Salut mickey1338,
Même si ta question portait sur le call ou non à la turn après le check/raise push de vilain, il y a d'autre petite chose à dire sur cette main je pense !
PF : Ok bien sûr pour le raise. Cependant, avec vos profondeurs de stack de 35BB environ toi et les blinds, et les 3 short à 12BB derrière, tu peux te contenter de relancer moins cher. Quelque chose entre 2,2 et 2,5BB suffit amplement (donc entre 13K et 15K ici). Ca te permet en général de voler les blind pour moins cher (quand tu as une moins bonne main bien sûr) et tu as la même FE de toute façon.
Lorsque vilain call, je suis d'accord avec Hapoin pour dire qu'il a souvent des PP, quelques Ax comme ATs, AJo par ex, ou encore parfois quelques broadway suités, et plus rarement des suited connectors.
Flop : Le flop est très connecté mais tu as pas mal de value à faire sur les tirages (même s'il en a pas tant que ça dans la range qu'on lui a attribué) et les pockets comme 77-88, TT-JJ. Vu la texture du board et que c'est principalement sur le flop que tu feras de la value sur les pockets que tu bâts, le bet à un peu plus de la moitié du pot me semble correct vu vos profondeurs de tapis.
Turn : Une fois qu'il a call flop, vilain peut avoir peut être des tirages à trèfle AcJc, AcTc, KcQc, KsJc, et peut être QcJc, JcTc, des 89s-9Ts mais surtout les pockets entre de 55 à JJ. Il peut parfois aussi avoir déjà la quinte avec et pourquoi pas 78s. Je pense qu'avec une mise tu fais fold 77-88, peut être même TT, 89s-9Ts et que les tirages qui ne sont en fait pas nombreux vont souvent fold aussi ou push. Il va aussi push ses brelans 55-66-99 et ses quintes.
Bref, je pense qu'on a pas forcément beaucoup de value à bet et qu'on a pas tant de protection à faire sur les tirages donc je me dis que le check peut être intéressant pour contrôler la taille du pot, ne pas se mettre dans une situation difficile en cas de push, et surtout pouvoir faire de la value river sur les pockets que tu bâts car il va souvent prendre ton check turn pour de la grande faiblesse et sera plus enclin à call une mise river avec les mains que tu bâts que de call la mise turn avec ces mêmes mains.
Ce que tu peux faire aussi, c'est bet mais plus petit que ce que tu as fait pour augmenter tes chances de te faire call par ses mains faibles. Donc si tu choisis de bet ici, le mieux et de miser 1/4-1/3 du pot pas plus donc entre 28K et 32K.
Une fois que tu mises midpot et qu'il push, il te faut environ 27% d'equity pour que ton call soit bon (122K dans un pot total de 445K à vue de nez). S'il push quand même ses tirages flushs en semi-bluff, ses quintes et ses brelan, tu as à peine ces 23% d'equity :
Tableau : 6♠9♣5♣ 3♠
Equity Victoire Égalité
MP2 77.15% 77.15% 0.00% { 99, 66-55, 87s, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, AcTc }
MP3 22.85% 22.85% 0.00% { QdQh }
Il faudrait qu'il rajoute quelques combos de mains que tu bâts pour que le call soit bon. Par exemple, si on rajoute les JJ, là tu as une très bonne equity pour call comparé à la cote du pot :
Tableau : 6♠9♣5♣ 3♠
Equity Victoire Égalité
MP2 59.00% 59.00% 0.00% { JJ, 99, 66-55, 87s, KcQc, AcJc, KcJc, QcJc, AcTc }
MP3 41.00% 41.00% 0.00% { QdQh }
Bref, tu as potentiellement une bonne cote pour payer mais sans plus d'information sur vilain qui semble assez tight, je pense que tu es trop souvent battu et que ton fold est correct même si c'est assez close.
GL sur les tables, ♠_cool:
++
Mika