Passer au forum
RANGE de Shove en B...

Notifications
Retirer tout

RANGE de Shove en BvB avec 22BB

33 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
5,319 Vues

chauve 22bb vs solid player imo c'est ok ,apres pouir toutes les autre situation c'est juste completement nul
bon apres c'est que mon avis de plaisantin on est d'accord

Répondre
Citation
MrAdu56
Inscrit : 01.01.2014
PokerStrategist

sa peut dependre aussi du stack de la Big blinb non ?

apres je sais pas si l'idée est bonne

si BB a <10bb ok

12-17bb suivant le profil

20-35bb beaucoup de FE

35bb et plus suivant le profil

vous en pensez quoi ?

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

Message original de WaRioO

Message original de adeltk
longue vie au .fr ,on sera bientot aussi mauvais que les italiens avec encore un peu de perseverance

T'es un comique toi, vu que ce moove a été/est utilisé particulièrement par des reg étrangers (et ceux qui viennent sur le .fr généralement, c'est pas les plus mauvais). Pour le resteal ça monte même jusqu'à 30bb chez eux (et chez moi aussi dans certains cas). Et crois moi que ce moove est étudié pour être EV+ contre certains profils, mais c'est sur qu'il est clairement ev- contre d'autres.
Tu sais au poker, on a toujours à apprendre de tout le monde, je doute que tu joues à la perfection, et jsuis sur que je pourrais te traiter aussi de "joueur de loto" sur certains de tes moove. Mais merci de ta participation très développée et qui a du, je n'en doute pas, guider de nombreux lecteurs du topic

VGG Warioo :D

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de MrAdu56
sa peut dependre aussi du stack de la Big blinb non ?

apres je sais pas si l'idée est bonne

si BB a <10bb ok

12-17bb suivant le profil

20-35bb beaucoup de FE

35bb et plus suivant le profil

vous en pensez quoi ?

j'en penses que l'idée est de partir sur un stack effectif de 22bb

après peu importe le 2ème stack

car si tu est au BU avec 40bb et que les blinds ont 10bb chacune, tu vas open shove 40bb mais en réalité tu open shove 10bb

c'est le + petit stack qui compte

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ne perdons pas de temps à répondre à des mecs qui sont juste la pour troll comme adeltk ...

Warioo et autre que pensez vous de mes situations proposées ? suis je sur la bonne voie ?

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de sinsensymp
Salut les chefs :)

Je post cette question car c'est tres souvent que je vois des Regs open shove en BvB vs des Mecs qui ne foldent que tres peu leur BB ou 3bet bcp dans cette situation.
Du coup ils shovent. Et quand j'ai fait un commentaire sur le tchat celui ci m a répondu que c'etait standard de shove 20-22bb en BvB .. Et comme j'en vois pas mal le faire, je m interroge sur ma propre opinion sur le Sujet.

Et la je me dis why not ? Je me met sur PP pour l exemple car il y a les deux profils en permanence.

1/ Le mec fold TOUT sauf nuts. Shove est stupide car 2.5x ou tapis à le meme effet

2/ Le mec Est une Sick CS et call Tout le temps En sb ou en BB et Donk bet flop oop ou call notre Cb et bet pot si river si on a pas 2 ou 3 barrels..
Oui celà meme les sick fish qui passent leur temps à nous own post flop à bet pot des qu'on check..
Contre ce genre de profil je pense que ca peut etre pas mal de shove des MAINS comme 77+ Ax + KJ+ non ?

on est d'accord, perso c'est ce que je fait, et je peux même affirmer que ces cisk fishs CS sont capables de call avec des poubelles donc c'est encore + EV+

et si tu as un nit en bb il est clair que tu peux open non pas 2.5 mais 2.2 voir 2 avec any two car il va bcp fold et te revenir dessus qu'avec les premiums
dans ces cas, tu pourras fold tranquillement car tu aura investi le minimum
(2.5 me parais un peu trop cher je pense)

Répondre
Citation

7tristesse...je vais mine un peu de BTC a dans 30 minutes les genies

Répondre
Citation
MrAdu56
PokerStrategist

ou je suis d'accord pour prendre en compte le petit stack

mais disons tu as 22bb en SB suivant les profil

NIT > raise fold

CS > ??

bon reg resteal (standard) ??

Bon reg qui resteal (beaucoup) ??

Maniac > Push mergé

Répondre
Citation
LoloVegas
PokerStrategist

ou je suis d'accord pour prendre en compte le petit stack

NIT > raise fold
ok

CS > ??
push Ax,66+QK
limp 22 à 55 et tous les broadways et jouer fit or fold

la ça dépend de ton image, de l'historique et du moment du tournoi donc je pense que la range change mais globalement pas de push

raise les premiums pr induce resteal push la même range que contre les CS
Maniac > Push mergé
idem bon reg qui resteal beaucoup

voila c un peu mon idée dans ce genre de spot qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
MrAdu56
PokerStrategist

ok merci

Répondre
Citation
_Anonymous_

voilà mon avis :

NIT > raise fold
ok ok

CS > ??
push Ax,66+QK

Message original de WaRioO
ça sera très souvent Axs <A7s/A8s, KQo, KQs KJs, et des pp <77, un peu plus rarement des 9Ts, 89s, J9s

j'aime bien ma range à warioo en Rajoutant A7o-A9o
limp 22 à 55 et tous les broadways et jouer fit or fold
ok

la ça dépend de ton image, de l'historique et du moment du tournoi donc je pense que la range change mais globalement pas de push ok

raise les premiums pr induce resteal, push la même range que contre les CS à peu pres ok :) Meme si j'aurais plutot tendance à shove moins light car on est assez face up
Maniac > Push mergé
idem bon reg qui resteal beaucoup

Si il est maniac je prefere Bet Call 66+ A8s-A8o+ KQ.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

Salut à tous!

Rentrant de vacances et farfouillant le fofo, voilà que je tombe sur ce topic et me dis: Hum... il me semble avoir deja lu une demonstration à ce sujet... (openshove 22bb effectives sb vs bb)!

J'ai alors recherché et j'ai trouvé!
Jon Van Fleet aka Apestyles démontre par les maths ds son bouquin "poker:gagner en tournoi, une main à la fois volume 2" page 291, que push avec A2o en sb 25bb effectives (avec Antes) est EV+ même en jouant la main face visible (ce qui signifierait que vilain paierait qu'avec 22+ et A2+) face à n'imorte qui.
De plus,face à un villain capable de reshove très loose (limite maniaque) qui va call ou reshove quasi 100% face à un open standard, il démontre que c'est mm le meilleur move.
Il explique aussi que ce coup a en fait une variance moins elevée qu'un raise/call (c'est effectivement le raise/call qui serait du loto en fait car A2o ne sera jamais super bien mm face à une range de broke super large).

En revanche avec cette main il note aussi que son coup std vs la plupart des villains sera raise/fold, mais que contre ce joueur particulier tres tres aggressif , le meilleur move selon lui est d'open shove.

Apres, il évoque aussi la solution de gab, à savoir d'open limp, mais il ne l'envisage pas vs son villain car il l'a déja vu shove 25bb tres svt vs les open limp de sb.

Encore une fois tt est question d'adaptation, mais ce move n'est pas à proscrire bien au contraire.

edit: si vous voulez plus de détails sur sa démonstration, voir des calculs, no pb!

Répondre
Citation
_Anonymous_

merci bien de cette super réponse :)

Répondre
Citation