Passer au forum
Notifications
Retirer tout

QTo HU vs TAG

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
120 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut,

Poker Stars, $4.50 Buy-in (100/200 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: 5,395 (27 bb)
Hero (SB): 8,105 (40.5 bb)

Preflop: Hero is SB with T Q
Hero raises to 440, BB raises to 990, Hero calls 550

Flop: (2,030) K A T (2 players)
BB bets 1,025, Hero raises to 2,600, BB folds

Results:

Spoiler

4,080 pot
Final Board: K A T
BB mucked and lost (-2,040 net)
Hero mucked T Q and won 4,080 (2,040 net)

Vilain est TAG avec ces stats HU: 50/22/37.5 sur 20h. Et 35/24/27.3 ITM sur 50h.

Preflop: Il m'a beaucoup petit 3bet, je décide de call car IP et j'essaye ces derniers temps de réduire mon F23BET.
Flop: J'ai surtout déceler un timing tell ici. Vilain a tank un bon moment, genre de tank qu'un tag ne fait jamais que sur des spots tricky.. Et là il envoi un petit sizing, genre de sizing qu'il ne fera jamais sur un board aussi wet. Je raise 2600 car ça me laisse une bonne cote, si je le fait folder une fois sur deux je suis ok.

Je lui donne cette range de 3bet (Qui est égal à sa range de CBET): 66+, A5s+, K9s+, Q9s+, J9s+, A8o+, KTo+, QTo+, JTo 270combos
Et cette range de call/reraise flop: KK+,JJ-TT,A5s+,KTs,QJs,A8o+,KTo,QJo 164combos
Ça me donne une FE de: 100-[(164/270)*100]= 40%

En plus du timing tell et du sizing tell. (Remarquez comment il se laisse un stack assez correct en cas de désagrément :P.) Je pense que le move est bon et je dois avoir au moins dans 60% d'FE ici.

Vous en pensez quoi? Mes ranges de 3bet préflop sont pas mal loose je l'avoue, mais même en les tightifiant le move reste pas mal correct, limite EV0.

Répondre
Citation
3 réponses

Donc en gros tu veux faire fold des mains comme JT qui ont 3 outs contre toi et que meme si ils touchent t'a un retirage full (ou bien 66-99 2 outs!).
Alors qu'il y a une enorme partie de sa range qui foldera pas et ou tu spew.
Les as foldent pas, les KJ KQ non plus, meme les plus petits K je suis pas sur.

Les seuls mains ou c'est interressant ce serait QQ JJ, ca fait leger sur un eventail super large.

Bref ton calcul est joli mais EV+ ca veut pas dire prendre toutes les situations a 0 d'EV.
EV+ ca veut dire chercher la situation qui te donnera le plus d'EV.

Ici clairement call > raise.

Apres t'a le choix entre call call call si il est aggro (si t'a un bon read), ou call/fold sur un 2e barrel par ex si il a pas trop tendance a 2barrel.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Merci Kingofdonks pour cette analyse.
Je viens de me rendre compte que je ne fais fold que les mains que je bats. Qu'il aura de toute façon check/giveup turn (très rare de voir qq1 2nd barrel sur un tableau aussi drawy).
Mon raisonnement est finalement pas mal erroné car j'ai fait ce move comme si je n'avais aucune showdown value contre sa range de cbet.
Le call fold me parait pas mal ici.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Assez d’accord avec KOD ici :
- preflop, pourquoi pas bet/call en effet, vilain a apparament une range de 3bet superwide avec une tonne de mains qui vont mal flopper. Du coup OK pour call en position avec une main qui joue correctement postflop vu la cote, certes il faut faire gaffe aux soucis de domination mais tu devrais aussi très souvent pouvoir outplay vilain

- flop, le raise est assez horrible comme expliqué par KOD. Comme c’est l’une des premieres fois que tu te rebelle contre un 3bet, il y a peu de chance qu’il multibarrel bluff sur ce board que tu a souvent touché avec ta range de raise/call et je pense qu’on ne peut sans doute call qu’un seul barrell.

Sinon je ne trouve pas son sizing spécialement petit, moitié pot dans un pot 3bet avec un SPR de 2 c’est largement suffisant pour broke sans problème d’ici la river

Répondre
Citation