Hello,
J aurai une petite question concernant des situations que je rencontre de temps à autres et que j ai rencontrées à plusieurs reprises ces derniers jours:
La situation est souvent la même; je me retrouve short 10/20 BB (bad, coup mal joué, pas de spots...); je suis ITM dans la dernière ligne droite voir en TF comme ça m est arrivé deux fois cette dernière semaine et j hérite d une main du style QQ+. les Buy in sont entre 1/5 eu et il s agit de MTT normaux (pas de notion de Bounty, Sat ou ce genre de paramètres.
Ma question : je suis first in, comment jouer ce genre de mains?
Je me dis que vu la force de ces mains, si je push et que je ne suis pas call, je ne vais finalement prendre que la Dead...ce qui n est pas super intéréssant en étant short;
D un autre côté, si j open et que je ne touche pas ,avec ce qu il y aura ds le pot, je suis quasi obligé d y aller de toute façon...et en plus je peux me retrouver ds un spot à devoir jouer en multiway ce qui va affaiblir ma main forcément.
J ai essayé un peu les deux méthodes (open ou push) et je suis mitigé quant aux résultats surtt ds la situation où j open...si je touche brelan, et que je push flop, je suis régulièrement call par quelqu un qui aura un tirage (flush/quinte) et généralement la combinaison rentre pour l autre; si je ne touche pas et que je push sur un flop non connecté, Rainbow, je me fais tjrs call par qui aura touché une paire (bottom/middle/haute) et généralement je me prends un bad sur turn river qui fera rentrer un brelan adverse ou deux paires...
J essaie de jouer en fonction du profil des joueurs, regarder si ils sont plutôt agro, collant etc mais je n ai pas l impression de tjrs avoir le résultat escompté.
pour résumé : ai je les yeux plus gros que le ventre comme on dit qd j open plutôt que je push? suis je trop RO qd je n obtiens pas ce que je veux (4/5 c est bust d ailleurs) ou.... Est ce un push automatique?
merci pour vos avis éclairés sur la question.
@ plus