Passer au forum
Premier Tournoi Liv...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Premier Tournoi Live

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
866 Vues

Bonjour j'ai besoin de vos conseils ami stratège car, dans une semaine j'ai un tournoi live c'est mon premier.Sur le net je ne fais que des freeroll et que la stratégie n'est pas la même il me faut des armes pour défié ses joueurs donc:

1.Comment se préparer.

2.La stratégie argent d'un MTT il est écrit a +50 BB suis la table de main de départ pour la phase initiale donc si j'ai -50 BB je suis dans la phase intermédiaire je peux faire des steal et si j'ai -25 BB je peux faire des resteal met par contre si je remonte a 75 BB et ce que je suis a nouveau dans la phase initiale avec la table de main de départ.

3.Les phase d'un tournoi se déroule a quoi:
.au stack des joueurs de ma table
.au nombre de BB de mon stack
.au stack moyen du tournoi
.au M

Merci pour vos réponses

6 réponses

1. Ne pas se mettre la pression, ne pas être scared money, prévoir de gérer les pauses (surtout si tu es fumeur).
Etre relax, et écouter plus que parler avec les autres joueurs avant le tournois (et pendant les pauses), c'est un moment où tu peux prendre des reads ou des infos sur tes adversaires.
Ne pas hésiter à s'hydrater tout le long du tournois.

2. Une phase n'est pas décisive de par le montant de ton stack, mais en fonction des stacks en jeu à ta table. Il se peut que plusieurs big stacks peuvent s'affronter lors d'une main, et la suivant avoir un stack plus faible dans le coup. Il faut toujours voir le stack effectif, pour cela il faut toujours être attentif au montant des stacks de tout le monde à la table. Ce n'est pas la chose la plus facile à faire, il faut l'avouer (surtout suivant ta position sur la table).

3. Un peu des 4. Il faut surveiller le stack de chaque joueur à la table, le nombre de BB que l'on a, puis le M lorsque les ante entrent en jeu. Au milieu de tout cela, il faut malgré tout savoir situer son stack par rapport au stack moyen du tournois (il y a toujours un panneau d'affichage visible pour le savoir). Une table peut être "en retard" (ou en avance) sur le reste du tournois, et le stack moyen d'une table peut différer du stack moyen d'un tournois.

Pour le reste, il faut se montrer vigilant sur le moindre détail. Une petite erreur de distraction et le croupier peut brûler la main, cela m'est arrivé quelques fois lors de mes premiers tournois live. Le stress, la nervosité, l'excitation, voilà ce qu'il faut combattre en live, surtout lors des premières fois. Après quelques tournois (et quelques erreurs :p) ça disparait mais une première fois doit toujours être plus difficile à gérer.

En te souhaitant quand même bonne chance, malgré que j'étais telle une pile surchargée pour mon premier tournois live j'avais fini 2ème sur un field de 70 joueurs :)
(et oui, par contre le HU final la nervosité a pris le pas et m'a coupé tous mes moyens ^^)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Le tournoi dure 2 jours,stack de 20000 jetons,BB 50,round 40 minutes ce qui me fait 400 BB de profondeur pour les premières phase.

A combien je peux me permettre de relancer de BB avec une telle profondeur je pense mettre un peu plus de 3 ce que je fais dans les freeroll.

Pareil c'est pour la profondeur que je me pose la question jouer avec le tableau starting hand chart no-limit big stack ou main de départ pour la phase initiale d'un tournoi.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Le buy-in est de combien ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
ethywin
Inscrit : 18.01.2011
PokerStrategist

Tu ne fais que des freerolls sur internet, tu n'as jamais fais de live et le premier que tu fais est à 1250€...

Tu n'as pas un frileux ^^

GL en tout cas!

Déjà connaître les lieux (c'est con mais tu seras plus tranquille)

Connaître les couleurs / valeurs jetons

Ne pas faire les fautes du débutants en live (bouger les jetons, se tenir à la table, bref que du physique). C'est très très vite repéré par les gens qui ont l'habitude.

Ne pas prévoir de musique (faut déjà que ce soit autorisé) mais se couper du bruit ambiant peu être bien pour certains mais ça te fera faire des fautes. (c'est arrivé à un vilain à ma table de CG il y a quelques semaines : résultat 200€ d'envolé mais la musique qu'il écoutait semblait lui plaire :D )

Ne pas se tromper dans les relances (plus facile sur le net, y a qu'à cliquer)

Eviter de donner des tells (ton écran s'en fout, les joueurs à ta table non, ils sont là pour ça)

Tu auras (enfin ça dépend des pays) toujours un ou deux petits marrants qui vont te cuisiner si ils voient que tu es novice en live. Frimer en expliquant qu'on est un bon joueur sur le net amuse toujours la table et tu finiras manger.

Bien se reposer avant et après (oublie la boite de nuit du coin si tu es dans le day2), manger normalement, bien boire et faire un peu d'exercice quand même.

Bonne chance et surtout bon amusement