Passer au forum
ROI et %ITM en SnG ...

Notifications
Retirer tout

ROI et %ITM en SnG SH

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,642 Vues
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Hello, je voudrais savoir quels sont les standards en SnG SH au niveau du ROI et du %ITM et du % de 1ere, 2nde et 3è place à avoir. Et savoir aussi si ca depend egalement du buy in auquel on joue.

Personnellement sur les SnG SH 5 euros sur stars, j'ai un ROI de 13.3%, un ITM de 42.9% avec 1ere place : 19.6%, 2nde : 23.2% et 3è : 22.4%

Je compte m'essayer au SH 10 euros sur stars, quelqu'un sait si il y a un ecart de niveaux avec les 5 euros ?

Edit : je ne joue qu'en regular, il y en a souvent qui tourne ou alors il faut se rabattre sur du turbo ?

Répondre
Citation
5 réponses
clinty
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

Dommage qu'il n'y ait pas de réponse, ça m'intéresse aussi, itou pour le fullring turbo ou regular.

Perso en SnG SH, sur 104 parties, buy-in moyen 3.67€ :

41,30% ITM / -2.90% ROI / -11.07€ NET

En fullring sur 300 games : 38% ITM pour un ROI -10%.

Sick fish que je suis, heureusement j'suis en mode GOD progession.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Désolé pour la réponse tardive, j'attendais d'avoir un début de sample en SH pour voir ce que ca donne :)

En ce qui me concerne sur betclic.fr (c'est du payout en 70/30 donc normalement ca doit favoriser un jeu legerement plus aggressif que sur stars et des ROI un peu plus forts aussi) :
- 5€ : 357 games, 42.58% ITM, 17.38% ROI, 22.4% de win, 20.2% de 2nde places
- 10€ : 628 games, 42.04% ITM, 6.62% ROI, 17.8% de win, 24.2% de 2nde places (ca c'est moins bien passé dans les HU :D)

Globalement c'est dur de donner une répartition idéale, car le style du joueur va etre important. Si un a un jeu TAG standard ou un jeu semi-LAG, on ne va pas arriver ITM avec la même frequence, ni avec le même stack. Ce qui compte avant tout c'est le ROI, et 13% c'est tres bien (et difficile a maintenir a des BI plus reggish :) ) Disons que c'est bien d'arriver à au moins 37/38% d'ITM et plus de win que de seconde places.

Je dirais quand même que quand on se retrouve avec plus de seconde places que de win, cela mérite une petite analyse de son jeu, il y a souvent soit des leaks en HU, soit trop de nittitude à la bulle qui fait arriver trop short en HU.

Pour le turbo/regular, de toute facon a terme il y a toujours une limite ou le regular ne tourne plus assez et ou il faut jouer principalement du turbo, donc autant s'y préparer assez vite si l'on compte passer les limites, d'ailleurs sur BC, les 10€ existent en turbo et regular, les 20€+ en turbo only.

@clinty : par contre faire des %ITM comme les tiens et etre négatif révele un gros problème, soit tu arrive toujours mourrant a la bulle et fini souvent 3° quand tu ITM, soit tu joue sur une room avec un rake completement abusif

Répondre
Citation
clinty
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

Message original de Snaky81

@clinty : par contre faire des %ITM comme les tiens et etre négatif révele un gros problème, soit tu arrive toujours mourrant a la bulle et fini souvent 3° quand tu ITM, soit tu joue sur une room avec un rake completement abusif

Je joue sur Pokerstars.fr.
Je sais ça parait surprenant.
En fait regarde mon buy-in moyen : dans ce sample (petit) il y a des 5€ que j'ai joué mal (comme le joueur de MTT que je suis), et des "mercure" (0.25 à 1€) que j'ai joué en ayant fortement progressé (article stratégie + vidéos + review + "cours du soir").

Si je prends mon sample uniquement en STT full ring mercure :

111 sessions / 46% itm / 0.92€ buy-in moyen / ROI 7% / net +7.11€

Bref, comme quoi faut vraiment se méfier des statistiques. Pour l'instant je progresse, je commence à bien intégrer la dynamique du STT, je fais pas un énorme volume même si j'ai du temps libre en ce moment, mais c'est parce que je compulse tes/vos vidéos ! :)

ps : j't'ai croisé hier en 6max sur Pstars ;)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

En effet on s'est croisé, je faisais une petite session en micro pour une future vidéo en SH pour débutants :)

Répondre
Citation
ryosaebawon Auteur du sujet
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Ok thx Snaky pour les stats. Pour le moment ca va j'arrive à jouer only en regular sur stars mais il faut que je choisisse mes creneaux horaires si je veux éviter que l'on soit moins de 3 reg par tables

Répondre
Citation