'à TT. Au dessus, je suppose qu'il miserai plus. Cela me semble étrange de caller avec une main type connected. Cela vous semble t'il logique comme range ?

Flop: (11.5 BB, 2 players) 5♣ 2♦ 4♥
MP+1 checks, Hero checks
Mince, il y a 3 mains qui tombent dans sa range... Après coup, je me dit que finalement 60% du temps, je suis devant. Je devais miser la moitié du pot.
=> S'il fall, dans ce cas, j'ai gagné,
=> s'il continue, il est probable que je sois derrière
Malheureusement, je ne fais rien...

Il fallait miser et j'ai donc fait une erreur, n'est ce pas ?

Turn: (11.5 BB, 2 players) A♦
MP+1 checks, Hero bets 7.5 BB, MP+1 calls 7.5 BB
La question ne se pose plus maintenant. Je suis devant et cela ne fait aucun doute. Je mise beaucoup et il call. Zut! Je dois continuer à jouer le coup...
Bon, il a probablement son brelan. Il estime qu'avec AA, j'aurai misé au tour précédent. Il me voit probablement soit en bluff, soit avec AQ+. Dans tous les cas, je suis devant... C'est l'occasion de gagner plus

River: (26.5 BB, 2 players) 9♦
MP+1 checks, Hero checks
Je ne sais pas pourquoi je ne mise pas. Mon analyse me dit qu'il a un brelan. les seuls mains qui me battent sont 2 carreaux. Je n'ai jamais envisagé ce cas de figure depuis le début. En plus, j'ai l'as de carreau. Il me semble que je devais aller All-in. Ai je raison ?

Spoiler

Hero shows A♠ A♥ (Three of a Kind, Aces)
(Pre 78%, Flop 92%, Turn 81%)
MP+1 shows 8♦ T♦ (Flush, Ace High)
(Pre 22%, Flop 8%, Turn 19%)
MP+1 wins 25 BB
Rake paid 1.5 BB

Que fait il dans le jeu avec une main pareil ? Dois je juste espérer le revoir dans un prochain coup et rejouer le coup avec la même réflexion (en misant au flop et à la river) ?

Merci pour votre aide

Répondre
Citation
5 réponses
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Hello,

D'abord, ne poste pas le résultat please..
Ensuite, il faut que tu arrêtes de te chier dessus : "Mince (encore!), il call" est absurde, tu as la meilleure main preflop, tu VEUX qu'il call, tu es content qu'il call, tu peux aller faire la chouille quand il call !
Au flop quelque soit le board on dirait que tu penses que Vilain a hit son set, ça n'a pas de sens.. bet pour value tous ses 66+..
Turn tu as un redraw full nuts s'il a 3x sorti de l'espace..
River tu ne sais pas pourquoi tu ne bet pas alors que c'est le pire moment pour bet si on suit ta reflexion puisqu'il ne paiera qu'avec mieux que toi..

En gros tu as joué à l'envers.. surtout ne te mets pas dans la tête de Vilain, c'est de la NL2, la plupart sont là en mode popcorn..

e/ tu t'es planté de rubrique, c'est du CG, pas du SNG :f_tongue:

Répondre
Citation
Renarddu35 Auteur du sujet
Renarddu35
Legacy Member

Merci Densyosh

J'ai écrit :

Mince (encore!)

J'essaye de faire de l'humour pour vous donner l'envie de me lire. Je ne dois pas être très drôle :f_cry:
Plus sérieusement, tu as certainement raison sur le fond. Cela m'arrange bien si tout le monde Fold. Post-flop, je ne suis pas le meilleurs; Je tente d'éviter la confrontation. Maintenant, j'ai bien conscience d'être favori et en misant gros, je veux aller faire la chouille

Au flop quelque soit le board on dirait que tu penses que Vilain a hit son set, ça n'a pas de sens.. bet pour value tous ses 66+..

Mon analyse du coup va dans ce sens non ? J'ai donc bien fait une erreur. Je devais miser. La suite est la conséquence directe de cette erreur :
1) j'ose espérer qu'avec ses 2 cartes de m...., il fold
2) s'il call, je lui donne son brelan et je check si un as ne tombe pas au turn (si un as tombe, je me considère devant)

Je poste le résultat parce que je trouve extraordinaire de tomber sur T8s et je ne sais pas comment appréhender ce type de main chez vilain

Merci pour ta réponse (et j'irai poster dans le bon forum ensuite)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Ce n'est pas parce que tu as peur de te faire craquer les AA qu'il faut voir vilain uniquement sur ce qui te bat.
Il suffit de jouer en bet/fold; généralement un mec te revient dessus avec mieux que AA dans la plupart des cas.

Ici, tu avais 3barrels de value:
- bet/call flop (il peut faire ça avec moins bien que aa et tu as la position et des backdoors si vraiment il est sur brelan.. il peut aussi etre sur 66+),
- bet/call turn, il peut avoir moins bien et tu as des backdoors pour le destack
- bet/fold river.

ps: ya des videos intéressantes à voir pour progresser.

Répondre
Citation
Renarddu35 Auteur du sujet
Renarddu35
Legacy Member

J'essaye surtout de comprendre le problème que j'ai avec mes AA.
AA => 54 hands : -2.54€
KK => 59 hands : +7.53€
QQ => 43 hands : +3.16€
JJ => 55 hands : -0.17€
TT => 42 hands : -0.08€

Les autres paires, je tourne autour de 0€. J'en déduis que j'ai un problème (probablement plusieurs) avec mes AA et j'essaye d'en trouver la raison. Cela fera certainement progresser la totalité de mon jeu.

NB : je regarde les vidéos régulièrement. J'ai beaucoup de mal à faire le lien avec mon jeu. Souvent, en essayant d'appliquer, je me retrouve avec une session bien perdante.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Le gars check flop et turn et toi tu le mets sur un brelan floppé? ;)

Répondre
Citation