Bonjour à tous,
Je suis débutant, je joue donc les freerolls. Je joue ultra-tight, et ça suffit souvent pour être itm. Quand j'ai gagné un peu, je fais des mini-rolls. Même tactique, ultra-tight.
Là c'est un mini-roll, 6handed, ça fait une heure que l'on joue, BB à 1000 j'en ai 43, je suis assez content et je reçois JJ utg.
Je relance de 2,5 BB
Vilain (94 BB) suit en milieu de parole, les autres se couchent. Pot de 7 BB (avec les ante)
Flop :
4, 3, 8 + tirage couleur,
Je CB, je mets le pot, vilain suit.
Turn : 10 qui n'améliore pas le tirage couleur
Je mets tapis, vilain suit, il a 3, 3, la river ne sert à rien. Je lui donne tous mes jetons.
Plusieurs questions :
- Aurais-je du mettre tapis pré-flop ?
Je ne l'ai pas fait parce que c'était une nouvelle table, je ne savais rien des joueurs et je voulais engager quelqu'un dans le coup, et gagner plus que les 2 blinds. Et si l'on me suit et que je vois un as ou un roi au flop, je me couche, j'ai encore pas mal de jetons.
- Aurais-je du mettre tapis au flop ?
Pour éviter de le faire payer pas cher un tirage couleur.
- Comment fait-on pour imaginer que le joueur d'en face à petite paire ? Et comment imaginer qu'il a toucher son brelan ?
Ca c'est plus facile, il a limpé, il avait beaucoup de jeton, je le mettait sur une main moyenne, type connecteur assortie, mais j'avais pas pensé aux petites paires... S'il limpe, j'imagine qu'il faut penser aux petites paires. Mais comment supposer qu'il a le brelan ? Est-ce que j'aurais du checker pour voir ce qu'il fait ?
Voilà en gros, c'est peut être un peu fouilli. En résumé, comment aurai-je du jouer cette main ?
Merci à tous.