Passer au forum
OverPaire sur board...

Notifications
Retirer tout

OverPaire sur board pairé ?

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,233 Vues
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Bonjour,

Villain limp/call any2 PF mais plutot weak postflop.

Que faire avec mon over quand il montre de la force ?

Je pense que le call Turn est pas trop mauvais car il peux faire çà avec Ax, 33/1010 mais ce bet River me pose question....

€15/€30 No Limit Holdem
Winamax
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
SB mverseau (€1,560) 52bb
BB TheoMSA (€1,440) 48bb

Pre-Flop: (€45, 2 players) mverseau is SB J♠ J♦
mverseau raises to €75, TheoMSA calls €45

Flop: 2♣ 8♥ 2♠ (€150, 2 players)
TheoMSA checks, mverseau bets €75, TheoMSA calls €75

Turn: 8♠ (€300, 2 players)
TheoMSA bets €300, mverseau calls €300

River: 7♥ (€900, 2 players)
TheoMSA bets €900, mverseau ??

Spoiler

calls €900

Final Pot: €2,700
mverseau shows Two pairs : Jacks and 8
J♠ J♦
TheoMSA shows Two pairs : 8 and 7
6♣ 7♣

mverseau wins €2,700 (net +€1,350)

TheoMSA lost €1,350

Merci bien........ _cool: :f_cool: _cool:

Répondre
Citation
13 réponses

Entierement une question de read.

Faut savoir si il est spewy ou pas.

Il rep que 8x et encore pas trop, mais il y a pas de draw donc peu de mains de bluff a part de l'air total. Peu de chance que Ax joue comme ca turn.

Donc fold uniquement sur un mec qu'est presque tjs en value et jamais en bluff.
Vu la description de vilain, c'est plutot tourne vers le call.

Et la decision se fait turn ici, c'est un snap cette brique, sauf sizing tell.

Répondre
Citation
mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

Merci King,

Effectivement, c'est surement très villain dépendant...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il aurait Full, vu son profil, il aurait probablement fait pareil.

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Yep, un weak qui pot comme çà çà me fait peut en général.
Tout dépend de ce qu'il est capable de value.
s'il peut faire çà avec 99-TT, ou qu'il aggresse les boards qui touchent très peu ta range de temps en temps, je pense que je vais vers un doublecall. C'est très difficile de faire payer du Ahigh avec ces sizings aussi, donc le bluff est quand même présent. Dépend des tes reads sur ses aggressions, mais je pense que je call/call ici. Après je suis une CS :)

Répondre
Citation
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

salut

sans read sur villain je pense qu il ne joura jamais un full comme ça,

en bet pot à chaque fois c sur qu il veut nous bluff

bref je lache pas mon over paire sans raise pour autant

je call turn et river pour garder ses bluff et s il a un 8 ou qq chose comme sa je prend une note

Répondre
Citation
mverseau Auteur du sujet
mverseau
Oldschool Grinder

Ok, merci les gars...

Au final, mon call/call est donc pas trop dégueu. _biggrin:

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Avec la double paire sur le board, je me permet le luxe de raise river.

Répondre
Citation

Ca dépendra beaucoup des reads sur vilain. Tu as joué combien de mains contre lui?

S'il est plutôt passif postflop habituellement, je call turn et fold river. On est au début du tournoi et on peut attendre de meilleurs spots.

Contre un villain plutôt inconnu, je call la turn (il peut se voir devant avec une DP 88 xx; il peut aussi tenter un bluff en pensant que Hero n'a pas souvent touché le board) et la river.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

salut a tous,

discussion tres interessante!

Ici comme tout le monde le souligne bien, c'est vilain dependant. Le donkbet est rarement utilise a bon escient, soit en bluff soit en value. Mais les joueurs de basses limites ont difficiles a equilibrer leur range correctement.

En te bettant pot turn et river, il te donne une cote de 1:2 => 33% d'equity.

Je decide donc de cold call les deux barels. A l'abattage, je n'oublie cela dit pas de prendre une note sur :
- le sizing (pot-bet)
- sa main
- le type de board sur lequel il a fait ce move

par contre etant donne que la range de value est quand meme relativement merge sur les 2x et les 8x, et que je ne suis pas certain qu'il bet-bet/call un allin river avec une poket paire. Le raise river n'est pas opportun.

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

Message original de belgianbeer
par contre etant donne que la range de value est quand meme relativement merge sur les 2x et les 8x, et que je ne suis pas certain qu'il bet-bet/call un allin river avec une poket paire. Le raise river n'est pas opportun.

Question de principe, si il veut voir notre main, il doit payer. Qui sait si il veut pas faire un hero call en se disant qu'on peut être sur AK.

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

Message original de Muthos

Message original de belgianbeer

Question de principe, si il veut voir notre main, il doit payer. Qui sait si il veut pas faire un hero call en se disant qu'on peut être sur AK.

Alors la je te dirais gentillement que tu confond poker et drague d'une petasse.

en poker c'est pas celui qui aura la plus grosse qui gagnera c'est celui qui exploitera le mieux son adversaire.
Dans ce spot si tu raises et que t'es call tu te fera trop souvent paye par mieux pour que ce soit EV+.

NB : de plus, je pense que AK essayera de mettre tous ses jetons au milieu avant le flop ;)

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

Je pense qu'un vilain capable de bet 900 sur un pot a 900 avec un 7 est capable de payer 900 de plus avec ce même 7.

NB : j'imaginais vilain nous imaginer sur AK. J'ai pas dis que vilain avait AK.

Un barrel 100% du pot turn sur 2288 et un autre barrel à 100% du pot sur une river inférieure à notre PP, ça pue le bluff de fish qui ne sait pas comment arracher le pot.

Maintenant, en effet, on peut avoir une autre approche en faisant juste un call et en se disant, mince si j'avais su. Mais c'est pas vraiment ma manière de jouer.

( Edit : un call nous ramène à 210 jetons si on perd le coup, et il reste 90 jetons à rajouter pour le mettre all in. Je ne comprend pas ton call, t'es à 90 jetons près ? )

Répondre
Citation
belgianbeer
Elite Grinder

Message original de Muthos
Je pense qu'un vilain capable de bet 900 sur un pot a 900 avec un 7 est capable de payer 900 de plus avec ce même 7.

NB : j'imaginais vilain nous imaginer sur AK. J'ai pas dis que vilain avait AK.

Un barrel 100% du pot turn sur 2288 et un autre barrel à 100% du pot sur une river inférieure à notre PP, ça pue le bluff de fish qui ne sait pas comment arracher le pot.

Maintenant, en effet, on peut avoir une autre approche en faisant juste un call et en se disant, mince si j'avais su. Mais c'est pas vraiment ma manière de jouer.

( Edit : un call nous ramène à 210 jetons si on perd le coup, et il reste 90 jetons à rajouter pour le mettre all in. Je ne comprend pas ton call, t'es à 90 jetons près ? )

ouai non sur les 90 a rajouter j'avoue que j'avais pas preter attention a ca...

mais dans l'absolu ici vilain a hit un 7 avec beaucoup de chance river rien ne dit qu'il aurait bet 900 avec aire. Et sans note contraire je supposerais qu'il ne limpe pas une pp preflop. Du coup avec plus de profondeur je préconiserais le cold call. Mais comme tu le souligne correctement a la river si on call on doit push pour prendre ses 90 dernier jetons.

Répondre
Citation
Muthos
Oldschool Grinder

Ok, merci, je trouvais ça bizarre que tu lui laisse 90 jetons vu comme on est commit.

Répondre
Citation