Salut AKiller,
Voici ma vision des choses ... mais c'est "vu de ma fenêtre" et pris comme un exercice de perfectionnement. J'attends d'avoir les avis des joueurs ayant une meilleure vue que la mienne.
Contexte :
SNG Short handed. BB : 20
Vu les stacks c'est probablement la 2 ou la 3ème main du SNG.
Probablement pas de grosses mises précédemment. Phase d'observation.
Tu connais au moins un joueur situé juste après toi , profil CS à conforter.
PF :
Avec TT au BU, comme toi je raise mais plutôt à 80 (peu d'importance par rapport à ton bet 70, la CS aurait callé de toute façon).
Flop
J'aurais également tenté le Cbet 2 fois sur 3 (un check pour varier mon jeu)
Vilain te minraise et te propose une cote à 4.6 : 1 qui nécessite une equity d'environ 16,5%
Sur ce flop rainbow, ca sent la Q à plein nez (note bien que j'ai dis LA Q et pas LE Q :rolleyes:) ou les PP de 7 ou 5.
D'une manière plus générale, je le vois sur 55+, A5s+, K9s+, QJs, A8o+, KJo+
Et TT face à cette range c'est du 60/40.
Tu n'as pas indiqué ses stats en défense de blind (qui ne doivent pas être très fiables sur 50 mains) mais la question que je me pose c'est :
Est-ce un joueur faible qui ne se rend pas compte que le minraise peut t'inciter à suivre, ou souhaite t-il ardemment te garder dans le coup ?
Si c'est un suckbet, ta probabilité de passer devant QQ est de 19.2% (paire en set, full, carré)
Donc face aux 16.5% d'équity nécessaire, le call est toujours possible. Sans la cote, je fold surtout en début de tournoi.
Une relance de ta part accroît le risque et te casse la cote, donc j'élimine, et avec le fold, Vilain peut être tenté de te refaire le même coup. C'est l'occasion de lui montrer qu'il devra prendre plus de risque pour te faire lâcher le morceau.
Donc ma stratégie dans cette situation :
FLOP : Call pour voir une carte supplémentaire vu la cote
TURN : A défaut de toucher un T, je fold sur un bet adverse. Si Vilain checke, check behind pour voir la 5ème carte.
RIVER : Je ne mise rien et fold si Vilain bet
Ce raisonnement est-il logique ?
.