Passer au forum
Question MTT voler ...

Notifications
Retirer tout

Question MTT voler avec A5o- au SB

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
803 Vues
Arblo
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

Bonjours à tous,

voilà je fais des tournois faible buy-in sur PP, mais j'aimerais savoir si, lorque l'on a une énorme calling station à sa gauche c'est EV+ de voler au SB avec des As faibles ?
J'avoue que j'ai tendance à les fold ne sachant jamais quoi faire contre eux au flop sachant que ça paye...
Arblo

Répondre
Citation
6 réponses

Bhà dans ce cas là tu lui retournes le cerveau ; tu call et donkbet au flop

Faut aussi voir ton nombres de jetons et les siens ...

Répondre
Citation
Arblo Auteur du sujet
Arblo
Oldschool Grinder

c'est une façon de voler oui, mais après quand il call tout au flop bah avec ton A5o t'es pas top.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de Arblo
c'est une façon de voler oui, mais après quand il call tout au flop bah avec ton A5o t'es pas top.

Si c'est évidement difficile de voler une CS ! par contre qu'est ce que c'est bon de la faire payer au delà du raisonnable une main faite .

Moralité : pas de bluff et Bet Bet Bet avec les mains faites

Nolande

Répondre
Citation
tomozzo
Inscrit : 02.08.2008
Elite Grinder

perso si je sais que j ai une cs dans les blindes je vais pas chercher a voler avec a5o car je ne serai jamais ou j en serai postflop. Je prefere attendre une meilleure main.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut,

Hormis en push-or-fold, il est vrai que des mains de ce type se défendent assez mal post-flop car elles connecteront assez mal le tableau...

C'est entre-autre pour ça qu'on préfère steal plus tight en SB qu'au BU, l'importance de la position est crutial avec des mains qui ont une mauvaise jouabilité post-flop.

Voilà un type d'éventail que je stealerais au SB contre une CS :
(22-44), 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J7s+, T7s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, A6o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o

Dans une certaine mesure les petites poket-paires sont également assez difficile à jouer, c'est pour celà que je te les ai mises entre parenthèses. Leur avantage par rapport à un A-rag, c'est que si elles hit le tableau tu auras très souvent la meilleure main et que en plus, elles restent une main faite alors que Ax reste un as-haut lorsqu'il ne s'améliore pas...

Répondre
Citation
Arblo Auteur du sujet
Arblo
Oldschool Grinder

Merci pour l'analyse c'est super sympa. Mais c'est vrai que j'ai pas tendance à voler avec des J7s Q7s. Je vais essayer =). Merci bien en tout cas.

Répondre
Citation