1. Ne pas se mettre la pression, ne pas être scared money, prévoir de gérer les pauses (surtout si tu es fumeur).
Etre relax, et écouter plus que parler avec les autres joueurs avant le tournois (et pendant les pauses), c'est un moment où tu peux prendre des reads ou des infos sur tes adversaires.
Ne pas hésiter à s'hydrater tout le long du tournois.
2. Une phase n'est pas décisive de par le montant de ton stack, mais en fonction des stacks en jeu à ta table. Il se peut que plusieurs big stacks peuvent s'affronter lors d'une main, et la suivant avoir un stack plus faible dans le coup. Il faut toujours voir le stack effectif, pour cela il faut toujours être attentif au montant des stacks de tout le monde à la table. Ce n'est pas la chose la plus facile à faire, il faut l'avouer (surtout suivant ta position sur la table).
3. Un peu des 4. Il faut surveiller le stack de chaque joueur à la table, le nombre de BB que l'on a, puis le M lorsque les ante entrent en jeu. Au milieu de tout cela, il faut malgré tout savoir situer son stack par rapport au stack moyen du tournois (il y a toujours un panneau d'affichage visible pour le savoir). Une table peut être "en retard" (ou en avance) sur le reste du tournois, et le stack moyen d'une table peut différer du stack moyen d'un tournois.
Pour le reste, il faut se montrer vigilant sur le moindre détail. Une petite erreur de distraction et le croupier peut brûler la main, cela m'est arrivé quelques fois lors de mes premiers tournois live. Le stress, la nervosité, l'excitation, voilà ce qu'il faut combattre en live, surtout lors des premières fois. Après quelques tournois (et quelques erreurs :p) ça disparait mais une première fois doit toujours être plus difficile à gérer.
En te souhaitant quand même bonne chance, malgré que j'étais telle une pile surchargée pour mon premier tournois live j'avais fini 2ème sur un field de 70 joueurs
(et oui, par contre le HU final la nervosité a pris le pas et m'a coupé tous mes moyens ^^)