Passer au forum
SH 3€ turbo jeu pos...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SH 3€ turbo jeu post flop TT

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
965 Vues

PokerStars, $10/20 NO Limit Texas Holdem Tournament, 6 Players
Hand Converter by Pokerhand.org

Board:
CO: $1 760,00
Button: $1 480,00
SB: $1 480,00
BB: $1 500,00
UTG: $1 280,00
UTG+1: $1 500,00

Dealt to Button T♦ T♥

Pre-flop:
(3 folds), Button raises to $70,00, SB calls $60,00, (1 folds)

Flop: ($160,00) Q♥ 7♠ 5♣ (2 Players)
SB checks, Button bets $100,00, SB raises to $200,00, hero?

vilain 38/6/16.7 VPIP PFR 3-Bet sur 50 mains

10 réponses
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut AKiller,

Voici ma vision des choses ... mais c'est "vu de ma fenêtre" et pris comme un exercice de perfectionnement. J'attends d'avoir les avis des joueurs ayant une meilleure vue que la mienne.

Contexte :
SNG Short handed. BB : 20
Vu les stacks c'est probablement la 2 ou la 3ème main du SNG.
Probablement pas de grosses mises précédemment. Phase d'observation.
Tu connais au moins un joueur situé juste après toi , profil CS à conforter.

PF :
Avec TT au BU, comme toi je raise mais plutôt à 80 (peu d'importance par rapport à ton bet 70, la CS aurait callé de toute façon).

Flop
J'aurais également tenté le Cbet 2 fois sur 3 (un check pour varier mon jeu)
Vilain te minraise et te propose une cote à 4.6 : 1 qui nécessite une equity d'environ 16,5%
Sur ce flop rainbow, ca sent la Q à plein nez (note bien que j'ai dis LA Q et pas LE Q :rolleyes:) ou les PP de 7 ou 5.
D'une manière plus générale, je le vois sur 55+, A5s+, K9s+, QJs, A8o+, KJo+
Et TT face à cette range c'est du 60/40.

Tu n'as pas indiqué ses stats en défense de blind (qui ne doivent pas être très fiables sur 50 mains) mais la question que je me pose c'est :
Est-ce un joueur faible qui ne se rend pas compte que le minraise peut t'inciter à suivre, ou souhaite t-il ardemment te garder dans le coup ?

Si c'est un suckbet, ta probabilité de passer devant QQ est de 19.2% (paire en set, full, carré)
Donc face aux 16.5% d'équity nécessaire, le call est toujours possible. Sans la cote, je fold surtout en début de tournoi.

Une relance de ta part accroît le risque et te casse la cote, donc j'élimine, et avec le fold, Vilain peut être tenté de te refaire le même coup. C'est l'occasion de lui montrer qu'il devra prendre plus de risque pour te faire lâcher le morceau.

Donc ma stratégie dans cette situation :
FLOP : Call pour voir une carte supplémentaire vu la cote
TURN : A défaut de toucher un T, je fold sur un bet adverse. Si Vilain checke, check behind pour voir la 5ème carte.
RIVER : Je ne mise rien et fold si Vilain bet

Ce raisonnement est-il logique ?

.

Torrent007
Inscrit : 01.11.2009
PokerStrategist

Salut AKiller, (tu passes de l'autre coté de la barrière?? ;))

Pré-flop :

Raise standard en SH, no comment. le bet 70 permet de modérer la raille du pot et de garder une bonne FE : No problem.

Flop :

CBet standard tous les jours sur ce board dry mais avec une main fragile. Certes si tu es payé, tu es quasiment tout le temps derrière mais ça te protège/value des high cards qui peuvent rentrer.
Sur son raise, qui ne veut vraiment rien dire de précis, je trouve un fold, même si cela peut paraître weak vu la côte offerte. Cela va faire grossir le pot sans intérêt pour nous et nous avons pas la côte pour set minder sur une carte (Turn).

Bon, pas évident de faire les détails mathématiques sur mon iPhone :)
Je vous laisse le plaisir de le faire mais je ne pense pas un call profitable en me basant sur une analyse situationnel uniquement.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Preflop : Ok.

Flop : Bon flop pour Cbet, donc rien à redire. Par contre fold est meilleur, au flop. On a aucun read sur notre adversaire, donc savoir si il bluff ce spot, est difficile à évaluer.

@ StuUngar01 : Ta range flop est bien large, et je pense pas que villain raise toute cette range la.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci a tous pour les analyses ,

@Torrent faut bien que j'en poste une de temps en temps surtout qu'en SH y a un peu de jeu postflop et quand on a jouer que des SNG dans sa vie c'est pas évident^^.

@florian44 tu penses qu'il a beaucoup de Q dans son éventail/de mains qui battent TT ou tu considères qu'il y a beaucoup de scary card turn? Trop dur de se situer?

PS: Question annexe c'est moi ou en SH sur PS en ce moment le grand kiff de tout le monde c'est de float 1/2 street avec air ou nuts ou de min raise any cbet? J'en peux plus je sais plus ou me situer déjà que je suis super fishy post flop...

florian44
Elite Grinder

Le probleme ici, c'est d'évaluer sa range le plus proche possible de la réalité, donc si on ne sait pas si villain bluff ici, on lui met souvent une range comprenant que des Q ou presque plus que fois des set, mais c'est a peu pres tout, le flop est sec, pas de tirage évident. Donc oui pour moi il a tres souvent une Q pour jouer comme ca.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ok merci pour la rapidité de la réponse

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Message original de florian44
....

@ StuUngar01 : Ta range flop est bien large, et je pense pas que villain raise toute cette range la.

Ok Florian, merci pour ce point de vue.
Mais c'est vrai que je le sens surtout avec Qx.

ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

En fait ,
IMO, ma décision je la prends ici en fonction des stats, meme s'il en a tres peu.

Je pense que celle qu'on a nous suffisent a le catégoriser comme un bon loose passif. Hors, je vois mal un loose passif relancer un flop ( même en min raise) qu'il n'a pas touché de manière avantageuse ( au moins top paire). Donc, je prendrai le fold ici.

qu'en pensez vous ?

toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

loose passif ...

PFR = 6, ok c'est un loose passif
3-bet = 16,7, çà fait beaucoup pour un passif non ?

il serait pas plutôt maniac ce joueur ?

florian44
Elite Grinder

Message original de toppicot
loose passif ...

PFR = 6, ok c'est un loose passif
3-bet = 16,7, çà fait beaucoup pour un passif non ?

il serait pas plutôt maniac ce joueur ?

Tout est relatif avec le nombre de mains que l'on a sur le joueur.