Passer au forum
Pot 3bet TF After W...

Notifications
Retirer tout

Pot 3bet TF After Work

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
973 Vues
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

Winamax, $18 Buy-in (30,000/60,000 blinds, 8,000 ante) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players

TF de l'After Work, les joueurs dans les blinds sont bons et raisonnablement LAG. Hijack est tight et CO a énormément accéléré, sur 45 mains ses stats sont 47/38 AF 15, steal du CO 3 mains sur 6, il a 3bet 4 mains sur 10, il a fold les deux fois où je l'ai 3bet depuis la SB et lui au BU. Post-flop aussi il attaque dès que l'occasion se présente.

SB: 6,567,587 (109.5 bb)
BB: 5,131,981 (85.5 bb)
MP: 317,996 (5.3 bb)
CO: 2,562,512 (42.7 bb)
Hero (BTN): 3,099,924 (51.7 bb)

Preflop: Hero is BTN with K♦: 5♥:
MP folds, CO raises to 138,000, Hero raises to 420,000, 2 folds, CO calls 282,000

Flop: (970,000) 8♦: 7♣: 6♣: (2 players)
CO bets 320,100, Hero calls 320,100

Turn: (1,610,200) 7♦: (2 players)
CO bets 1,814,412 and is all-in, Hero folds

Results:

Spoiler

1,610,200 pot
Final Board: 8♦: 7♣: 6♣: 7♦:
CO mucked and won 1,610,200 (862,100 net)
Hero mucked K♦: 5♥: and lost (-748,100 net)

Répondre
Citation
3 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut Kalys,

Dsl pour le temps d'attente d'une réponse mais je pense que ce spot est assez compliqué et que personne n'a eu le courage de vraiment s'y pencher ! ;)

Perso, je pense que le 3 bet n'est pas ouf PF vu le profil. Si je veux 3bet un peu light, je préfère le faire avec des mains qui vont flopper correctement comme des one gapper suités moyen ou des Axs. De plus, même s'il a fold avant sur tes 3bet, justement il va commencer à en avoir marre et niveau dynamique, tu devrais un peu tightifier ta range de 3bet vs lui, ou tout du moins qu'elle soit plus mergé.

Pour l epostflop, je crois que tu peux pas faire grand chose d'autre que de call flop et fold turn à cause de l'ICM important qu'il y a à cause du joueur à 5BB.

Mais bon, je pense que fold PF est le meilleur move à faire !

++
Mika

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut Kalys,

un petit tour par la section d'analyse ça faisait longtemps.

Préflop :
Oui comme dit Mikakou2, j'aime pas du tout ta sélection de range pour 3bet un joueur actif. Surtout si tu sais qu'il est capable de te faire des donkbet au flop (ce qui n'est clairement pas un move que je considère comme venant d'un bon joueur... au passage).

Pour 3bet ce spot, tu as besoin de mains qui sachent jouer postflop. Face à ce genre d’adversaire tu veux 3bet des mains type KJs, 99+, AJo+, ATs, bref des mains qui font facilement des top paire qui dominent sa range de cold call et des mains qui peuvent call ou raise en bluff avec de bonnes équités.
Ici ton K5o est complètement surjoué et se défend très mal postflop.
Si tu veux 3bet une main de ce type tu dois le faire face à un joueur qui fold bcp sur tes 3bet et qui va préférer 4bet plus que cold call. Typiquement un reg straight-forward qui aura un stack compris entre 18bb et 25bb.

As played au flop : j'ai également tendance à just-call avec toute ma SDV et mes tirages car vilain a un avantage en SDV sur nous. Il est fort possible qu'il ait cold call des mains du type 87/76/66/77/88 alors que nous, finalement notre top range c'est AA.

Ici son bet 1/3pot sera souvent une "mise pour info" dans quel cas il aura l'impression de se situer sur une mains faible suite à mon "cold-call" car dans son esprit, on va "fast-play" notre top range sur son lead 1/3pot. De temps en temps il va balancer son range avec des nut, mais la plupart du temps se sera des Du:8c:x:club:, des tirage :club:, des OESD,... Du coup, je ne peux juste pas folder any SDV sur la turn :
99+, A8s (s'il est dans mon range de 3bet, c'est à dire pas 100% du temps...).

Enfin, il ne faut pas non plus oublier l'impact de l'ICM dans ce spot. Il te donne une cote de 1.88:1 mais avec un facteur bulle qui doit approcher les 1.8-2, tu as au final besoin d'être à 50/50 sur son range.
Donc si je lui donne un range un peu mixé entre des combos de Flushdraw des premiums, des OESD et des TP, alors on doit call ce range au turn :
99+, (AdTd, AcTc, Ad9d, Ac9c... ces call son très boarder line avec l'ICM actif à cette table), Ah8h, As8s, Ac8c, Ah7h, As7s, Ad6d
mais nit fold nos Ac:T♣:+, K♣:Q♣:, etc.

voilà voilà ;)

N'hésitez pas à continuer la discussion plus bas. J'essayerai de repasser plus tard pour voir si certaines choses n'ont pas été comprise.

Répondre
Citation
Kalys Auteur du sujet
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

salut belgian,
bien compris pour le type de main du range de 3bet.

Une fois jouée cette main et sur ce board, je me suis demandé si le mieux à faire n'était pas de push tout simplement sur le donkbet de Villain au flop? J'ai un avantage de stack sur lui, est-ce juste de penser qu'il est plus sous pression de l'ICM que moi?
Comme tu le dis, cette mise est bizarre, semble plutôt être un bet pour info. Si on considère cette information, peut-on penser qu'on a de la fold equity si on push? Vu la taille du pot déjà existant (21bb), n'est-il pas profitable de jouer cette fold equity avec en protection notre équité quand on est call?

Concernant le facteur bulle, j'ai besoin d'aller faire des devoirs... ;)

Répondre
Citation