Passer au forum
Open push utg 3 mai...

Notifications
Retirer tout

Open push utg 3 mains aprés un set up.

29 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,416 Vues

Trop loose en sachant que l'on va me mettre sur un tilt, ou au contraire ?

J'avais jusque là une image TAG nit qui me permettait de grind tranquillement.

Holdem no limit Tournament (90€ + 10€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (20358)
UTG+1 (8601)
UTG+2 (29160)
MP (48345)
MP2 (46450)
CO (67852)
BTN (48112)
SB (98180)
BB (49105)

Blinds: 800/1600 (+ Ante 180)

Preflop: (4020, 9 players) Hero is UTG with K:h 9:c
Hero raises to 20178 (all-in), 1 fold, UTG+2 raises to 28980 (all-in), 6 folds

Flop: T:c A:c 6:d (53178, 2 players, 2 all-in)

Turn: 6:s (53178, 2 players, 2 all-in)

River: 8:c (53178, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 53178

Répondre
Citation
28 réponses
kedel
Inscrit : 01.01.2008
Oldschool Grinder

nh

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de kedel
nh

c'est sérieux?? vraiment pas fan, tu surjoue complètement une main ultra dominé par leurs ranges de call, tant qu'à me suicidé, je préfère un 89s ou une pp, trop tendu de faire un move Utg en FR.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de SolidSnake38

nh

c'est sérieux?? vraiment pas fan, tu surjoue complètement une main ultra dominé par leurs ranges de call, tant qu'à me suicidé, je préfère un 89s ou une pp, trop tendu de faire un move Utg en FR.

M:5

Répondre
Citation
_Anonymous_

nh

Il me semblait avoir posé un semblant de question.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Eve81

nh

M:5

Mais spot vraiment pourri

Répondre
Citation
Crrrrrrr
Inscrit : 13.05.2012
Poker Player

nh

Ce qu'il faut comprendre pour bien appréhender ces situations, c'est que tes gains viennent d'un côté du pourcentage de fois non négligeables où tout le monde foldera, et ensuite, lorsque nous sommes payés, de l'équité de notre main face aux ranges adverses.

Pour savoir quelles mains push, il faut avoir une idée des ranges de call adverses. Ainsi on va connaitre l'étendue de notre fold equity et l'équité de notre main.

Par exemple ici, il serait utile de savoir qui est UTG+1 avec ses 8k. Est-ce un nit scared money qui va se laisser crever et va call 88+, ATs+, AJo ? Il peut aussi décider qu'il n'a plus rien à perdre et va call 55+, A6s+ A9o+ KTs+ KTo+ QTs+, QJo.

La SB et ses 98k, va-t-elle payer loose parce qu'elle a un gros stack ou va-t-elle payer avec une range raisonnable ?

Egalement, Eve81 a mentionné avoir perdu sur un set up quelques mains plus tôt, il est possible qu'un ou plusieurs vilains décident de payer plus large qu'à l'accoutumé pensant qu'Eve81 pourrait être en tilt.

K9o est donc définitivement un fold, tu ne tomberas jamais à une table assez tight pour que ce soit rentable.
UTG avec 12-15 blinds, tu peux te baser sur une range de 10-15% selon la table.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Crrrrrr

UTG +1 est un rock et SB vient de me mettre un mechant set up, normalement il a pas envie de me rendre mes jetons.

Egalement, Eve81 a mentionné avoir perdu sur un set up quelques mains plus tôt, il est possible qu'un ou plusieurs vilains décident de payer plus large qu'à l'accoutumé pensant qu'Eve81 pourrait être en tilt.

Justement et c'est bien le sens de ma question, puisqe l-on va reguliertement me mettre sur un tilt et que l'on va régulirement me call bien plus light, ce sans avoir de FE.

L'idée c'est aussi de remonter le plus vite à 18+ bb et de pas se laisser dévoré.

J'"ai donc pris le premier spot avec un temps soit peux de SD.

Répondre
Citation

hello

avec un stack encore >10bb je fold K9o UTG sans souci.
je pense que je le push a 8bb.

je n'ai plus de FE de toute façon donc je vais choisir un spot ou j'ai un minimum d'equity contre la range de call de mes adversaires.

ici je vais push KJs probablement et KQo / AT et pp et pas mal de SC comme 89s/9Ts/JTs

K9o je le push avec ton stack a partir du CO. cette main est juste trop dominée en la relançant UTG.

le fait que tu ais subit un set up 3 mains auparavant ne rentre pas dans la décision de push ou non. car la main en elle même est trop loose, en tilt ou non ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience que sans FE (13 bb) et vs une range de call optimale i'm dead.

la question que je pose (suis-je sourde ?)[Hum hum !!je n'ai pas dit gourde] est il possible de se faire payer par un vilain suffisamment deep avec cette range nobnostant qu'il me mette sur un tilt complet (Tag Nit qui spew ses derniers jetons UTG aprés avoir perdu un 80-20) .
Car si elle n'est pas fantaisite, je suis en coin flip vs cette range.

: 77-44,A6s-A2s,KJs-K8s,Q9s+,JTs,A8o-A4o,K9o+,Q9o+

Répondre
Citation

non je ne pense pas.

cette range est bien trop loose.
ça arrive parfois, évidemment, mais on ne peut pas compter dessus assez souvent pour parler de range possible.

de plus, tu oublies les meilleurs mains dans cette range non ?

sachant que tu relances UTG, tu seras payé par des Ax/des KTs+/des 66+
mais aucune main que tu domines comme Q9o ou 22 ou K8s

même si tu écris sur le chat que tu es en tilt total et que ca fume au dessus de ton avatar ;)

Répondre
Citation
kedel
Oldschool Grinder

Message original de Julien
sachant que tu relances UTG, tu seras payé par des Ax/des KTs+/des 66+

Faux imo.

exception faite de SB, tous les autres stack doivent call à hauteur de 33%+ de leur stack vs All In UTG.

tous les Ax ne call pas, KT encore moins, et ensuite :
- si le type est po bon, il s'rend pas compte que payé avec 22 c'est nul, lui il voit une paire et un type qui semble en tilt shove, il est devant il call.
- c'est un 100€, y'a certainement qq joueurs décents dans le lot, et c'est winamax, so y'a aussi pleins de lolplayers. Du coup, les bons vont pas prendre un call avec moins bien que (77+/AT+ (top7%) => K9o iz 31%) dans ces conditions, coz leur risk reward est à chier sinon + le chgmt de bloc en cas de perte. Et les plus mauvais vont call bien trop serré (AJ/pp+/maybe KQ (top9%)=> K9o iz 35%)

on est à la ramasse, dans 3mains on a moins de 10bbs + vu les stack à la table = on a encore de la FE (sauf sur SB), aucune range de call n'excède le top9%, donc c'est gamboule time.

EDIT : 8 joueurs à parler avec une calling range de 9% = hero est call 7 fois sur 10 PF en moyenne (même moins si on considère qu'il y a 2 joueurs ou plus de bon à la table), et lorsqu'il est call il a entre 30 et 35% de chance de ship.

donc 3.5x/10 il prend presque 20% de son stack, 2.3x/10 il double, 4.2x/10, il est out +FE vs autres stacks+blinds arrivant... que demande le peuple ?!

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

Je rejoins l'avis quasi général ...
J'aime pas trop dsl

Vu le contexte et avec un M de 5 je push ici : 55+, A9+, KTs+, KQo, QTs+, JTs

Répondre
Citation

On est bien d'accord kedel

ce que je voulais dire, c'ets que la range de call sera bien plus tight que celle cité par Eve81.
quand je parle Ax, je parle des meilleurs, quand je dis KTs, c'est pour dire que K8s n'est pas dans la range qu'elle propose etc

maintenant de là à rendre le push K9o profitable, c'est sûrement vrai après ton calcul, donc a regarder de plus près
Je sais juste qu'IG, je ne le ferai pas ;)

encore une fois, il n'y a pas de réponse définitive, ça dépend de la table et du style de chacun.
mais a 13bb UTG, je fold K9o
cela dit, je peux concevoir qu'on veuille le push. ça ne fait juste pas partie de ma range.

Répondre
Citation
kedel
Oldschool Grinder

en live je fold aussi, coz les paramètres sont différents.
mais online non.

btw np, chacun à ses ranges, mais de là à dire non catégorique (de l'avis général) j'suis pas d'accord sur cette HH.

Répondre
Citation

true

on est souvent trop catégorique dans les opinions, mais c'est l'effet forum.

en discussion stratégique live on laisserait sans doute plus souvent la porte ouverte à ce move.

à noter pour plus tard ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Non, je considére que je suis dead vs une range optimale. Elle ne rentre donc pas en compte ds mon calcul.

Il s'agit de mon premier shoot à cette limite, hors bmr, via ticket ship sur le cheaproll. Le pire play pour moi est d'etre scared.

Ici in games, vu l'image conctruite, je me demande si mon pari pris d'etre call par une range non optimale est valable (car en possible tilt).

18% i'm dead, 18% 50/50, le reste je reconstruis mon stack pour aller ship.

Toutes vos intreventions sont de qualités et n'ai rien à redire.

@kedel: désolé j'ai pas le level du coup l'essentiel de ton message m'échappe.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Non, je considére que je suis dead vs une range optimale. Elle ne rentre donc pas en compte ds mon calcul.

OMG, pourtant elle rentre bien en compte dans l'équité que ton move a pré-flop. On comprends bien que tu accepte des moves EV- à ce stade, mais là ton équity vs 1 range de call est vraiment faible et ta FE du fait que tu sois UTG l'est aussi.

Si quelqu'un à Wizard et qu'il est possible d'apdapter les données à ce spot (mtt), on verrais à quel point t'es EV$-. Au choix, tant qu'à gamble, je préfère push ATC sur le short quand je suis en SB et très light au BTN.

Bref, avis de noob, mais pour moi c'est un non catégorique quasi sur any table, je peu gamble des spot EV-, mais tjs avec un espoir, ici je suis incapable de dire nh à celui qui prends ce spot.

Répondre
Citation
Crrrrrrr
Inscrit : 13.05.2012
Poker Player

Justement et c'est bien le sens de ma question, puisqe l-on va reguliertement me mettre sur un tilt et que l'on va régulirement me call bien plus light, ce sans avoir de FE.

L'idée c'est aussi de remonter le plus vite à 18+ bb et de pas se laisser dévoré.

J'"ai donc pris le premier spot avec un temps soit peux de SD.

Plus tu es call light, moins ton push est EV+ à cause de la perte de Fold Equity et de la faible augmentation de ton équité (les call light qui pourraient être fait, seront fait avec des mains qui te dominent).

Vu que leur range de call c'est grosso modo des Ax, des pocket et quelques broadways, il vaut mieux push des T9s, qu'un K9o.

EDIT : 8 joueurs à parler avec une calling range de 9% = hero est call 7 fois sur 10 PF en moyenne (même moins si on considère qu'il y a 2 joueurs ou plus de bon à la table), et lorsqu'il est call il a entre 30 et 35% de chance de ship.

donc 3.5x/10 il prend presque 20% de son stack, 2.3x/10 il double, 4.2x/10, il est out +FE vs autres stacks+blinds arrivant... que demande le peuple ?!

Tu t'es trompé dans tes calculs d'équité, K9o lorgne davantage entre 28-32% que 30-35%, contrairement à un K9s. Ces quelques pourcentages font basculer le shove du côté du $EV-.

Répondre
Citation
kedel
Oldschool Grinder

@Crrrrrrrr, va falloir que tu le dises à pokerstrategy alors...

Car K9o vs (AJ+/77+=top7.3%) = 30.8% SELON EQUILAB.
et donc vs top9%, l'équité de K9o est encore plus grande (~35%)

Répondre
Citation