Passer au forum
QQ vs OR 8bb d'un R...

Notifications
Retirer tout

QQ vs OR 8bb d'un Regfish passif

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
449 Vues
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

NL Texas Hold'em Tournament
Party - 10 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player8 (3555) - M:40 - VPIP: 32, PFR: 13, 3B: 7, AF: 1,1, Hands: 143
UTG+1 - Player9 (8390) - M:93 - VPIP: 35, PFR: 7, 3B: 3, AF: 3,5, Hands: 403
UTG+2 - Player10 (5760) - M:64 - VPIP: 16, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 25
MP - Player1 (2370) - M:26 - VPIP: 16, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 25
MP2 - Player2 (3000) - M:33 - VPIP: 16, PFR: 4, 3B: 3, AF: 1,1, Hands: 197
MP3 - Player3 (2750) - M:31 - VPIP: 16, PFR: 3, 3B: 0, AF: 2,2, Hands: 122
CO - Hero (9200)
BTN - Player5 (3240) - M:36 - VPIP: 31, PFR: 8, 3B: 8, AF: 1,8, Hands: 233
SB - Player6 (2940) - M:33 - VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 14, AF: 5,0, Hands: 125
BB - Player7 (2905) - M:32 - VPIP: 18, PFR: 11, 3B: 3, AF: 1,4, Hands: 137

Blinds: 30/60

Preflop: (90, 10 players) Hero is CO with Q:h Q:c
1 fold, Player9 raises 420, 4 folds, Hero ???

Vilain regfish mais que je n'avais pas encore remarqué pour ses sizings étranges.

Répondre
Citation
7 réponses
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Salut Sebabouic,

Pour moi, un joueur 35/7 est plus un passif qu'un nit.

C'est pourquoi j'opterais pour une ligne passive en pot control préflop et postflop si la texture du board le permet.

De plus on a une bonne côte implicite si jamais on touche le brelan.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Suis d'accord aussi avec Mattiews73,pour moi non plus c'est pas un NIT(par contre regfish ok),je dirais un LAG à tendance loose passif préflop/aggro postflop???

Contre sa range d'open de 7% qui commence à être fiable sur un si gros sample,on a 60% d'equity,j'ai pas specialement envie de setminer une aussi belle main,j'opte pour un 3BET à 1K pour l'isoler et pas me retrouver en multiway.

J'opte pour le fold si jamais il 4BET,car m’étonnerais qu'il le fasse avec le bas de sa range.

En cas de call j'avise au flop,je cBET tous les boards avec un A ou un K,et tous ceux ou il a jamais rien touché.Si je suis encore payé,je passe en check/fold car je serait surement contre une main qui me bat,il nous reste aussi un peu de showdown value.

++

Répondre
Citation
Sebabouic Auteur du sujet
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

Oui je me suis mal exprimé, c'était pour mettre l'accent sur les 7% de PFR.

3bet/fold QQ ?? Ca revient à tourner QQ en bluff et ça ne me semble vraiment pas une bonne idée. En gros les 2 options qui se présentent sont 3bet/broke et flat, Mais aucune me plaît vraiment ici.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

:transpire:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Message original de XxxkkoqxxX
:transpire:

Ben je pensais que si c'était un regfish,villain aurait tendance a bet plus cher ses prémium,d'ou le raise fold :transpire:

En plus dans ses 7% il y a quand même quelques mains avec lesquelles vu son profil,il ne va jamais push mais plutôt call :transpire:

:transpire: :transpire: :transpire:

Répondre
Citation
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

hello

c'est un bon gros loose passif
bon alors, le fait qu'il soit passif incite a la prudence.

maintenant dans le spot on est deep - quasi 150BB
c'est vrai que go broke a cette profondeur préflop est pas souvent une bonne idée vs un bon gros passif

maintenant un range de 7% faut pas oublié qu'il y a pas que les premiums et que ce type de profil surjoue souvent les paires quel qu’elles soient (22+,AQs+,AKo ---> 7,4% ) et on a 67% contre cet éventail.

as tu pu avoir une info sur une range de 4B? son taux de fold sur 3B (c'est un bon indicateur même en dehors du 3B et de ses pendants sur la stickytude du vilain)

perso je 3B tous les jours - trop souvent une over au flop et si flop arrive 875 - et qu'il go broke tu fais quoi? instacall??

pas sur que ce soit meilleur.

si tu 3b pas pour moi c'est quasiment comme si tu jouais ton QQ comme 44 - pour le set minning
vs ce profil ou pas je suis prêt a y aller avec QQ - trop de level des mecs avec 88+

sauf vraiment note contraire quand j'ai pas mal joué les mecs et ou je sais qu'ils partiront pas AI pf a moins de KK+;AK, bon là c'est un range ou c'est nous qui avons "que" 40% et c'est bonne nuit - mais je vais préférer 3B/fold - même si c'est un peu weak, mais quand on est sur que le mec ne peut avoir que ça et qu'on se fera bluff 1 fois tous les 3 ans et bien il faut l'accepter et protéger son stack

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

Salut Seb!

Alors perso, qd je vois ce genre de sizings (7BB d'ailleurs et non 8 ;) ) sans read particulier, j'ai tendance à penser que vilain "surprotège" une main assez forte mais qu'il ne sait pas bien jouer type TT, JJ, AQ, AQs et AK, AKs mais avec lesquelles il pourrait broke éventuellement préflop.
J'ai tendance à exclure KK et AA dans la mesure où ce genre de vilain ont moins peur et moins de mal à les jouer postflop et donc open plus petit et qu'en plus ils peuvent les openlimper régulièrement.

De plus, il y a bcp de joueurs avec un stack de environ 3k, un avec 5.8k et toi avec 9k ce qui implique à mon sens 2 choses:
-parfois vilain peut faire ce sizing en se disant "ok je go broke vs les stacks à 3k" en ne leur laissant pas le moyen de just flat et faisant cher pour que tu ne t'invites pas non plus ds le coup avec tes 9k
- on a pas trop interêt à prendre énormément de risque vu les stacks small de la table sur lesquels on peut bien appuyer,d'autant que l'on a apparemment déjà triple up, que l'on est très deep effectif vs vilain et compte tenu de l'edge de hero vs vilain.

Ensuite, 2 solutions: call ou 3bet.

3bet: Compte tenu des éléments ci dessus et de vos précédentes discussions, pas sûr que ce soit la meilleure option, même si il y a l'opportunité de monter un huge stack ( si je le 3bet quand il fait ce sizing, je broke au vu de ce que g dit ds le 1er paragraphe et car comme seb l'a dit, moche de devoir quasi transformer QQ en bluff).
En gros si j'ai vraiment un read sur son sizing et ce qu'il implique au niveau de sa range ( cf 1er paragraphe) = 3bet/broke ok

Call: Option qui est pas si mal je trouve au vu de mon 2nd paragraphe.
Il faut juste prévoir ce que l'on va faire ensuite en fonction de l'action derrière nous.
Le risque de flat par BU, SB ou BB est quasi nul vu leur stacks, donc si aucun d'entre eux shove.

En cas de shove d'un stack à 50BB et surtout d'un reshove de vilain utg+1, on aurait clairement un spot très moche et je pencherai pour le fold. On perd certes 7BB sans voir de flop mais on reste tres deep sur le tournoi et on peut continuer à exercer notre edge. De plus, on reste ainsi dans une logique de ne pas jouer un gros pot vs le seul gros stack (bien que ce soit un fish).

Faisons qd même une petite estimation à la louche voir si le call serait qd même bon:
on aurait très environ 8k à mettre pour win 20k si un 50bb et utg+1 shovent soit besoin de 40% d'equity.

Avec une range d'utg+1 excluant AA et KK avec read en gros :)):

Equity  Victoire  Égalité
UTG+1  18.79%    16.18%    2.61% { QQ-99, AQs+, AQo+ }
CO     39.69%    38.14%    1.55% { QhQs }
SB     41.52%    38.61%    2.91% { JJ+, AKs, AKo }

Avec une range d'utg+1 qui conserve AA et KK (sans read) :

UTG+1  26.17%    23.68%    2.49% { 99+, AQs+, AQo+ }
CO     35.56%    34.26%    1.31% { QhQs }
SB     38.27%    35.53%    2.74% { JJ+, AKs, AKo }

Dans les 2 estimations on est pas terrible, même si ce n'est que l'exemple d'une situation particulière (il faudrait calculer tous les cas possibles) et que le calcul n'est pas exact, je pense qu'il reflète qd mm un peu la situation d'autant que les 3 joueurs derrière nous ont le mm stack quasi.

Si Bu, SB ou BB shove et UTG+1 FOLD:
Probablement très rare compte tenu de son sizing! mais admettons pour voir si on a un call vs un joueur à 3k:

CO     47.37%    45.79%    1.58% { QhQs }
SB     52.63%    51.05%    1.58% { JJ+, AKs, AKo }

Et hop c'est cool on a un call :)

Si personne shove derrière nous:

On jouera en position avec une bonne main vs un mauvais joueur ce qui est une assez bonne chose.
On avisera selon le flop et l'action ensuite mais on doit pouvoir s'en sortir pas trop mal quand même avec la position et cette main sachant qu'on a conservé tout son range comme des AQ, AK, TT... vs lesquels on pourra gagner pas mal de pots avec la position que ce soit quand on sera au dessus vs des JJ sur des low boards par exemple ou bien quand on prendra le pot vs des AK, AQ qui n'auront pas hit le flop. On pourra toujours mieux contrôler le pot ou limiter la casse vs les grosses mains type AA et KK ( si tant est qu'on les laisse ds son range ;) ) en position voire folder à un moment de la main sur des boards qui ne nous conviennent pas ou que vilain aura hit.

A bientôt

Répondre
Citation