Passer au forum
Quand rien ne va !!...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quand rien ne va !!!

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,479 Vues
Zenitude
Inscrit : 17.04.2008
PokerStrategist

Nous avons tous déjà joué dans des conditions déplorables ou... Rien ne va !
Je parle de ces tournois ou nous ne touchons que des poubelles, ou chaque fois que nos mains sont « jouables» il y a trois joueurs qui remontent les uns sur les autres avant que nous ayons parlé, ou chacune de nos relances est elle-même relancé, ou le flop est toujours dangereux, ou le ou les cheaps leader campent à nos cotés... etc.

Bref, ce genre de tournois ou, semble-t-il, chacune de nos mains sont périlleuses.

Pour ma part, quand ça m'arrive, et c'est en général par séries, j'ai énormément de mal à « bien » jouer. Je deviens timoré, presque parano, sur chacun des coups et au final finis par prendre les mauvaise décisions au mauvais moment...

Puisque nous connaissons tous et avons tous connu ce genre de situation, je me demandais qu'elle était votre « adaptation », ou pas, lors de ces phases de jeux ?

@mitiés
Pierre

12 réponses

J'ai connu cela, pendant les grandes vacances l'année dernière.

Je gagnais presque tous mes SNG sur pokerstars.com et était remonté de 0 à 108 $, avec des sng de 0.5$ 1$ et 5$.

Puis passage sur le .fr et là comme tu le dis rien ne va.

Juste après j'ai trouvé pokerstrategy d'ailleurs.

La descente a été longue et douloureuse donc j'ai stoppé le SNG pour repasser au cash game et j'y rencontre plus de succès.

Rien à faire de toute façon, quand çà ne veut pas, çà ne veut pas, autant faire autre chose.

Areop

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Quand l'appétit va, tout va !

ton pseudo est une bonne réponse au problème :)

z é n i t u d e :D

le MTT est une variante ou bcp du jeu se passe préflop.
et quand rien ne va... well... rien ne va!

comment je m'adapte a 0 jeu ?

je vais finir par jouer très agressif mes batailles de blind quand j'ai la chance d'en avoir.

je vais resteal en bluff total les voleurs de blind.
car contre eux jai de la fold equity, et tant qu'a faire, any 2 peut très bien faire le boulot. puisque de toute façon, j'ai pas de jeu :P

je vais essayer de surtout pas surjouer en début de parole en fait.
je crois que c'est le pire.
quand j'ai bcp de jetons et que je joue agressivement je peux relancer bcp de main en début de parole. mais quand le jeu n'est pas la et que le stack fond un peu... il ne faut pas se mettre a relancer des QT UTG ou des A8 UTG+1 car on a jamais de main et que tout le monde raise et 3bet.

donc zen!
zen!

fold toutes tes poubelles en EP, fold fold.

et joue plus agressivement au bouton et en resteal au blind.
je m'ajuste comme ça.

le pire etant :P d'être presque broke, choper le AA tant attendu et dégager après avoir été payé par 3 joueurs ;)

ca rappel des souvenirs ? :P

ya des tournois ou ça veut pas! faut passer au suivant, et surtout pas tilter sur les autres.

zenitude, quand tu nous tiens

Zenitude Auteur du sujet
Zenitude
PokerStrategist

Même si on sait ne pas être le seul à vivre ce genre de "truc", ça fait quand même du bien de lire vos commentaires...

Je ne part (presque) plus en tilt depuis que j'ai appris à "respirer" ;), mais je cherche un moyen de tirer profits de ces périodes afin d'améliorer mon poker pour les fois ou les choses s'amélioreront.
Hier soir j'ai justement misé sur l'agressivité et arrachés quelques coup en fauche totale et je me demandais si c'était la bonne méthode. Le problème c'est que je suis devenu hyper agressif et mon stack a fait l'accordéon jusqu'au moment du push or fold ou j'étais trop petit pour inquiéter qui que ce soit.

Juste pour la petite histoire je perds AQ vs AK une des rares fois ou je rentre avec quelque chose... that's poker... et avant hier AJ vs AK ... comme dit la chanson : "Dès que le vent tournera... "

Merci à tous
Pierre

Vi la méthode agressive est à essayer.

J'avais toujours l'impression que j'allais me faire busted au début lorsque je jouais comme cela. Et à ma grande surprise, cela passait. Et quelques fois en cours de tournoi, la chance te ressourit et tu rases tout le monde.

Hier par exemple, AA QQ KK ont été craqué respectivement par 8/9; 5/3 ; etc....

J'aime bien, çà apprend à controler le tilt envers le matériel. Par contre l'humeur en prend un coup :D

@Charles : Enfin créer mon blog, content de te recroiser par ici :)

Zenitude Auteur du sujet
Zenitude
PokerStrategist

Je reviens juste dire que je suis un vrai chat noir !! ça dure depuis janvier ... trop bon.
Inutile de donner des exemples je vais passer pour la pleureuse du forum ... mais putain ça craint un max !!!

@+
Pierre

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

surtout pas d'adaptation !!

C'est pas parce que tu as pas de jeux depuis une heure que tu en aura pas la prochaine heure. Le seul critère qui doit déterminé ton agressivité c'est la talle de ton tapis.Plus tu es short plus tu dois être agressif, si tu as un stack de resteal recherches les opportunité pour resteal et évite de steal les tapis qui peuvent resteal.

"Une main à la fois"
"Mangez quand vous mangez, et dormez quand vous dormez."
Une fois que la main est terminée ou oublie tout et on se concentre sur la suivante.

C'est ça la vrai attitude zen !! Vivre dans le présent et pas dans le passé.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de Julien

le pire etant :P d'être presque broke, choper le AA tant attendu et dégager après avoir été payé par 3 joueurs ;)

T'étais là ? T'as tout vu hein ? Tu pourras le dire aux autres que je me suis fait suckout ! :D

Moi si j'en ai marre de rien toucher et que je me surprends l'envie de gambler les poubelles dans un tournoi... J'ouvre un tournoi freeroll ou du playmoney et je le fais là. Ca défoule pas mal et on garde son calme pour les enjeux :)

Bon par contre, l'étape suivante de la zénitude c'est d'apprendre à garder son calme quand on touche les As en première main d'un playmoney défouloir.

Message original de toppicot

T'étais là ? T'as tout vu hein ? Tu pourras le dire aux autres que je me suis fait suckout ! :D

_ugly: et ouiiiiiiiiii !!!

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

on veut les détails :D

toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de Snaky81

on veut les détails :D

Fais pas l'innocent, je suis sûr que t'étais là aussi, caché sous un multi account, et toussa toussa, t'as tout vu, en + tu connaissais mes cartes et tu savais que t'allais toucher le board parce que le poker c'est RIGGED j'en ai la preuve !