Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Push or fold ...

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
260 Vues
antoione222
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Bonjour j aimerais avoir votre avis entre le push ou le fold de ces trois mains. Comme vous pouvez le remarqué je suis a chaque fois first-in et short stack

Merci d'avance

Poker Stars, $0.90 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players

SB: 5,055 (50.6 bb)
BB: 2,105 (21.1 bb)
Hero (CO): 1,340 (13.4 bb)
BTN: 5,000 (50 bb)

Preflop: Hero is CO with 9♥ 9♦

Poker Stars, $0.90 Buy-in (150/300 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players

SB: 1,785 (6 bb)
BB: 6,810 (22.7 bb)
Hero (CO): 1,620 (5.4 bb)
BTN: 3,285 (11 bb)

Preflop: Hero is CO with J♣ Q♦

Poker Stars, $0.90 Buy-in (100/200 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players

BTN: 1,410 (7.1 bb)
SB: 4,567 (22.8 bb)
BB: 1,383 (6.9 bb)
Hero (MP): 1,220 (6.1 bb)
CO: 4,920 (24.6 bb)

Preflop: Hero is MP with T♥ J♥

Répondre
Citation
9 réponses
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Salut Antoione,

je trouve le push avec le 99 tres bon, on est le short stack à la table et c'est un monster à ce momentlà je pense.

Avec le JQ j'hesiterai plus, je pense que ca depend de la dynamique de la table si table loose je fold cette main. Meme en fait je pense que je fold cette main pratiquement dans tous les cas.

Et le 10J je pense que je le push, mais bien sur dépendant des joueurs aux blindes, faut pas qu'ils soient trop CS.

a++

Répondre
Citation
antoione222 Auteur du sujet
antoione222
PokerStrategist

merci de ta réponse rapide d'autre avis?

Répondre
Citation

Hola !

Main 1:

J'aime bien push ici. Le raise ne serait pas trop une erreur je pense mais je préfèrerait maximiser ma FE plutôt que d'aller voir un flop qui ne sera pas souvent à notre avantage. De plus il suffit que les profils soit un peu loose pour qu'ils trouvent des call moisi et nous faire doubler.

Main 2:

Décision pas forcément évidente ici. On a 5bb il faut commencer à prendre des risques certes, mais les stack size des autres vilain nous poussent à être plutôt serré dans nos push. Selon Nash, on devrait push 20,7%, 22+ A2s+ A7o+ A5o K9s+ KJo+ QTs+ JTs. SB devrait call 8.9%, 66+ ATs+ ATo+, et je pense que suivant le profil, il le ferait plus loose que ça vu le manque de connaissances d'ICM à ce level. Du coup je pense que cela m'encourage plus à fold. Pourquoi pas mettre BU un poil plus loose aussi en intégrant 77+ et A9s ATo mais sinon ça semble cohérent.

Main 3:

Avec la présence de SB big stack, jamais je ne vais push ici. Après on peut envisager de raise sans problème. Reste à savoir si on raise/fold ou raise/call. Je pense quand même opter pour un raise/call car le pot est déjà énorme pour les short stack et ça va les pousser à prendre des risques, avec notre JTs on se défend pas trop mal contre des As et beaucoup de PP, du coup notre equity ne doit pas être trop mauvaise imo. Quand même bien veiller aux profils des vilains, si c'est des maniacs je vais les snap call sinon contre des joueurs plus sérieux je pourrais envisager de raise/fold.

Répondre
Citation
antoione222
PokerStrategist

slt Kmillo

Main 1 : Ok pour le raise mais tu le fait a combien 2,5bb? et si BB push ?

Main 2 : Donc fold? (désolé pas tout compris)

Main 3 : ok pour le raise mais a combien ? car nous avons que 6bb

Répondre
Citation

Merde me suis gouré pour main 3 je nous mettais au CO. Plutôt délicat du coup, mais je pense quand même push en faisant comme Nash et j'aviserais en fonction des profils

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

1 - Tu es clairement en phase de pof et 99 est largement assez bon pour pusher ici.
2 - Pas fan du push sur BB deep, je préfère largement mettre la pression lorsque SB lorsqu'il est en BB avec presque any 2
3 - Tu es un peu loin, je pense qu'une analyse en fonction des profil est nécessaire.

Répondre
Citation
antoione222
PokerStrategist

ok merci de vos réponse ;)

Répondre
Citation
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

hello,

Main 1:
Easy push avec 13 BB je push 88+ AJs+, voir plus light selon les profils
le minraise avec avec 13 BB ne me derange pas plus que sa non plus selon les profils .

Main 2:
fold malgré qu'il ne nous reste que 6 BB, on push sur le mega chip leader qui en BB, notre FE est très réduite.
Range de push: 55+, ATo+ et A8s+

Main 3:
Idem main 2 tu est malheureusement trop loin pour push avec beaucoup trop de monde à parler après.
Range de push: 44+, A7o+ et Axs je push plus light car nous ne somme par encore à la bulle et qu'il faut prendre plus de risque

PS: je pourrais même gambler un peu et push JTs vu la situation ou il nous des jetons

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Salut Antoione222,

OK pour poster les 3 mains groupées ici puisque les mains sont assez "liées" même si en principe, on préfère un post par main.

Main 1 : Ok pour push même si on est un peu deep, jouer en raise/call ou raise/fold ne nous apportera rien de bon à la bulle et compte tenu des stacks de nos adversaires. Cela dit, je resterais assez nit avec 13BB et des big stacks probablement degens pour qu'on soit déjà à la bulle en BB100.

Main 2 : En effet, BB a beaucoup de jetons et pourrait call un peu trop light. Mais d'un autre côté, on va ser manger la BB le tour suivant, je compterais pas trop sur un walk et on n'aura plus de FE du tout avec 4BB, le seul spot first-in risque d'être le prochain CO, bref on est mal. Du coup, si je pense que ça va partir AI en blindwar extrêmement souvent, je pourrais trouver un fold mais sinon, je préfère prendre le push même s'il est parfois assez fortement EV$-.

Main 3 : Beaucoup de monde encore à parler derrière nous mais une main qui supporte plutôt bien d'être pushée d'un peu loin. Si les big stacks ne sont pas en mode gamble, je prends le push, là encore, on s'apprête à se manger la BB et à perdre pas mal de FE en tombant à 5BB. Et avec un big stack après nous et un comparable au notre juste avant, notre situation est suffisamment moisie pour justifier de gamble un peu pour récupérer des jetons, en acceptant que notre push soit parfois EV$-

Répondre
Citation