Passer au forum
Notifications
Retirer tout

push or fold

33 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
3,494 Vues
LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Message original de florent522
Merci de votre aide!

je retente aujourd'hui quelques sit n go pcq j'ai un peu du mal avec cette face du tournoi et en live c'est toujours plus delicat que sous ICM trainer ;)

J'ai encore du boulot avant les 1000 buy ins :P

après 200, je pourrais avoir une idée quand même ?

Je supose que tu parles du nombre de tournois et non du coût d'inscription.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Alors plusieurs choses très importantes :

ICM trainer est un très bon outil pour te faire des quizz sur ce que l'on appelle les range de Nash, c'est a dire la range que doivent avoir des joueurs parfait contre d'autre joueurs parfait. Souvent les joueurs que tu aura en face seront très loin d'être parfait et donc il faudra souvent ne pas suivre à la lettre les recommandation de Nash.

Exemple classique : les push en SB vs BB avec une faible profondeur (- de 5BB), souvent nash va te dire de push 70% de ta range parce que vilain doit call avec 45% par exemple. Sauf que souvent vilain ne va pas call avec plus de 30%, donc le push avec any 2 cards devient rentable.

2° Exemple classique : à la bulle, bataille de blinds pour 13BB entre les 2 chip leaders, alors qu'il y a un très short stack (1.5BB). Ici nash va dire de push any2, car si BB joue correctement il ne va call qu'avec JJ+ par exemple. Sauf qui si BB est mauvais et se dit "ah il est sur any2, donc avec mon AJ je suis bien et je vais le call" (ce qui est une énorme erreur mais qui malheureusement fait perdre de l'argent à lui et a toi même aussi), il va falloir réduire énormément ta range de push et ne push par exemple qu'avec le top 15%

Ensuite, en plus des problématiques des ranges de vilains, l'ICM trainer se base sur un modele mathématique, l'ICM qui a ses limites. Si a la main suivante tu va te prendre la BB alors que tu n'a plus que 5 BB, tu va devoir élargir ta range de push.

Bref, ICM Trainer c'est très bien dans certains cas et je pense que je vais pas tarder a en refaire quelques sessions pour mes ranges de call en BB avec peu de profondeur face a des bon joueurs, mais il ne faut pas s'y fier à 100% dans tous les cas, surtout en micro limite.

Sinon les résultats en SNG, à partir de 500 SNG tu commence a voir une début de tendance qui est loin d'être signifiant, et à partir de 1000 SNG tu peux te dire que l'ecart entre ton ROi et ce que tu vaux vraiment a de grande chance de ne pas exceder 10%.

Bref dans tous les cas, ce n'est pas sur 10 SNG que tu peux conclure quoi que ce soit.

Répondre
Citation
florent522
Inscrit : 15.09.2008

Merci des précisions :)

Je me suis refais 6 sng aujourd'hui et en suivant la stratégie je me suis retrouvé en stack très bas pcq je ne pouvais jamais jouer de main même correct, ce qui fait que je me retrouve à push des mains du style 68o enfin je continue de progresser et on verra si je suis fais pour _biggrin:

Répondre
Citation
Snaky81

Il ne faut pas descendre trop bas non plus (en fait plus tu est short, plus la range avec laquelle tu peux push profitablement s'elargit), mais c'est tout a fait standard d'arriver aux hautes blinds en étant le plus petit stack de la table ;)

Répondre
Citation
florent522

Je viens d'en refaire 5 et je suis arrivé une fois premier et une fois 2eme

Je pense que la stratégie commence à porter ses fruits même si des fois j'hésite encore à pusher ou folder en tout cas quand je commence à être shortstack je push plus et j'arrive à remonter la pente

Merci de vos précieux conseils!

Répondre
Citation
florent522

Désolé de déranger encore mais j'ai quelques points dans la stratégie que je comprends pas trop

Il faut se mettre all in uniquement si une personne rentre en jeu ou plusieurs autorisées aussi?

Par exemple 2 personnes font all in et j'ai une paire 10?

Autres questions également, y a t il une room plus adaptée au SNG?

Merci de vos réponses :)

Répondre
Citation
Snaky81

Le all in en fin de SNG sont des move basés essentiellement sur la fold equity, autrement dit quand tout le monde a fold avant toi. Après naturellement quand tu pense avoir une belle main par rapport a la range de l'adversaire et a la cote qui t'es proposée, tu va call un all in adervse (ou overpush si tu le couvre)

Du coup, plus de joueurs sont dans le coup, plus il te faut une belle main. TT contre 2 push, bien sur cela va dépendre de la situation précise de la table, mais en général il faut fold.

Sur les choix des room en .fr, pour jouer les 10€ et plus seuls pokerstars et winamax ont beaucoup de trafic. En dessous, choisi la room qui te tente le plus. En règle générale on déconseille quand même partypoker car leurs structures de blindes sont pas terrible, mais cette room est quand même tout a fait jouable :)

Répondre
Citation
florent522

Merci de ton aide en effet la cote depend fortement si plusieurs joueurs entrent en jeu ;)

Je suis Belge je joue actuellement sur full tilt je vais rester dessus un peu on verra ;)

Répondre
Citation
Snaky81

La cote c'était plutot pour dire qu'il te faut une meilleur main pour payer un tapis de 1000 quand les blinds font 100 que quand elles font 400 :)

Face a plusieurs mains, la cote importe moins, car plus il y a de joueurs, plus l'equity de ta main chute, et elle chute d'autant plus qu'a priori, le joueur qui a déjà payé le tapis du premier joueur a vraisemblablement une forte main, ce qui n'est pas forcément le cas du relanceur initial.

Et si elle chute énormément, bah sauf si vraiment t'a quasiment rien a rajouter, tu n'aura pas la cote pour call.

Répondre
Citation
florent522

Après quelques jours je commencent à remettre les compteurs à 0 sans rien gagner ni perdre (vive le bonus lol)

Je fais encore quelques erreurs et j'ai un peu du mal avec les différentes phases

Je vais participer à un coaching rapidement pour comprendre mieux certaines finalités ;)

Une question aussi si par exemple en phase de push or fold, j'ai 2 limpers puis une relance c'est considérée comme plusieurs personnes rentrant en jeu il faut donc éviter de pusher avec des mains faibles ou bien je considéré comme une simple relance et donc je peux push en suivant le tableau?

PS: j'ai vraiment l'impression que Full tilt est rigged j'ai joué 6 sng aujourd'hui j'ai perdu à chaque fois contre des mains plus faibles _mad: puis je vais en faire 2 sur poker stars et 2 fois 1er vive la chance ;)

Répondre
Citation
Lachemou
Inscrit : 26.02.2012

Bonjour @ tous,

je pense que la majorité des gens ne font pas la même erreur que moi, mais j'aimerais vous faire par de mes erreurs.
J'avais de gros problème dès que je me retrouvais short stack (<14BB) avec encore 4 vilains ou plus à la table.
Ma grosse erreur était de suivre le tableau de push or fold MAIS sans prendre en compte les relances précédentes ! Je sais c'est pas malin mais j'avais mal lu la stratégie :f_biggrin:
Donc attention, le tableau de PoF ne s'applique que si personne n'est entrée dans le coup avant vous, si un vilain est dans le coup alors il faut utiliser la stratégie de rebound (enfin c'est ce que j'ai compris, j'espère que je suis pas à coté de la plaque une fois de plus !)
En tout cas en suivant la stratégie à la lettre je dois dire que je suis plutôt satisfait, une 100aine de parties jouées un ROI de 20% avec 13€ de gain (en jouant au micro limite 0,25 et 0,5€)
Merci @ tous

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Essaie de les comprendre plutôt que de les appliqués à la lettre, ça t'évitera ce genre de pbl.

Répondre
Citation
Snaky81

+1

L'ideal est de participer au forum analyse de main et/ou aux coachings publics pour améliorer sa compréhension, car les tables de PoF sont quelque chose de tres approximatif pour que les parfait debutants ne fassent pas trop n'importe quoi, mais étant assez générales elles sont souvent très loin de l'optimal et ne seront pas assez performantes (et cela arrivera très vite) lorsque tu montera de limite.

Répondre
Citation