Quand on est plutôt deep, dans les 1ers niveaux de blinds qu'est-ce que vous en pensez? j'ai l'impression que c'est vraiment EV+ avec les fish qui vont donk tous les flops.
oui, le float est vraiment utile et puissant dans ce genre de cas.
et moins ton adversaire s'adapte, mieux c'est!
et c'est fou de voir le nombre qui continue a bet puis check fold au turn, donc tu peux les floater tous les jours.
c'est très utile comme tu le précises, quand on est au début.
c'est aussi utile pour se faire une idée du jeu de vilain post flop, et ce sont des informations qui pourront servir à la suite du HU
et franchement, ya pas que les fishs, meme les bon reg, ça vaut parfois le coup de les floater, car par défaut il vont cbet bcp.
si je me fais floater, je sais que je vais laisser faire mon adversaire une fois peut etre 2 avant de m'adapter par exemple.
Merci à vous deux! C'est vrai que ça marche super souvent j'ai l'impression.
Je le fais souvent avec une ligne où je paye une relance OOP et que je c/c flop, puis raise turn...
oula !
c'est quand même une ligne assez différente que celle dont je parlais : qui consiste à suivre un bet au flop, pour ensuite miser après un check de vilain.
ici, quand tu call flop OOP pour raiser Turn, c'est bien plus agressif, donc ca marche sans doute plus souvent, mais c'est aussi plus risqué et te demande plus de jetons à investir.
donc ce genre de ligne, je vais être bcp moins tenté de la prendre avec vraiment rien. j'aurai tjs un gros tirage, des over et un gut shot ou autre.
enfin en y réfléchissant rapidement comme ça
mais je parlais d'une ligne moins agressive et moins consommatrice de jeton si tu fais face à de la résistance.
pour call flop et raise turn : il te faut un read sérieux, et avéré, comme quoi il va faire 2 barrel et est capable de folder sur un raise turn.
Message original de Kempeneers
Merci à vous deux! C'est vrai que ça marche super souvent j'ai l'impression.
Je le fais souvent avec une ligne où je paye une relance OOP et que je c/c flop, puis raise turn...
Oui, comme dit Julien, c'est une ligne assez surprenante pour floater oop : normalement, on c/c flop, on check turn, et s'il ne bet pas on donk river. Faire un c/r turn peut etre valable suivant les vilains (si vilain a les caracteristiques dont parle Julien), mais c'est pas une ligne que je conseillerais par defaut.
La ligne de float oop standard, c'est c/c flop, c/f turn, b/f river.
Ceci, globalment oui le float est une arme tres efficace en HU, non seulement pour bluffer, mais aussi pour balancer ses lignes et se rendre moins lisible.