Passer au forum
plus le moral, pour...

Notifications
Retirer tout

plus le moral, pourquoi cette stagnation?

18 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,463 Vues
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. j'ai commencé sérieusement les Sng 9J Turbo en 0.25€ il y a 3mois.

Parti de 10€ je suis actuellement à 49€ (j'ai gagné 25€ en tout grâce à la bataille des planètes). Problème, ma courbe est plutôt plate, et je n'arrive pas à grinder les 0.25€... Pourtant j'ai lu tous les articles Pokerstratégy bronze sur les sng, j'ai vu toutes les vidéos de Erkyl sur les sng 1$ à chaque blind levels, je bosse l'ICM très souvent et je tourne à 90/92%.

Récemment je suis monté à 52€, j'ai décidé de passer en 1€ et là j'ai été très irrégulier, montant à 59.9€ puis redescendant à 49€...

Quand je regarde mes "stats" sur mon HUD je me dis que c'est pas si mal, les voici:
En 0.25€, sur 792 sng:
_ %ROI = 8.3.
_ %ITM = 44.7.
_ Net winnings: 16.41€

C'est plutôt bon non?

Je vous poste aussi le récapitulatif de mes places:
_ 9e place: 19
_ 8e place: 34
_ 7e place: 60
_ 6e place: 84
_ 5e place: 120
_ 4e place: 119
_ 3e place: 145
_ 2e place: 133
_ 1e place: 76

Selon moi, trop peu de 1ere place et trop de 4e/5e place. Donc je dois bosser la bulle et les HU c'est bien ça?

Mais ma stagnation vient-elle uniquement de là?

(Je ne fais pas d'analyse des sng 1€ car j'en ai joué peu <100).

Là je ne sais plus quoi faire, un %ITM de 45% est plutôt pas mal, ainsi qu'un ROI de 8.3% en turbo.

Donc là je commence à me lasser, je vois des courbes magnifiques qui montent sans accros, et moi je n'arrive pas à décoller, pourtant je bosse, je suis pas un fish qui pense y arriver facilement en jouant SON poker comme il le veut et sans respecter certaines "règles" du sng turbo.

Donc j'aurais besoin de conseils s'il vous plait. La seule chose que je sais que je vais faire c'est repasser en 0.25€ maintenant que j'ai 49€.

Répondre
Citation
17 réponses

tu devrai peut être essayer les regular...la variance est plus importante en turbo...

compte tenu de tes résultats en turbo, tu devrai être bien gagnant en regular...

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

Message original de rugbyplayer24

Ça se travaille l'HU aussi.

Répondre
Citation
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de lecasociable
tu devrai peut être essayer les regular...la variance est plus importante en turbo...

compte tenu de tes résultats en turbo, tu devrai être bien gagnant en regular...

Tu penses vraiment? Mais tout ce que j'ai appris pour le turbo est-il toujours valable en régular? L'ICM y est moins important que dans les turbos non?

Le problème avec les regular c'est la durée et le nombre de joueur. Mais si tu me confirmes que j'ai de grandes chances d'être gagnant en régular alors je veux bien tester.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de Bzzz2906

Je sais bien. Je l'ai marqué dans mon 1er post que je devais bosser les HU. Tu pense que cette stagnation vient uniquement de là?

Répondre
Citation

Work hu/bulle, push pas aussi large que nash, fait des SR porte des mains essaye de passer aux 0.5 avant d'attaquer les 1€ et juste 8/9% de ROI en 0.25cents c'est pas mal mais tu dois pouvoir faire beaucoup mieux vu les fish de la limite je pense que 15% de Roi doit être possible

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de AKiller31
Work hu/bulle, push pas aussi large que nash, fait des SR porte des mains essaye de passer aux 0.5 avant d'attaquer les 1€ et juste 8/9% de ROI en 0.25cents c'est pas mal mais tu dois pouvoir faire beaucoup mieux vu les fish de la limite je pense que 15% de Roi doit être possible

D'accord merci.

Donc je dois bosser HU/Bulle, et il faut que je push moins large dans la réalité que dans ICM trainner.

Tu penses aussi que je dois passer en sng régular? (SR c'est bien pour ça?)

Pour ce qui est des 0.5€, j'aimerais bien, mais ya personne, c'est 0.25€ ou 1€ si tu veux multitabler un minimum (4sng)

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

car j'en ai joué peu <100

This !

Continues à jouer sérieusement, enchaine les sessions, n'hésites pas à revoir quand même tes sessions (si possible avec qqun qui pratique la même variante aux mêmes limites), et lis ça : Ecarts de ROI en SnG ou les effets de la variance ... (n'hésites pas à laisser un petit commentaire sur le blog, ça fait toujours plaisir ♠_cool: )

100 SnG, c'est rien du tout ! Quand tu seras de rang argent, je te conseille également cet article : Quelle est l'amplitude de la variance en SNG ?

Bon courage pour la suite ;)

Je suis passé par cette étape (j'ai redémarré les SnG l'an dernier en 0,25 € avec 5 buy-ins), et j'ai réussi à remonter une bankroll actuellement supérieure à 900 €, en respectant la règle des 50 buy-ins :]

Par contre, j'ai eu deux paliers un peu "difficiles" : les 0,50 €, et les 3 € (non pas que le niveau était supérieur, mais peut-être une simple "coïncidence" ou une variance qui se retournait contre moi ... je ne sais pas)

Répondre
Citation

Je pense que tu parts plutôt bien, plus de 8 % de ROI c'est pas mal et 44% ITM c'est parfait, faut juste que tu t’entraînes au HU et tu devrais monter en dessus de 10% de ROI (un ratio de 60% 1ere place et 40% seconde place est atteignable sans trop de soucis je pense, et c'est ce qui fait la différence).

L'article sur le SAGE (sit and go endgame system je crois) est vraiment utile, mais je sais pas si tu y'as accès en bronze.

Je fais aussi du Turbo mais en SH sur Partypoker. Je pense que c'est une variante plus profitable que le régular (grâce aux fishs), même si elle reste plus "tiltante"(à cause des fishs).

Tu devrais peut être resserrer tes push par rapport à l'ICM trainer, beaucoup call trop light pour que certains soient EV+, surtout en basse limite.

Et ne te focalise pas trop sur l'évolution de ta bankroll, ça monte doucement parce que t'es en basse limite (j'ai aussi eu cette impression de faire du surplace).

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

D'accord! Merci à tous!

Le problème des HU c'est que j'essaie d'utiliser la méthode SAGE mais elle fonctionne si le plus petit tapis est <8/9BB, alors du coup, j'arrive à m'en sortir lorsque je suis deep ou short stack mais dès que j'ai un tapis équivalent à celui de mon adversaire je n'y arrive plus. (on a souvent entre 12 et 25BB dans ces cas là et donc je ne sais pas quelle tactique employer).

Ensuite pour ce qui est des sng 1€ < 100, je peux malheureusement rien y faire vu que je respecte la règle des 50buy-in, donc là je suis à 49€, je dois repasser en 0.25€ non?

Répondre
Citation

D'accord! Merci à tous!

Le problème des HU c'est que j'essaie d'utiliser la méthode SAGE mais elle fonctionne si le plus petit tapis est <8/9BB, alors du coup, j'arrive à m'en sortir lorsque je suis deep ou short stack mais dès que j'ai un tapis équivalent à celui de mon adversaire je n'y arrive plus. (on a souvent entre 12 et 25BB dans ces cas là et donc je ne sais pas quelle tactique employer).

Ensuite pour ce qui est des sng 1€ < 100, je peux malheureusement rien y faire vu que je respecte la règle des 50buy-in, donc là je suis à 49€, je dois repasser en 0.25€ non?

Tu n'es pas obligé non plus de respecter à l'euro près...
Tu peux par exemple te fixer de monter avec 50 buy in et redescendre avec 35 buy in...ou un peu plus si tu vois que tu enchaînes les défaites et que tu n'es pas à l'aise.
Personnellement je joue en 1 euro regular (après avoir aussi joué des turbo ça me convient plus...), je suis monté à 3 euros dès que j'ai eu 50 buy in mais comme ça c'est mal passé après 10 buy in perdu je suis redescendu...

C'est toi qui adapte en fonction de ton niveau et de ton feeling...

Répondre
Citation

A 49€ tu devrais repasser a 0.25c si tu suis la bankroll management de pokerstrategy.

Personnellement je pense que tu peux rester sur du 1€ tant que tu ne descends pas en dessous de 40 voir 35€ et en multitablant moins (si tu multitables).

Pokerstrategy préconise 2%, d'autres parlent de 5% de bankroll maxi par SnG (ce qui est trop je pense). C'est aussi à toi de voir, tu devrais être capable de savoir quand tu te mets en danger.

En tout cas bonne chance.

Edit : J'ai mis 1/4 d'heure à taper ce message, quelqu'un à donné la même réponse juste avant.

Répondre
Citation

Message original de AKiller31

D'accord merci.

Donc je dois bosser HU/Bulle, et il faut que je push moins large dans la réalité que dans ICM trainner.

Tu penses aussi que je dois passer en sng régular? (SR c'est bien pour ça?)

Pour ce qui est des 0.5€, j'aimerais bien, mais ya personne, c'est 0.25€ ou 1€ si tu veux multitabler un minimum (4sng)

SR= Session review

passe tout les jours sur le forum analyse de mains poste tes analyses

et je pense que tu dois pouvoir mixer les 0.25 0.5 pour commencer.

Répondre
Citation

Message original de Thorfynn
Et ne te focalise pas trop sur l'évolution de ta bankroll, ça monte doucement parce que t'es en basse limite (j'ai aussi eu cette impression de faire du surplace).

+1, difficile de faire faire des bons à ta bankroll à coup de 1€.

Ce qui compte c'est ton ROI, c'est le principal indicateur.

Répondre
Citation
maorix
Inscrit : 09.03.2009
PokerStrategist

c'est vrai que le trafic en 0.50 est très faible, mais perso j'ai mixé 0.25/0.50, et c'est largement faisable (je 4-table), j'ai aussi fait des sessions uniquement en 0.50, c'est faisable.
je pense aussi que la faille se situe au niveau des HU, la différence de payout est importante entre la 1ère et la 2ème place...
mais vu tes résultats, et ta discipline, tu devrais t'en sortir tranquillement...
Et ne te focalise pas sur ta courbe ou ta BR... continue à faire du volume et ce sera tout bon!

sinon, c'est toi rugbystars sur PS?

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Message original de maorix
c'est vrai que le trafic en 0.50 est très faible, mais perso j'ai mixé 0.25/0.50, et c'est largement faisable (je 4-table), j'ai aussi fait des sessions uniquement en 0.50, c'est faisable.
je pense aussi que la faille se situe au niveau des HU, la différence de payout est importante entre la 1ère et la 2ème place...
mais vu tes résultats, et ta discipline, tu devrais t'en sortir tranquillement...
Et ne te focalise pas sur ta courbe ou ta BR... continue à faire du volume et ce sera tout bon!

sinon, c'est toi rugbystars sur PS?

Oui c'est bien moi.^^

Merci à tous pour vos encouragements.

Je vais bosser les HU. Rester en 1€ et resserrer mon pof.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Bon bah en plus de ça, ma période de bad run (qui a commencé ya 3 semaines ne semble pas vouloir s'achever. Là en 4sng je perd KJ vs Q6, AK vs K9, A9 vs A6 et AK vs J10. Comment finir positif dans ces conditions? je veux bien des conseils....Déprimé...rien d'autre à ajouter...

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

Message original de Bzzz2906

Je sais bien. Je l'ai marqué dans mon 1er post que je devais bosser les HU. Tu pense que cette stagnation vient uniquement de là?

La répartition d'un SNG c'est 50%, 30%, 20%.

Une fois 1r = Une fois 2e + une fois 3e.

Oui, je pense que c'est un facteur très important.

Répondre
Citation