Passer au forum
SNG 0.5 / 2 questio...

Notifications
Retirer tout

SNG 0.5 / 2 questions

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
515 Vues

Bonjour,

C'est la première fois que je poste des mains, donc si je m'y prends mal je suis ouverte à la critique. J'ai deux mains sur lesquelles je m'interroge.

(Je suis ximimac sur le replayer)

1 / Est-ce une erreur de caller le push de baltie21 ?

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-4e9e89719b173b6990daa0133c044725263dc2ac951b72a84418a20cb2ef0fbb&lang=fr_FR

J'ai callé parce que: -je pensais qu'il tentait un vol de blinde, et que sa range serait faible (globalement ce joueur a une range de push plus faible que la mienne)
- j'avais 205 à mettre en +, vu mon tapis ça m'a paru ok.

Mais a posteriori, si je ne me suis pas trompée je n'avais pas la côte. (je débute sur ces calculs donc je suis pas sûre).

2 / Est ce que j'aurais du bet à la turn ?

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2014-825a5e51431153604dcbb407e0dcdffa0a6025f0875a4365f23fae07f9924fa5&lang=fr_FR

Préflop : j'ai fait une relance à 3BB avec 77 parce que : - j'étais super tight depuis le début, peu de mains jouées et toutes gagnées, donc j'ai profité de mon image
- la table était assez tight, ça callait pas à tout va

Flop : je représentais une main forte, comme Doudoudou13 check j'en profite pour faire un CBet.
Turn : K m'a fait peur, j'imaginais que doudoudou pouvait avoir 99 ou TT ou JJ ou KQ ou un A bien accompagné. et ma main n'est pas très forte, donc j'ai checké.
Est ce que j'aurais du Bet ici ?? Pour continuer mon image de main forte , pour gagner plus ? J'ai pas tenu compte de son check dans ma décision.

River : je touche un brelan, il checke toujours, je mise 1/2 pot.

Le replayer ne montre pas les cartes de Doudoudou13 : c'était... QQ !

D'avance, merci pour vos avis.

MarcelF

Répondre
Citation
2 réponses
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Salut et bienvenue par ici, tu verras le forum d'analyse est cool et permets de bien progresser !

1/ C'est payable en effet, pour que ça commence à être vraiment une erreur il faudrait qu'il ait un peu plus de jetons (pour que la cote commence à être vraiment mauvaise) ou alors que toi tu en aies sensiblement moins (pour qu'en risquer 300 de plus devienne problématique d'un point de vue ICM etc) mais telle quelle la situation n'est pas dangereuse du tout donc ça va.

2/Alors là faut voir avec tout ce qu'on a comme infos sur vilain en pratique, mais par défaut je le traiterai comme un random unknown :
Raise preflop ok, cbet flop ok évidemment jusque là.

Turn, le K ne doit pas nous faire tant peur que ça parce qu'il a peu de Kx dans son range de call flop, mais la question c'est qu'a-t-il donc dans cette même range que l'ont batte encore avec une paire de 7 ?

Un gros fish pourra avoir des tirages quintes (ou déjà la quinte avec 67) et surtout des tirages couleur, ainsi que des overcards, surtout des Ax qui float.
Un joueur moins large (tu décris ta table comme assez tight) n'aura jamais 67 ou tirage quinte ici, et rarement de flush draws, il sera plus souvent sur une overpair, un set ou un A8 donc après son call flop on a meilleur temps de check turn pour contrôler parce qu'on ne value plus grand chose et qu'on ne fait guère folder mieux, mais note que cela n'a pas grand chose à voir avec le fait que c'est un K qui tombe à la turn ici !

River tu trouves un value thin avec ton set, c'est cohérent en effet le trèfle a beau tomber il aura rarement la flush surtout si il check river.

Donc voilà l'un dans l'autre tu n'as pas mal joué ces coups, mais l'important c'est de bien les analyser et de se poser les bonnes questions pour pouvoir continuer de ne pas faire d'erreurs, et visiblement tu n'es pas encore complètement à l'aise avec tous les raisonnements à appliquer alors je t'incite à faire analyser d'autres mains, à demander d'autres avis et à regarder un peu ce qu'on dit à propos d'autres mains dans cette section pour améliorer ton thinking process en SNG.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok !

Merci & bien d'accord avec toi , j'ai besoin de travailler ces logiques de raisonnement,

++

Répondre
Citation