Alors plusieurs choses très importantes :
ICM trainer est un très bon outil pour te faire des quizz sur ce que l'on appelle les range de Nash, c'est a dire la range que doivent avoir des joueurs parfait contre d'autre joueurs parfait. Souvent les joueurs que tu aura en face seront très loin d'être parfait et donc il faudra souvent ne pas suivre à la lettre les recommandation de Nash.
Exemple classique : les push en SB vs BB avec une faible profondeur (- de 5BB), souvent nash va te dire de push 70% de ta range parce que vilain doit call avec 45% par exemple. Sauf que souvent vilain ne va pas call avec plus de 30%, donc le push avec any 2 cards devient rentable.
2° Exemple classique : à la bulle, bataille de blinds pour 13BB entre les 2 chip leaders, alors qu'il y a un très short stack (1.5BB). Ici nash va dire de push any2, car si BB joue correctement il ne va call qu'avec JJ+ par exemple. Sauf qui si BB est mauvais et se dit "ah il est sur any2, donc avec mon AJ je suis bien et je vais le call" (ce qui est une énorme erreur mais qui malheureusement fait perdre de l'argent à lui et a toi même aussi), il va falloir réduire énormément ta range de push et ne push par exemple qu'avec le top 15%
Ensuite, en plus des problématiques des ranges de vilains, l'ICM trainer se base sur un modele mathématique, l'ICM qui a ses limites. Si a la main suivante tu va te prendre la BB alors que tu n'a plus que 5 BB, tu va devoir élargir ta range de push.
Bref, ICM Trainer c'est très bien dans certains cas et je pense que je vais pas tarder a en refaire quelques sessions pour mes ranges de call en BB avec peu de profondeur face a des bon joueurs, mais il ne faut pas s'y fier à 100% dans tous les cas, surtout en micro limite.
Sinon les résultats en SNG, à partir de 500 SNG tu commence a voir une début de tendance qui est loin d'être signifiant, et à partir de 1000 SNG tu peux te dire que l'ecart entre ton ROi et ce que tu vaux vraiment a de grande chance de ne pas exceder 10%.
Bref dans tous les cas, ce n'est pas sur 10 SNG que tu peux conclure quoi que ce soit.