Bonjour, je crée ce post car j'ai plusieurs questions sur le heads up en SnG au poker.
Tout d'abord, je vais me présenter brièvement. Je joue sur Turbo poker en HU SnG à 5€ avec quelques excursions en 10€. Le niveau est sensiblement le même entre les deux limites, j'ai l'impression du moins.
J'ai une BR que j'ai monté à 5OO€ en MTT, variante que j'affectionne, mais qui ne permet pas de joué toute la journée. J'ai donc décidé que quand j'avais pas le temps, je jouerais en HU SnG.
Je pense avoir un jeu plutot large agressif et je varie ( j'essai ) mes actions pour équilibrer les ranges ( notamment sur les 3-bet pré-flop ). Je pense avoir un edge sur tous les adversaires que je rencontre (surtout des Tight passifs, et des maniacs qui ont compris que le poker, c'était trés rentable pour faire de l'argent, vu que l'adversaire a rarement les nuts, il suffit de faire tapis pour qu'il se couche !
)
Question victoires, je note tous mes résultats sur un tableau exel:
5€ : 64 parties, 62% de victoires ( dont plusieurs défaites car je jouais à autre chose en même temps ou alors j'étais beaucoup trop fatigué et j'ai tellement mal joué que sa n'arrivera plus !
=> ♠_cool: )
10€ : Moins de 10 parties et 100% de victoires (je suis plus concentré...)
Voila pour la "brève" présentation des choses. Maintenant, voila mes questions;
1°/ Est il préférable de joué en HU Sng ou CG ? Les pro ont sans doute préférence pour le cash game, mais les SnG sont une assurance contre le tilt, quand on perd, on ne peut pas recavé et perdre plus contre un vilain qui nous a énervé.
2°/ Si l'Edge que je prétend avoir sur mes adversaire est réel, est il préférable de joué en relançant toujours de bouton quand on entre dans une main, ou au contraire, est il préférable de varié les raise (Top 20% + 5 ou 10% de mains au hasard suivant les aléas du métagame) et limp quasiment tout le reste sauf les pire 10% ?
Il faut également prendre en conte que je place dans une optique de long terme, c'est à dire que j'aimerais amélioré mon jeux pour ne pas avoir de mauvaise habitude à perdre quand je jouerais à des limites plus hautes.
3°/ Concernant ma Bankroll, et au vue des statistiques affichées plus haut, est il possible de joué en à des SnG HU à 10€ ? Ou vaut il mieux attendre de gagné au moins 65% des duels voir un peu plus ? A partir de quel % peut ont prétendre au titre de "bon" joueur de HU ?
5°/ Enfin, existe t'il des blogs sur le forum de joueurs HU ?
Voila, j'en ai fini avec mes questions.
Pour ceux que sa intéresse, je créerais un blog trés prochainement avec toutes les questions que j'avais déjà posées. Il y aura aussi une descriptions des différences entre les limites que j'espère gravir, ainsi que mes résultats (liées à l'évolution de mon jeu que je détaillerais dans le blog.)
Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience. Làchez vous, tous les bon conseils sont les bienvenus.
GL et à bientôt sur les tables !
Blue