Passer au forum
Qu'aurais-je du fai...

Notifications
Retirer tout

Qu'aurais-je du faire ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
383 Vues

Bonjour à tous,

Je suis débutant, je joue donc les freerolls. Je joue ultra-tight, et ça suffit souvent pour être itm. Quand j'ai gagné un peu, je fais des mini-rolls. Même tactique, ultra-tight.

Là c'est un mini-roll, 6handed, ça fait une heure que l'on joue, BB à 1000 j'en ai 43, je suis assez content et je reçois JJ utg.

Je relance de 2,5 BB

Vilain (94 BB) suit en milieu de parole, les autres se couchent. Pot de 7 BB (avec les ante)

Flop :
4, 3, 8 + tirage couleur,

Je CB, je mets le pot, vilain suit.

Turn : 10 qui n'améliore pas le tirage couleur

Je mets tapis, vilain suit, il a 3, 3, la river ne sert à rien. Je lui donne tous mes jetons.

Plusieurs questions :
- Aurais-je du mettre tapis pré-flop ?
Je ne l'ai pas fait parce que c'était une nouvelle table, je ne savais rien des joueurs et je voulais engager quelqu'un dans le coup, et gagner plus que les 2 blinds. Et si l'on me suit et que je vois un as ou un roi au flop, je me couche, j'ai encore pas mal de jetons.

- Aurais-je du mettre tapis au flop ?
Pour éviter de le faire payer pas cher un tirage couleur.

- Comment fait-on pour imaginer que le joueur d'en face à petite paire ? Et comment imaginer qu'il a toucher son brelan ?
Ca c'est plus facile, il a limpé, il avait beaucoup de jeton, je le mettait sur une main moyenne, type connecteur assortie, mais j'avais pas pensé aux petites paires... S'il limpe, j'imagine qu'il faut penser aux petites paires. Mais comment supposer qu'il a le brelan ? Est-ce que j'aurais du checker pour voir ce qu'il fait ?

Voilà en gros, c'est peut être un peu fouilli. En résumé, comment aurai-je du jouer cette main ?

Merci à tous.

Répondre
Citation
4 réponses
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

1 question ta main c'est quoi? :)

et tes 2 premieres question la réponse est non.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'avais la paire de valets, j'étais vachement confiant !

Répondre
Citation
meriteme
Inscrit : 03.09.2008
PokerStrategist

Relance plus fort dans les freeroll preflop 4BB
Flop ok
Sur la turn si je comprends bien tu as overbet AI
J'aurais better 2/3 pot et aviser en fonction.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Alors, je vais répondre à tout ça dans l'ordre.

Pour ta stratégie, effectivement, le jeu tight, à condition que tu sois également très agressif avec tes bonnes mains, est très certainement la meilleur option en freeroll et micro limite.

Pour la relance préflop, non tu ne devais pas faire tapis préflop. Tu as 43BB, ce qui est beaucoup beaucoup beaucoup trop pour push first in (mettre tapis en étant premier à parler). Je te conseil la très bonne vidéo de Kaytor, accessible dès le rang basique, qui t'expliquera quel moove faire ou ne pas faire en fonction de la taille de ton tapis en MTT : http://fr.pokerstrategy.com/video/9060/
En revanche, dans un freeroll ou miniroll, je pense que comme le dit meriteme, un open a 4BB serai mieux qu'à 2.5BB, surtout en début de parole.

Au flop, la encore tu ne peux pas mettre tapis. Le pot fait 7BB, et il t'en reste 41, faire tapis ici n'aurait aucun sens. Je pense même que miser le pot ici est un peu trop cher, avec ce flop pas très menaçant, et quelquechose comme 5BB suffirait.

Au turn, la encore, il ne fallait pas mettre tapis. Si tu as misé 7BB au flop, le pot en fait maintenant 21 à la turn, et il te reste 34BB. Si tu mise tes 34BB, vilain suivra rarement avec une main moin forte que la tienne. Ici, une mise à 12BB serait largement suffisante.

Pour ta dernière question, il n'y a pas de solution miracle, certaine fois on a une bonne main (comme toi avec ton overpaire ici) mais malheureusement pour nous vilain à toucher une encore meilleur main, et ça nous coutera notre tapis.

Répondre
Citation