Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Slow roll ??

15 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,052 Vues
olistu
Inscrit : 10.05.2008

Bonjour à tous.

Je suis plutôt nouveau au poker. J'ai joué en limit depuis février et je me suis mis depuis 2 semaines au NL avec quelques résultats en tournoi. Sur les 22 que j'ai joué j'ai fini payé 8 fois. Je gagne des satellites auquel je paume... Mais à chaque fois c'est de l'adrénaline pure. Bref les tournois c'est vraiment ce que je préfère.

Hier soir j'ai joué cette main et le chip leader s'est énervé et m'a baragouiné quelque chose en anglais qui signifiait à peu près la chose suivante :
"t'es un trou du c... tu mérites de perdre... Le slow rolling c'est la pire chose qu'un ignare du poker peut faire... blah blah blah."
Je lui ai dit que je ne savais pas ce que c'était et je lui ai demandé de m'expliquer ce qui n'allait pas.

Apparemment j'avais fait croire que villain avait le meilleur jeu. Et il m'a dit que c'était pas la peine que je fasse ça parce qu'il y avait plus personne derrière moi à influencer...

Voilà la main en question :

No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t250 (8 handed)

SB (t5907)
BB (t6772)
UTG (t6050)
UTG+1 (t10296)
MP1 (t20375)
Hero (t12785)
CO (t5210)
Button (t15350)

Preflop: Hero is MP2 with Ac, Ad.
3 folds, Hero raises to t750, CO raises to t5185, 3 folds, Hero calls t4435.

Flop: (t10520) 7c, Kc, 6h (2 players)

Turn: (t10520) 9d (2 players)

River: (t10520) Jh (2 players)

Final Pot: t10520
Main Pot: t10520 (t10520), between Hero and CO. > Pot won by CO (t10520).

Results below:
Hero has Ac Ad (one pair, aces).
CO has 9h 9s (three of a kind, nines).
Outcome: CO wins t10520.

Bon c'est vrai je me suis pas mis all-in avec AA. Je suis plutôt très tight par rapport aux autres (16-6-3) et très prudent même avec la meilleure main preflop. Peut-être trop prudent. Mais j'avais relancé.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer j'apprécierai énormément. Si j'ai fais une connerie j'aimerais ne pas la renouveler.
L'étiquette exige-t-elle de se mettre all-in tout le temps avec AA ?
Est-ce que j'aurai dû me mettre all-in après son all-in à lui au lieu de call ?
Est-ce que ça change quelque chose de suivre un all-in en engageant juste le nombre de jetons du villain si son pot est plus petit ou de faire all-in aussi ?

Bref j'ai pas tout compris là et surtout pas comment j'ai fais pour lui faire croire qu'il avait le meilleur jeu puisque j'avais relancé préflop.

Merci.

14 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Si j'ai bien compris, villain t'a reproché d'avoir sous joué les As!!

D'une part, tu joues comme tu veux, et d'autre part, il n'a pas à te donner de leçons sur le poker (en tout cas pas en jouant contre lui)

Tu n'as pas du tout sous joué les As puisque tu relances à 3BB (même si une relance à 4BB aurait pu être bien aussi). Ton move est bon : pas de joueurs à moins de 13BB, et tu fais la première relance.

Ensuite, CO t'envoie 5185$ alors que son tapis est de 5210$!!! Et après il te reproche de ne pas envoyer le tapis ?( ?( ?( Ca change quoi si tu lui envoies le tapis, il va de toute façon payer les 25$ restant dans un pot de plus de 10000$. Et tu es le dernier à payer.

En bref :

CO est un charlot d'envoyer presque le tapis après une relance en milieu de parole avec pocket 9 en main.
CO est un charlot de garder 25$ dans son stack
Et tu as bien fait de caller

Rien à te reprocher sur ce coup. La relance est OK, et le call pareil. Et en plus il se permet de gueuler alors qu'il gagne le coup :D N'importe quoi

Une dernière chose : une stratégie importante au poker est justement de faire croire à l'adversaire qu'il a la meilleure main quand ce n'est pas le cas, afin d'attirer le max de jetons dans le pot.

:nh:

(j'espère ne pas avoir manqué des éléments qui feraient que je raconte n'importe quoi!!)

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Euh oui la :nh: 100 fois.

Tu as tres bien joué cet AA, et CL est juste un bouffon qui aurait bien voulu que tu sortes un joueur de plus car lui meme n'en a pas les skills. Ce serait un tight weak qui a fini bouffé par les blinds que ca ne m'etonnerait pas. :D

Tu as emmené ton adversaire droit dans le mur en lui faisant jouer son tapis sur un 80/20, c'est ce que tu peux esperer de mieux avec AA en main. Lui faire croire qu'il a le meilleur jeu quand c'est toi qui est devant, c'est ce que tout bon joueur de poker cherche a faire. Apparament CL n'as pas encore integré ce principe (ou alors il a pas vu que t'avais relancé preflop, ce qui expliquerait pas mal de choses finalement ^^)

olistu Auteur du sujet
olistu
Inscrit : 10.05.2008

Merci pour vos réponses.

Me voilà rassuré.

Les 25 jetons c'est en fait l'ante qui n'apparaît pas dans le convertisseur de main que j'ai utilisé.

Finalement j'ai fini à quelques mètres de la bulle en envoyant AJo à tapis (10BB) en début de parole. Je crois que je n'aurais pas fait ça dans d'autres conditions. Mais comme je l'ai dit je suis peut-être trop tight. Je sais pas. En tous cas ça m'a un peu déstabilisé cette histoire.

A bientôt.

C'est un gros con qui t'a dit ca de pas push directement les as! lol :D , il a fait un petit caca nerveux puisque monsieur Chip leader, ne l'était plus tout simplement, après cette main. Et je préfère moi la relance à 3 big blind à 4 big blinds , comme tu l'as fais, en début de parole avec des blinds qui commencent à faire mal à certains adversaires. Ils peuvent plus être en confiance pour pouvoir pusher leur tapis ou surrelancer.

Donc nice hand! =)

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

je comprends pas ou est le slow play?

tu relance il push, tu es le dernier a parler, tu a plus qu'à caller

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de ChrisEagle
je comprends pas ou est le slow play?

tu relance il push, tu es le dernier a parler, tu a plus qu'à caller

+1

et pour le reste c'est un bad beat que tu auras ~20% du temps qd tu es contre une autre paire....

tu as bien joué, et n'écoute pas trop les gros fishes qui donnent des leçons sur les chats des rooms.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

ceci dit, une petite note sur lui s'impose ;)

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008

tout a été dit sur la main. Je répond sur l'aspect psychologique puisque tu dis avoir été déstabilisé. c'est, je pense, ce qu'a cherché à faire le gars qui t'a pourri. Moi dans un cas comme ça, avant de répondre je fais une recherche de ses stats sur Sharkscope, 99 fois sur 100 le type est un gros fish avec un max de perte. Alors je répond en donnant ses stats et en lui disant d'éviter de faire la leçon avec des stats pareilles en général ça les calme tout de suite, ils regardent les tiennes (de stat) et ensuite ne raise plus aucun de tes steals!

:nh:

+1kuzco31 çà calme pas mal de monde, la plupart ne connaissent pas shark et te prennent pour un agent de la cia :D

par contre pour les resteal s'ils connaissent mes stats çà risque pas de les affoler (ROI 14% en ce moment) :transpire:

Bardamien
Inscrit : 01.11.2007

Salut à tous,

Le slow roll c'est le fait de prendre du temps alors que tu sais pertinemment que tu as la meilleure main:
http://www.playwinningpoker.com/poker/terms/slow-roll.html

Personnellement ça m'insupporte, mais ça arrive surtout en live.
Avec ceux qui ne montrent qu'une carte de leur main alors que tu as payé pour voir, les slow rollers sont les pires êtres sur Terre, et je pèse mes mots... ;)

^^^^^
TY pour l'explication, je suis d'accord çà m'arrive en live de raler pour voir la 2ème carte alors que la premiere est montrée depuis 1min(j'exagère pas vraiment),
genre si j'ai bien compris :

la carte la plus haute du board est une dame je parie à la river, je suis call et montre
QK et là le mec te montre sa Q mais attend 2 min avant de dévoiler un A !

Merci pour l'explication je vais me coucher moins con alors!
;)

Bardamien
Inscrit : 01.11.2007

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'assez vicelard pour faire ça mais ça doit exister entre joueurs qui se détestent. Quelqu'un me fait ça je ne rejoue jamais avec lui.

Ce dont je parle c'est plutôt les gens qui sont payés, montrent leur carte sans le kicker s'ils n'ont qu'une paire, et attendent que tu montres ta main complète. C'est pas gravissime mais moi ça m'énerve, je ne vois pas l'intérêt.

kerity
Inscrit : 08.04.2008

l'interet c'est de t'énerver justement non ?

Jcomprend pas, il a 12K et AA et il se contente de payer alors qu'il aurait pu push l'autre aurait proablement payé ?(