Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Set up inévitable ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
255 Vues
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Salut à tous !

C'est une main que j'ai joué hier soir sur un 5€ et j'y ai pas mal repensé aujourd'hui.

Juste après ce coup, j'étais bien énervé de me prendre ce set up face au chipleader de la table alors que j'étais dans le top 20 à 50 left, mais en y réfléchissant, je me suis demandé si je n'avais pas tout simplement mal joué cette main en callant son push à la turn.

Je précise, car le convertisseur ne l'affiche pas, qu'il y a des antes en plus des blinds dans le pot préflop.

NL Texas Hold'em Tournament
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (31241) - M:26
MP - BERNADETTE76 (22455) - M:19
CO - cocacola7791 (10663) - M:9
BTN - isac39 (33590) - M:28
SB - Alliingiirl (25985) - M:22
BB - bulosevitch (42516) - M:35

Blinds: 400/800

Preflop: (1800, 6 players) Hero is UTG with 7:d 5:d
Hero raises 1700, 4 folds, bulosevitch calls 900

Flop: 7:c 5:h 6:s (4400, 2 players)
bulosevitch checks, Hero bets 2400, bulosevitch calls 2400

Turn: K:c (9200, 2 players)
bulosevitch checks, Hero bets 6000, bulosevitch raises 38316, Hero calls 21041

River: Q:s (74557, 2 players)

Total Pot : 74557
bulosevitch shows 8:c 9:d
Hero shows 7:d 5:d

bulosevitch wins 11275 from pot
bulosevitch wins 63282 from main pot

Répondre
Citation
1 réponse
GloRyKeepah
Inscrit : 26.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Alors tout d'abord essaie de ne pas poster le résultat de la main pour éviter d'influencer les commentaires sur ta main. Si tu as des reads / tendances sur ton adversaire merci de les poster dans le thread également.

Ici sans read particulier sur villain je m'attend a ce qu'il Check/Raise ses combos de brelans / deux paires dès le flop sur une structure aussi connectée. Les adversaires les plus agressifs vont aussi C/R les mains comme paire + tirage quinte.

Sur son check call au flop donc tu es plutôt en bonne posture, pas d'intérêt à ralentir et j'aime bien ton sizing à la turn puisqu'on va avoir un shove naturel à la river (à hauteur de la taille du pot).

Par contre quand tu représentes de la force à deux barrels sur un board aussi connecté et qu'il te revient dessus il a une range assez strong.

Il peut avoir slow play une straight, beaucoup plus rarement un brelan ou deux paires.

Il peut avoir récupérer de l'équity et décider de jouer de la sorte avec une main comme Ac5c, Ac6c, 5c4c 6c4c etc

S'il est vraiment profil CS il peut avoir call avec deux OC et se dire que sa top paire est bonne maintenant (a priori s'il était profil vraiment fishy/spazzy tu l'aurais dit dans ton post d'intro).

Au final avec ta côte au pot il te faut 37% d'equity face a sa range. En lui assimilant une range comme celle décrite au dessus (en limitant qd mm pas mal les combos de top paires car c'est vraiment pas souvent qu'on verra Kx ici) tu as 34-36% donc c'est un call plus ou moins break even on va dire d'ou l'importance de prêter attention à la table et de prendre des notes afin de pouvoir affiner sa range et rendre la décision plus nette.

Bien cordialement,

Glory

Répondre
Citation