Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Reprendre les SNG

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,076 Vues
Endworld
Inscrit : 08.11.2012
PokerStrategist

Bonjour tout le monde !

Je me présente rapidement : je suis Endworld, je jouais au poker il y a un peu plus d'un an ; j'ai commencé avec le bonus de pokerstrategy et je me suis monté une bankroll me permettant de jouer des SNG à 5 / 10 € d'après la BRM de PS. Cependant, à cause de mes études, j'ai du arrêter le poker, et je n'ai repris qu'il y a quelques jours !

J'aurais quelques questions à vous poser, en espérant que vous pourriez m'aider :

- J'aime beaucoup le format SNG, mais j'ai entendu dans quelques vidéos ou coachings qu'il est devenu difficile - voire impossible - de se faire de l'argent en SNG : est-ce vrai ? Je ne pense pas que ce soit le cas à ces limites, mais j'aimerai beaucoup avoir une confirmation !

-Quels sites me conseilleriez-vous ? Je joue actuellement sur Winamax et Turbopoker, le premier pour le nombre de parties et le second pour.. Les fishs ? ;)

-Quel est le gain moyen d'un bon / très bon joueur en SNG ? Je n'arrive à trouver cette information nulle part ;(

-Une dernière question : Au niveau de la BRM, doit-on considérer l'argent réparti sur tous les sites ou l'argent dont on dispose sur chaque site ? :)

Désolé de vous avoir inondé ! Merci d'avoir lu mon sujet, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide :)

Cordialement,
Endworld

Répondre
Citation
4 réponses

Salut,

Il est toujours possible de gagner de l'argent en SNG mais le niveau est nettement plus élevé qu'il y a quelques années. Il reste des rooms bien plus fishys comme PKR et winamax.

En terme de site pour les SNG, tout dépend quels SNG tu joues et si tu comptes faire ou pas du volume.
En terme de niveau: pokerstars est le plus relevé, PKR le plus fishy
En terme de traffic: PS et winamax pour du volume, PKR le moins fréquenté

Tout dépend le genre de SNG que tu joues: fullring ou shorthanded, regular ou turbo, DON, ...
Le DON sur PS est injouable vu les structures.

le gain moyen dépend bien évidemment du type de SNG que tu comptes jouer: bien plus de variance en turbo qu'en regular, en classique qu'en DON, ...

Tu peux prendre en compte l'argent sur chaque room mais ne pas trop t'éparpiller à jouer 10 variantes différentes. 1 ou 2 est idéal

Répondre
Citation
Endworld Auteur du sujet
Endworld
Inscrit : 08.11.2012
PokerStrategist

Hey,

Merci pour ta réponse ! En effet je trouve que les joueurs sont un peu moins fishy qu'avant, et il m'arrive d'avoir des surprises, du genre 8 joueurs sur 10 qui jouent 10/8 en DON sur Wina ^^

Je me limite effectivement au classic 10 joueurs ou DON semi turbo, pour ne pas trop varier non plus. Si quelqu'un a une idée du gain que fait un bon joueur en SNG classic fullring regular je suis preneur !

Répondre
Citation
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

Si le niveau en sng a augmenté qu'est ce qu'il est rentable de jouer quand on reprend le poker ?

Répondre
Citation

des fishs, il y en a partout à toutes les limites

faut jouer là où tu te sens le plus à l'aise CG, SNG, MTT et surtout là où ta bankroll le permet.

Si tu as 15 euros, évite les MTT et attaque plutôt des SNG 0,25 ou DON 0,50. A 25 euros des SNG 0,50 ou DON 1 euro.
A 50 euros, tu peux attaquer le CG si tu t'ennuies en SNG et à 100 euros, tu peux commencer les MTT 0,50 ou 1 euro.
Profite également des bonus offerts par les rooms et pokerstrategy qui permettent de donner un coup de pouce à ta bankroll grâce à des tickets, des bonus premier dépo tou dépôt tout court, des freeroll, ...

Répondre
Citation