Passer au forum
premium en main en ...

Notifications
Retirer tout

premium en main en étant short

6 Messages
5 Utilisateurs
7 Réactions
706 Vues
flush77176
Inscrit : 25.03.2012
PokerStrategist

Hello,

J aurai une petite question concernant des situations que je rencontre de temps à autres et que j ai rencontrées à plusieurs reprises ces derniers jours:

La situation est souvent la même; je me retrouve short 10/20 BB (bad, coup mal joué, pas de spots...); je suis ITM dans la dernière ligne droite voir en TF comme ça m est arrivé deux fois cette dernière semaine et j hérite d une main du style QQ+. les Buy in sont entre 1/5 eu et il s agit de MTT normaux (pas de notion de Bounty, Sat ou ce genre de paramètres.

Ma question : je suis first in, comment jouer ce genre de mains?

Je me dis que vu la force de ces mains, si je push et que je ne suis pas call, je ne vais finalement prendre que la Dead...ce qui n est pas super intéréssant en étant short;
D un autre côté, si j open et que je ne touche pas ,avec ce qu il y aura ds le pot, je suis quasi obligé d y aller de toute façon...et en plus je peux me retrouver ds un spot à devoir jouer en multiway ce qui va affaiblir ma main forcément.

J ai essayé un peu les deux méthodes (open ou push) et je suis mitigé quant aux résultats surtt ds la situation où j open...si je touche brelan, et que je push flop, je suis régulièrement call par quelqu un qui aura un tirage (flush/quinte) et généralement la combinaison rentre pour l autre; si je ne touche pas et que je push sur un flop non connecté, Rainbow, je me fais tjrs call par qui aura touché une paire (bottom/middle/haute) et généralement je me prends un bad sur turn river qui fera rentrer un brelan adverse ou deux paires...

J essaie de jouer en fonction du profil des joueurs, regarder si ils sont plutôt agro, collant etc mais je n ai pas l impression de tjrs avoir le résultat escompté.

pour résumé : ai je les yeux plus gros que le ventre comme on dit qd j open plutôt que je push? suis je trop RO qd je n obtiens pas ce que je veux (4/5 c est bust d ailleurs) ou.... Est ce un push automatique?

merci pour vos avis éclairés sur la question.
@ plus

Répondre
Citation
5 réponses
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Deja je pense que si tu pars du principe que tu va perdre en ayant la meilleure main, c'est pas très bon.

Quand tu te fais call par un tirage ou une paire inferieure, tu as fait le bon move.

Répondre
Citation
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

20bb tu size
15bb tu push

(dans une structure non turbo)

Répondre
Citation
Metazovic
Inscrit : 20.10.2013
Poker Player

Message original de jeanarrache
20bb tu size
15bb tu push
(dans une structure non turbo)

+1

nb: sauf HJ/CO/BTN imo à 15bb trop strong pour push, si tu veux avoir encore une range de steal avec ce stack size, suivant les profils dans les blindes.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Comme le dit jean, les standards seraient de push 15BB et raise/call 20BB, mais au poker tout n'est qu'adaptation donc comme le laisse sous-entendre Meta, ça va aussi dépendre de notre position mais aussi du profil des joueurs à table.

Par ex, si les joueurs derrières sont correctes, que tu as l’habitude de jouer contre eux, et qu'ils savent que tu ne vas jamais raise 15BB avec autre chose que KK+, ba le mieux c'est de push pour intégrer tes nuts à cette range globale de push. Si les joueurs ne font pas attention à ça et que tu penses avoir trop de FE si tu push mais qu'ils vont volontiers call un raise sizé et spew postflop s'ils touchent la moindre chose, le mieux est de raise.

Pour QQ, si tu es UTG avec 20BB sur une table de CS, tu peux très bien push sachant que si tu raises tu vas te retrouver OOP postflop vs 4 joueurs et sachant aussi qu'ils vont te call très light donc que tu as mass value à push PF !

Bref, il y a des standards mais comme l'adaptation est le maître mot au poker, il y a beaucoup de situations d'exceptions qui confirment la règle ! :)

++
Mika

Répondre
Citation
flush77176 Auteur du sujet
flush77176
Inscrit : 25.03.2012
PokerStrategist

Hello,

merci à tous pour vos réponses; ça répond pleinement à mes interrogations en la matière.
En early, je ne m interroge pas trop en fait puisqu'il est extrêmement rare que je n ai pas au moins un call mini...
c est plus IP que ça me tracasse..lol mais déjà je me pose les bonnes questions sur les profils des vilains et sur ce que j espère représenter ou sous représenter en ayant l un ou l autre moove.

Merci

Répondre
Citation