Bonjour à tous.
Je suis plutôt nouveau au poker. J'ai joué en limit depuis février et je me suis mis depuis 2 semaines au NL avec quelques résultats en tournoi. Sur les 22 que j'ai joué j'ai fini payé 8 fois. Je gagne des satellites auquel je paume... Mais à chaque fois c'est de l'adrénaline pure. Bref les tournois c'est vraiment ce que je préfère.
Hier soir j'ai joué cette main et le chip leader s'est énervé et m'a baragouiné quelque chose en anglais qui signifiait à peu près la chose suivante :
"t'es un trou du c... tu mérites de perdre... Le slow rolling c'est la pire chose qu'un ignare du poker peut faire... blah blah blah."
Je lui ai dit que je ne savais pas ce que c'était et je lui ai demandé de m'expliquer ce qui n'allait pas.
Apparemment j'avais fait croire que villain avait le meilleur jeu. Et il m'a dit que c'était pas la peine que je fasse ça parce qu'il y avait plus personne derrière moi à influencer...
Voilà la main en question :
No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t250 (8 handed)
SB (t5907)
BB (t6772)
UTG (t6050)
UTG+1 (t10296)
MP1 (t20375)
Hero (t12785)
CO (t5210)
Button (t15350)
Preflop: Hero is MP2 with Ac, Ad.
3 folds, Hero raises to t750, CO raises to t5185, 3 folds, Hero calls t4435.
Flop: (t10520) 7c, Kc, 6h (2 players)
Turn: (t10520) 9d (2 players)
River: (t10520) Jh (2 players)
Final Pot: t10520
Main Pot: t10520 (t10520), between Hero and CO. > Pot won by CO (t10520).
Results below:
Hero has Ac Ad (one pair, aces).
CO has 9h 9s (three of a kind, nines).
Outcome: CO wins t10520.
Bon c'est vrai je me suis pas mis all-in avec AA. Je suis plutôt très tight par rapport aux autres (16-6-3) et très prudent même avec la meilleure main preflop. Peut-être trop prudent. Mais j'avais relancé.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer j'apprécierai énormément. Si j'ai fais une connerie j'aimerais ne pas la renouveler.
L'étiquette exige-t-elle de se mettre all-in tout le temps avec AA ?
Est-ce que j'aurai dû me mettre all-in après son all-in à lui au lieu de call ?
Est-ce que ça change quelque chose de suivre un all-in en engageant juste le nombre de jetons du villain si son pot est plus petit ou de faire all-in aussi ?
Bref j'ai pas tout compris là et surtout pas comment j'ai fais pour lui faire croire qu'il avait le meilleur jeu puisque j'avais relancé préflop.
Merci.