Passer au forum
Que faire dans cett...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Que faire dans cette situation?

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
798 Vues

Je plante le décor : SnG regular à 5+0.50$, 6 joueurs restant, 3 payés.

Il me reste 11BB dans mon stack et je suis de BB avec TT.

UTG+2, shortstack push son tapis pour 5.5BB
MP, cheapleader à environ 30 BB call seulement

Que faites vous ici, push ou fold? Pour moi c'est easy push mais c'est peut être une erreur vu que TT est assez souvent dominé

9 réponses

easy fold pour moi,
avec TT tu peux te retrouver en coin flip face a un adversaire qui serait par ex sur AK , et c'est deja pas evident comme situation en misant la moitié de ton stack .
si utg 2 met le tapis, je ne pense pas que ça soit un vole de blind, surtout dans la bulle.

alors face a deux adversaires tu es sure d'etre raise a tapis par le chipleader dès le flop.

de plus il ya quand meme pas mal de chances qu'une over card tombe sur le board, et tres peu de chance de trouver ton set.

deux adversaires ça donne une bonne cote mais pas assez pour risquer la moitié de son tapis , voir le tapis.

trop de chances d'etre battu ici.
ça vaut pas la peine a quelques places des payées,
autant les laisser s'entre tuer un peu et jouer quand on est pratiquement sur d'etre gagnant. du moin jouer un peu comme la spt, et voler les blinds quand il faut (la bulle c'est le bon moment pour le vole)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

De toute façon ici le call n'est même pas envisagable, c'est push ou fold, sachant que si je push le cheapleader va forcement me caller.
Faut savoir aussi que je suis avant dernier tapis avec ces 11BB et donc que ça commence à être chaud tendu, c'est peut être le moment d'y aller pour le coin flip avec la possibilité de passer à 27BB ce qui m'assure quasiment les payés.
A savoir aussi que le cheapleader à pour le moment une image assez LAG et le short stack loose passif.
Bref d'autres avis?

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

c'est fold parce que le chipleader va te call.
t'es devant la range du short mais contre 2 joueurs tu dois etre derriere.

par contre le truc a faire peut etre serait un "stop and go",c'est a dire tu call toi aussi et tu push en fermant les yeux sur le flop jouant sur la fold equity au flop (bien que tres faible puisqu'il n'aura que 5,5BB a mettre pour un pot de 17).
apres tout depend comment est l'image du chipleader c'est sur.

ouep wanderlei, coin flip contre une personne, pas contre 2 ;)
et le chipleader te call de tte façon sur ton all in preflop ou post flop (dailleurs si tu lfais pas postflop t'es certain qu'il te met ton all in)
surtout s'il est LAG, t'es sure d'avoir deux mains bien differentes en face de toi, qui scellent toutes les possibilité en gros,
donc tes chances de gagner pour moi sont de 8 % car elle ne marchent qu'avec le set ! (je vois ça comme ça face a deux adversaires, t'es quasiment sur que l'un d'entre eux au moin touche une over card, donc meilleure paire)
bon apres tu mdira les chances horrible de toucher une quinte et tout ..mais dans le fond t'a toutes les chances de perdre, autant attendre un AK c'est limite mieux, et etre face a un seul adversaire (ou avoir vu un flop favorable face a plusieurs )

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oki doki, perso je mettais les 2 sur 2 overcards mais je me disais qu'ils se bouffaient surement des cartes, au moins l'as, aprés je sais pas comment ça fait en cote mais je me mettais sur du 35-40% (un peu favori quoi), donc j'ai pushé, le cheap a callé et résultat des courses:

99 pour shortstack
A3o pour cheapleader

Merde ils se bouffent pas de cartes, et bingo l'as tombe au turn. I'm out of the money.

Edit: je vient de verifier TT face à 2 joueurs à 2 overcards qui se bouffent l'as j'ai 44% de chances, face à 2 overcards differents chacun c'est du 30%. Et dans ce cas à proprement parlé j'avais 57%

yes man ;)

en fait t'a remarqué, j'ai dit un petit truc vis a vis du LAG chipleader etc, je t'ai dit qu'ils scelleraient toute possibilité et n'auraient pas le meme genre de cartes ^^
c'est pourquoi ils ne se cramaient pas entre eux, et avaient bien des chances de l'emporter.
la effectivement y'avait peu de chance que tu perdes sur ce board tu avais de meilleures probas,
mais quand yen a deux en face .. dur dur
quand je parlais de 8% c'etait pas au nivaeu des stats qu'on t'affiche, c'est pour ça j'ai dit ''pour moi'' , je vois ça comme ça dans ces cas la, jme dis qu'il va surement yavoir quelque chose pour l'un ou l'autre et ma façon de sortir de l'auberge de chopper mon set.
sinan GG man, dommage pour cette main :(

Effectivement ici j'opterais pour un fold . (j'aurai egalement fold JJ voir QQ dans cette situation)

Comme le dis nadbluff , contre 2 adversaires qui ont un style de jeu different (un shortstack TAG et un chip lead LAG ) tu as de grande chance qu'ils aient 2 mains totalement differentes et qui risquent de transformer ta paire de T en une main faible .

Certes tu n'as plus que 11 BB , mais tu auras certainement des situations plus propices que celle ci pour attaquer les blind , la tu n'as aucune fold equity ce qui fait perdre beaucoup de sa valeur a ta main .

Pour ce genre de main ou vous n'etes pas sur de savoir ou vous en etes contre vos adversaires , je vous conseil vivement apres la session d'allumer Equilator et de voir un petit peu si vous avez pris la bonne decision .

Ici j'ai pris l'eventail de push fold pokerstrategy first in raise debut de parole pour le shortstack (on va donc considerer que c'est un bon joueur :D ) et pour le chip leader je l'ai mis sur any two card voila ce que ça donne au niveau statistique (plutot que de donner des chiffres au pifometre nadbluffien :D )

Shortstack : 40 %
ChipLead : 30 %
Wanderlei : 30 %

Cependant 1 chance sur 3 de remporter le pot ce n'est tout de meme pas suffisant pour engager ton tapis ici ;)

lol !
jparlais pas de vrais states hein :D

bon ben tout est dit ^^
(oui mon message sert pas a grand chose je crois lol)

mitche666
Inscrit : 23.05.2007
PokerStrategist

Je crois que pour avoir l'ICM contre deux adversaires, il faut avoir au moins les QQ en main et avoir un stack supperieur. Si non fold!