Passer au forum
ranges de icm train...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ranges de icm trainer Vs range de pokerStove

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,027 Vues

Bonjour à tous

Je travail actuellement mon icm essentiellement dans la bulle pour bien assimiler cette situation importante.
Je me suis rendu compte qu'il fallait réfléchir en range de main et en pourcentage . J'ai donc appris les ranges importants (top 10% ,15%, 20% ...) avec pokerStove. J'arrive sur cette situation

Dans cette situation je me disais que je poussais entre 15% et 20%.
dans le rang de 15% de pokerstove le dernière main est KTo (j'avais au moins retenu ça lol )
Donc je me dis je pousse... A ma grande surprise icmTrainer me dit non faut pousser 23,4% des mains et KTo n'est pas dedans ... blague ou quoi ?

Donc ma question est : pourquoi ICM Trainer et PokerStove n'ont pas les mêmes ranges ?

12 réponses
plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Pour moi c'est un push à partir de 10BB avec ta main et à ta position. Folder ça me paraît vraiment trop nit.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

et pourtant :)

il te dit de folder KTo et de pusher K7s alors qu'avec KT tu gagneras plus de coin flip qu'avec K7s...

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

différence entre mouv ev(poker stove) et ev$ (icm) non?

_Anonymous_

c'est normal qu'il te dise de pusher K7s c'est suited ... donc mieux a cause des couleurs

_Anonymous_

@kenshin85 je ne pense pas la... il sagit d'un range de main en pourcentage

Message original de kimlaw95
c'est normal qu'il te dise de pusher K7s c'est suited ... donc mieux a cause des couleurs

bein non c'est pas mieux puisque tu gagneras moins souvent avec K7s

_Anonymous_

Merci pour vos réponses :)

je reviens à la main. Icm trainer ne dit pas de folder K7s il dit de push. mais par contre il dit de fold KTo. Après chacun est tout à fait libre de faire ce qu'il souhaite. Me concernant je préfère rester proche des maths pour le moment en attendant d'acquérir de l'expérience.
Ma question initiale était de savoir pour yen t-il des différence de ranges entre les 2 logiciels ?

plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Pour rester proche des maths, il y a une tables de push or fold qui te dit de push dans la partie stratégie :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/787/1

Je ne vois pas ce qui pourrais pousser quelqu'un à fold ici... C'est vraiment trop nit.

_Anonymous_

Bon d'accord ... et pour les ranges différents ?

A mon avis c'est la différence de tirages possibles:

Avec KTo, tu dois toucher une Q impérativement pour toucher ton tirage quinte, avec K7s:c, ton tirage couleur ne sera battu que par un Axs:c sera max à une carte près et la couleur bat la quinte.

Je crois que c'est juste une différence d'appréciation de la force d'un tirage potentiel entre les 2 mains.

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

salut en effet j'ai fait les calculs en reprenant ton image et c'est un push avec sngegt si phydam ou un autre coach peuvent confirmer avec wizard merci.
preuve en image